La bravade du Zapping, qui a diffusé de larges extraits du documentaire sur le Crédit Mutuel censuré par Vincent Bolloré, n'a pas beaucoup plu à l'industriel, selon PureMédias. Le patron du programme court depuis 26 ans, Patrick Menais, serait ainsi "sur la sellette" depuis le 8 octobre, lendemain de la diffusion du documentaire sur France 3. "L'éviction de Patrick Menais est imminente, confie une source interne à PureMedias. Et c'est l'existence même du programme qui pourrait être remise en cause".
Le Zapping qui aurait déplu à Vincent Bolloré
Toujours selon PureMédias, Menais aurait déjà été mis en garde quelques jours plus tôt par sa direction après avoir diffusé un montage de Maïtena Biraben parlant de "discours de vérité du FN" suivi d'une interview de Marine Le Pen et d'un extrait de Cyrille Eldin avec la présidente du FN. Le tout alors que la direction de la chaîne avait demandé la veille "aux équipes de se passer de [la séquence de Biraben] pour ne pas mettre de l'huile sur le feu".
Entre les deux, comme @si avait pu le constater, le Zapping avait également ironisé sur plusieurs extraits de la présentatrice du Grand Journal Maïtena Biraben, suivis immédiatement d'un reportage sur les employés qui aiment leur entreprise, le 2 octobre dernier. Juste après, le Zapping diffusait des bouts de Complément d'enquête où l'on entend le présentateur Nicolas Poincaré (venu nous interroger également, comme nous le racontions ici) rappeler l'information du Monde selon laquelle Bolloré écrirait lui-même des sketchs des Guignols de l'info.
Contacté par PureMedias, la direction de Canal+ a démenti l'information.
L'occasion de lire notre observatoire sur le Zapping, dernier bastion de luttre contre Bolloré à Canal+
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous