Des célébrités font (un peu trop) la pub de Samsung
enquête

Des célébrités font (un peu trop) la pub de Samsung

Tweets de stars, mode d'emploi

Réservé à nos abonné.e.s
24 tweets, en l'espace de quelques minutes, de célébrités françaises en vue pour un concert en l'honneur du dernier téléphone de Samsung. Plus qu'un engouement pour le constructeur coréen, humoristes, sportifs, acteurs et même journalistes français ont en fait surtout participé le 15 septembre à un plan com bien huilé. Mais bizarrement, plus personne ne veut en parler (sauf Michael Youn). La faute à une vilaine gueule de bois (médiatique) ?

Quand ce ne sont pas les Youtubeurs, les stars "traditionnelles" s’y mettent. Mardi soir, Samsung présentait son dernier téléphone lors d’une soirée dans l’enceinte de la piscine Molitor, à Paris. Pour l’occasion, la marque coréenne avait organisé un concert (du chanteur Mika et du DJ The Avener), auquel étaient invitées de nombreuses "personnalités" françaises.

Malheureusement, "une pratique peu éthique est venue entacher la soirée" a remarqué le site spécialisé en téléphonie mobile Frandroid.com. Dès le début du concert, des tweets et posts Facebook de célébrités, certaines présentes à la soirée, d’autres non, sont venus saluer les prestations des artistes et inviter leurs abonnés à aller voir le concert en direct. Problème : bien loin d’...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.