Ils ont pour noms "Tralalero Tralala", "Tung Tung Tung Sahur", "Bombardiro Crocodilo" ou "Ballerina Capuccina". Vous les avez sans doute croisés sur Instagram ou TikTok. Ces Pokémon débiles, générés par IA, représentent une des dernières tendances de "l'AI Slop", un bouillon d'IA qui n'a aucun sens, et se déverse sur les réseaux sociaux sans avoir été, à priori, sollicités. On les appelle aussi les "italian brainrot", littéralement de la pourriture de cerveau, censée illustrer la post-ironie de la génération Z.
Se pose alors la question : y'a-t-il une forme d'humour spécifique à Internet ? Il y a bien sûr mille façons de rire et l'on sait bien qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Du coup, le caractère instantanément publ...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".