So Foot, le magazine de foot qui ne ressemble pas à un magazine de foot
enquête

So Foot, le magazine de foot qui ne ressemble pas à un magazine de foot

Dix ans après, analyse du succès d'un media atypique

Réservé à nos abonné.e.s
So Foot a dix ans. Lancé en 2003 sous les rires goguenards de certains spécialistes de la presse, le mensuel a réussi un étonnant pari : secouer la presse sportive et imposer un ton en marge des canons traditionnels. A coups de reportages, d'enquêtes et de distance par rapport au milieu du foot. Et au prix, selon certains, d'une certaine exploitation des pigistes.
40
40 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

So Foot, le magazine de foot qui ne ressemble pas à un magazine de foot

So Foot a dix ans. Lancé en 2003 sous les rires goguenards de certains spécialistes de la presse, le mensuel a réussi un étonnant pari : secouer la presse sportive et imposer un ton en marge des canons traditionnels. A coups de reportages, d'enquêtes et de distance par rapport au milieu du foot. Et au prix, selon certains, d'une certaine exploitation des pigistes.

Derniers commentaires

Scandaleux de faire un a@i sur le foot déjà obligatoire dans tous nos médias, TV, journaux et autres, même internet. Le foot le jeux de mecs qui vont courir bêtement après un ballon, au lieu de le passer à tous sans problème, ils se ruent comme des bêtes affamées, se culbutent en live et après se baisouillent les uns sur les autres.

Cela satisfait les "bas instincts" de la gente mâle qui se voit "jouer" selon des règles dignes de l'antiquité. Bref le gros truc de beaufs, de français moyens, qui stimule la délinquance et la violence bref ..Un "truc" parfaitement indigne de l'Espèce Humaine qui se respecte.

Que des "gros muscles" nourris à la dope et le "cerveau" dans les chaussettes. Les bonobos ne jouent pas au foot je répète. Ils sont pas assez bêtes "eux" !.

Le jeu le plus naze de la Planète Terre, je préfère les courses de cheval et de lévriers. Le patinage, la danse, la gymnastique rythmique, classique. Jeux de ballons jeux de couillons. heu ..Il fait chaud aujourd'hui ...

PS : je profite de l'occasion de dire tout le mal que je pense de ce jeu débile et primaire car jusqu'à présent, j'ai du supporter des tonnes de matchs et de me réfugier dans la lecture.
c'est quoi le hors-jeu ?
Mettre en exergue, une presse gauchisante, une fois encore ASI se laisse aller à la facilité !
Ce magazine qui dénigre systématiquement les instances du football et les principaux acteurs d'un sport universel vecteur de paix et d'amitiés entre les peuples,les individus de tous les milieux sociaux, un sport qui n'a jamais cédé aux sirènes du libéralisme , de la corruption du dopage et de la dérive de la société du spectacle, devrait être retiré de la vente.
L'équipe et France football sont de grands organes de presse qui chaque jour ou chaque semaine nous délivrent une information de qualité contrairement ) So foot.
Le passage par l'équipe avant de rejoindre une grande chaîne de sport comme Canal par de grands spécialistes comme Pierre Ménès en constitue une preuve irréfutable.
Nous devrions donc nous insurger contre ces pseudo-journalistes qui cherchent à salir une pratique qui fait rêver des milliards d'êtres humains;l'organisation de la coupe du monde au Qatar permettra à ce titre de toucher encore un plus large public et de clouer le bec à ces cassandres. Elle sera n'en doutons point un véritable succès populaire.
A bon entendeur....
C'est quoi la différence entre le néologisme quinzomadaire et un bimensuel ?
J'aime pas le foot, donc je ne le lis pas, mais dès qu'on approche du Tour, j'attends avec impatience Pédale!. C'est tellement grandiose -je comprends donc l'intérêt des footeux pour So foot- que je me dis qu'une fois par an c'est vraiment honteux!
Riche article, sur un beau mag.
Et sinon, il y a aussi le génial site des cahiers du foot.
Ton décalé qui fait du bien, mais belles analyses qui font réfléchir aussi.
Et surtout... un humour salutaire !
J'adore ce journal mais le nombre de pubs pour les paris en ligne m'a toujours surpris.
Ce n'est ensuite pas étonnant que le journal traite peu le sujet des liens pognons/foot.
Bonjour,

je lis So foot chaque mois depuis des années avec régal !

J'ai relu par hasard un France Football il y a quelques jours , il est clair que la comparaison est largement en defaveur de ce dernier.

France Football ce sont les petites histoires de footballeurs qui " envisagent- eventuellement -de- quitter- la- France -pour- un -club -en -Angleterre- et -pourquoi-pas- en- Espagne- et -je- vois- avec- mon -agent- mais -pour- l'instant- je- me- sens- bien- et -la- priorité -c'est le- prochain- match-bla bala bla bla "
Indigeste

So foot c'est un peu le Arret Sur Image du football
@ David Médioni

But ou net, le feuillet ? Ca change TOUT ! 65 euros bruts, c'est assez indigent...
La honte, jamais acheté et leur site inconnu au bataillon.
Je vais réparer ça tout de suite, et hop j'y vais... ( sur leur site )
gamma

Il vous reste 97% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.