Plainte en diffamation contre Pulvar et Bachelot ? C'est la menace que fait planer Rémi Gaillard suite aux propos des chroniqueuses de Canal+ sur sa vidéo "Free Sex" qui a suscité une vive polémique. Le "sombre connard" selon Pulvar a vivement répliqué aux chroniqueuses du Grand 8 dans une vidéo diffusé sur Canal+, dans Clique, samedi 5 avril. "Ce qui est étonnant c’est de voir Roselyne Bachelot, une ancienne ministre, regarder mes vidéos, elle a autre chose à foutre… J’ai pas envie de l’attaquer mais elle a gaspillé 380 millions d’euros, il y a 4 ans, dans l’affaire des vaccins", lance Gaillard dans une allusion aux vaccins achetés pour prévenir la Grippe A par l'Etat quand Bachelot était ministre. Quant à Pulvar, "je ne vais pas l’insulter mais ce que je pense d’elle, c’est qu’elle a un avis sur tout, sauf qu’elle n’est spécialiste de rien."
Au micro de Mouloud Achour, il envisage ensuite de porter plainte pour diffamation. "Je suis prêt à reverser l’amende, si toutefois il y en a une, mais je pense que j’ai de bonnes chances de gagner, […], pour une association contre les viols", annonce-t-il, face caméra. "Ce n’est peut-être pas de très bon goût, ce n’est peut-être pas la meilleure inspiration que j’ai eu en 10 ans, je veux bien l’admettre, mais ça reste de l’humour", convient-il.
|
La séquence de D8 que Gaillard menace de poursuivre est ici |
A noter que l’intervention d’Audrey Pulvar n’est plus accessible sur le replay de D8. Quant à la vidéo «Free sex» de Rémi Gaillard, visionnée 2 500 000 fois avant l'offensive des chroniqueuses du Grand 8, elle comptabilisait plus de 4 millions de vues 24 heures plus tard.
Par Marion Saive
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous