nouveau media
observatoire du par

"Valérian" : tapis rouge sur TF1 pour le dernier film de Luc Besson...

... co-produit par TF1

Mots-clés : Luc Besson, TF1, Valérian

Valérian partout, à toutes les sauces. Alors que le dernier film de Luc Besson sort ce mercredi 26 juillet, TF1 a pesé de tout son poids dans la promo de cette adaptation d'une BD française des années 60. JT de 20h, coulisses de tournage et documentaire sur Luc Besson sponsorisé par Luc Besson, tout y est passé. Sans jamais que la chaîne ne précise qu'elle co-produisait le film le plus cher de l'histoire du cinéma français.

Luc Besson sur le plateau du 20h de TF1, 25 juillet 2017

"Un univers futuriste spectaculaire". "Un enchantement pour les yeux". "Le film le plus attendu de l'année". Invité ce 25 juillet du 20h de TF1, Luc Besson peut être rassuré : la chaîne a adoré son dernier film, qui raconte les aventures de deux justiciers du 28e siècle, censés maintenir l'ordre dans les territoires humains. Sur le plateau de TF1, le réalisateur déroule : gamin, il dévorait la bande dessinée Valérian et Laureline, mais a dû attendre que les technologies soient au point pour se lancer dans ce projet fou. Une fois l'entretien bouclé, le présentateur Julien Arnaud clôt son JT. "Un film à voir pour tout public, il n'y a pas de sang pas de vulgarité, on peut y aller en famille. Merci beaucoup Luc Besson". "Merci à vous", répond le réalisateur.

Besson peut, en effet, remercier la chaîne. Co-productrice du film, la chaîne a déployé tous les moyens possibles pour promouvoir son dernier long-métrage. Sans jamais préciser l'intérêt qu'elle avait à le faire, alors que Valérian a coûté près de 200 millions d'euros, soit le film le plus cher du cinéma français et européen. Difficile d'en vouloir à TF1 : voilà des années que la première chaîne, France 2 et Canal+, grands financeurs du cinéma français, ne s'embarassent plus avec ce genre de précautions.

Mais sur Valérian, TF1 a mis les bouchées doubles. Avant l'interview de Besson, TF1 avait déjà parlé du film dans son 20h du 23 juillet. L'émission 50' Inside,

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

"Valérian" : tapis rouge sur TF1 pour le dernier film de Luc Besson...

Je n'ai pas regardé les vidéos suggérées dans les commentaires, alors je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais si je me ...

Par Tagadatsoin tsoin
le 27/07/2017
Tous les forums >