Dati-bashing : où sont les lignes j@unes ?

Arrêt sur images

Deux livres dévoilent les failles psychologiques supposées, et les détours tortueux de la biographie de Rachida Dati : la presse s'en donne à coeur joie ; la presse étrangère insiste, elle, sur les talonnettes et sur les dérapages de Nicolas Sarkozy, mais(...)

Ligne Jaune
Réservé à nos abonné.e.s
Deux livres dévoilent les failles psychologiques supposées, et les détours tortueux de la biographie de Rachida Dati : la presse s'en donne à coeur joie ; la presse étrangère insiste, elle, sur les talonnettes et sur les dérapages de Nicolas Sarkozy, mais sur ce sujet, la presse française est plus discrète.

Où sont les limites ? Contre une Dati en disgrâce tous les coups sont-ils permis ? A quand des livres aussi audacieux sur Nicolas Sarkozy ? Intrusion dans la vie privée, attaques sur le physique, exploitation et sur-exploitation des lacunes d'expression : quelles lignes jaunes se fixent journalistes et humoristes ?




Pour cette troisième émission, nous vous proposons de slalomer entre les fausses pistes, les chaussées glissantes et les pièges à médias, en compagnie de Jacqueline Rémy ("Du rimmel et des larmes", Seuil), Mickaël Darmon (France 2, "Belle amie", Editions du moment), Roger-Gérard Schwartzenberg ("L'Etat-spectacle 2", Plon), et Guy Bedos .

Si...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.