Maroc, Jordanie, Mexique, Egypte : les vacances gratuites de Sarkozy
article

Maroc, Jordanie, Mexique, Egypte : les vacances gratuites de Sarkozy

Sept séjours à l'étranger passés à la loupe

Réservé à nos abonné.e.s
Fini les vacances à l'étranger ! La mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi 9 février à la sortie du conseil des ministres : "les invitations à l'étranger [pour les ministres] seront autorisées par le premier ministre, en accord avec la cellule diplomatique de la présidence de la République, pour examiner leur compatibilité avec la politique étrangère de la France" selon un communiqué de l'Elysée. Un vrai coup dur pour MAM et Fillon dont les séjours en Tunisie et en Egypte défraient la chronique ces derniers jours.

Heureusement, la nouvelle règle édictée par l'Elysée ne s'applique qu'aux ministres. Car Nicolas Sarkozy est un spécialiste des vacances à l'œil à l'étranger. Entre la résidence du roi Abdallah, la propriété du cheikh d'Abou Dhabi ou la résidence royale de Jnane Lekbir au Maroc, retour sur sept voyages gratuits effectués par Nicolas Sarkozy depuis 2007.



Discrétion. Tel est le mot d'ordre de Nicolas Sarkozy pour ses vacances depuis la polémique sur son escapade américaine à l'été 2007 (les 22 000 euros par semaine avaient été payés par des amis). Les trois étés...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.