La vérité, on vous ment sur la qualité du 3e film ?
enquête

La vérité, on vous ment sur la qualité du 3e film ?

Pas de projection de presse pour les journalistes rabat-joie

Réservé à nos abonné.e.s
25 millions d'euros de budget, au moins 7 millions d'entrées attendues, dans plus de 1000 salles. Aux Etats-Unis, on appelle ça un blockbuster. En France, c'est La vérité si je mens ! 3, un film qui doit sortir mercredi prochain. Drôle ? Difficile à dire, car le distributeur, Mars Film, a limité les projections de presse en n'invitant que les journalistes susceptibles de dire du bien du film. C'est ce qu'ont expliqué deux journalistes de France Info et France Inter ce vendredi 27 janvier. Un procédé de filtrage qui n'est pas sans rappeler la potion magique des producteurs d'Astérix aux Jeux Olympiques, il y a tout juste quatre ans.

. Aux Etats-Unis, on appelle ça un blockbuster. En France, c'est La vérité si je mens ! 3, un film qui doit sortir mercredi prochain. Drôle ? Difficile à dire, car le distributeur, Mars Film, a limité les projections de presse en n'invitant que les journalistes susceptibles de dire du bien du film. C'est ce qu'ont expliqué deux journalistes de France Info et France Inter ce vendredi 27 janvier. Un procédé de filtrage qui n'est pas sans rappeler la potion magique des producteurs d'Astérix aux Jeux Olympiques, il y a tout juste quatre ans.

Les critiques du troisième opus de La vérité si je mens ! 3 vous donneront-elles envie d'aller voir le film mercredi ...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.