Menaces de mort : un journaliste porte plainte contre le maire d'Allauch
article

Menaces de mort : un journaliste porte plainte contre le maire d'Allauch

Réservé à nos abonné.e.s
"Je vais te crever, moi". La menace est sans équivoque. C'est ce qui a poussé un journaliste du quotidien La Marseillaise à porter plainte, fin mars, contre le maire (PS) de la commune d'Allauch, pour menaces de mort réitérées. Le journaliste avait publié dans les mois précédents plusieurs articles, dont un qui a débouché sur l'ouverture d'une enquête préliminaire contre le maire.

"C'était la première fois qu'on me le disait aussi clairement". Sylvain Fournier, journaliste "depuis plus de 20 ans" au quotidien La Marseillaise, a porté plainte le 20 mars dernier contre le maire de la commune d'Allauch Roland Povinelli pour menaces de mort réitérées. 

Plainte déposée

La plainte fait suite à un appel reçu le 19 mars dernier par Fournier. A l'autre bout du fil, ce soir-là : Roland Povinelli, maire PS depuis 1975 de cette ville de 20 000 habitants dans les collines au Nord de Marseille. Le journaliste est l'auteur de plusieurs enquêtes qui ne lui ont visiblement pas plu. Côté Povinelli, les insultes fusent rapid...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.