La fin de Buzzfeed France, la faute à Facebook ?
article

La fin de Buzzfeed France, la faute à Facebook ?

Réservé à nos abonné.e.s
Buzzfeed France, c'est bientôt fini. Le site qui mêlait divertissement et enquête va fermer son bureau en France et licencier 100% de ses employés. Une fermeture à laquelle personne ne s'attendait tant le site lancé en 2013 semblait avoir réussi sa greffe en France.

C’est une nouvelle qui a pris tout le monde de court. À la stupeur générale, après quatre années d’activité, l’édition française de Buzzfeed va être fermée par la maison mère. C’est Le Monde qui l’a révélé hier, expliquant que le patron américain de Buzzfeed, Scott Lamb, avait fait le déplacement en personne depuis les États-Unis pour acter la cessation à venir de l’activité. L’édition française lancée en 2013 et qui compte actuellement 14 employés devrait ainsi licencier 100% de ses effectifs.

Une nouvelle que la rédaction française du pure player américain a pris comme un coup de massue. Sur Twitter, le rédacteur en chef adjoint du Buzzfeed France a aussitôt réagi, parlant d’une "décision brutale et complètement inattendue". Même inc...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.