Secret des affaires : Challenges doit retirer un article
article

Secret des affaires : Challenges doit retirer un article

Questions sur un jugement du tribunal de commerce

Réservé à nos abonné.e.s
Attaqué en référé, Challenges s'est vu contraint de supprimer un article de son site. L'article révélait qu'une grande entreprise française, en difficulté financière, aurait été placée sous mandat "ad hoc". L'entreprise a porté plainte en référé auprès du tribunal de commerce de Paris, qui lui a donné raison.

Le droit des affaires, plus fort que la liberté d'informer ? Comme le rapporte Le Monde ce 2 février, l'hebdomadaire Challenges a été condamné à retirer un article de son site après un jugement en référé. La raison ? Dans un article, publié sur le site et dans l'édition papier du 11 janvier, le journal dévoilait que la chaîne Conforama, en difficultés financières après des révélations d'irrégularités dans ses comptes, aurait été placée sous "mandat ad hoc" afin d'éviter un défaut de paiement.

Problème pour l'entreprise : l'information contreviendrait au secret des affaires, et porterait atteinte à son image. Elle a donc attaqué en référé le 16 janvier dernier la publication, et le tribunal de commerce de Paris a demandé ce 22 janvi...

Il vous reste 83% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.