Le conflit israélo-palestien est, sans aucun doute, l’actualité que nous avons le plus traité à Arrêt sur images cette année. Mais alors que Gaza est un champ de ruines, et que l'armée israélienne bombarde désormais le sud du Liban, comment traiter ce sujet journalistiquement ? Comment trouver de nouveaux angles, éviter d'éclipser d'autres actualités, gérer la violence des images qui nous parviennent, réussir à conserver une certaine forme de distance ?
Autant de questions auxquelles vont répondre trois journalistes d’ASI : Loris Guémart, Pauline Bock, et Adèle Bellot, documentaliste chargée de la préparation des émissions, que vous entendez dans ce podcast pour la première fois !
Un podcast à retrouver sur les plateformes de podcast suivantes :
- Spotify
- Apple podcast
Pour les écouter via un flux RSS, tout est expliqué ici.
Et pour les épisodes précédents sur notre site, c'est par là.
Bonne écoute !
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".