Naissance royale : la reine se lance dans le e-commerce (Daily Mail)
Brève

Naissance royale : la reine se lance dans le e-commerce (Daily Mail)

Le bébé de Kate Middleton et du prince William va faire gagner beaucoup d'argent... à la reine Elisabeth II. En effet, la royauté touche une partie des bénéfices de la vente des souvenirs sur le thème du futur prince, révèle le Daily Mail.

Les Britanniques vont dépenser 56 millions de livres (65 millions d'euros) pour acheter de souvenirs vendus à l'occasion de la naissance du bébé de Kate Middleton et du prince William raconte le Daily Mail cité par Voici.

Plus étonnant, on apprend à cette occasion que la Reine vend des souvenirs et récolte l'argent de la vente.

Sur le site officiel de la monarchie britannique sont mis en vente près de 200 objets aussi mignons et de bon goût les uns que les autres : un petit ours de 33 cm de haut à 15,95 £, un pyjama de bébé au même prix, plus des savons, des produits de bain, des boites de thé ou encore de biscuits aux armes de Buckhingham Palace etc..

le site officiel des souvenirs vendus par la Reine

Sans oublier un coussin "Dieu protège la Reine", de 42 cm sur 26 (35 £) ou un coussin avec couronne 44 cm sur 29 (45 £). Le tout est de bon goût.

Via des boutiques officielles et son site, le Palais va aussi mettre en vente une collection spéciale décorée au nom du bébé de Kate et William, mais seulement après la naissance.

L'argent ainsi récolté viendra alimenter les caisses royales et permettra d'entretenir le patrimoine immobilier de la Reine et ses collections de tableaux. On ignore quelle est la marge royale nette dans cette entreprise de e-commerce...

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.