4
Commentaires

Zverev, champion malgré les accusations : un vrai tournant médiatique ?

Le traitement médiatique de la victoire d’Alexander Zverev en finale de Roland Garros démontre une prise en compte des accusations de violences conjugales le visant, et semble indiquer que les médias ne séparent plus l'homme du sportif. Malgré tout, la timidité à qualifier les athlètes célèbres et puissants, surtout en direct à la télévision, ainsi que le peu de formation dans les rédactions sur ces sujets, pèsent encore sur la qualité du traitement de l’information.

Derniers commentaires

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'Achraf Hakimi, Mason Greenwood et Wissam Ben Yedder jouent très bien au football.

Les journalistes sportifs n'aiment pas traiter les sujets qui fâchent. Ils vivent de ces événements. Donc émettre trop de critiques risque de tuer la poule aux œufs d'or. C'est la même chose pour le dopage. 

Avez-vous remarqué que leur slogan est souvent, on ne mélange pas sport et politique. 

Sauf pour exclure les sportifs Russes. Peu de voix se sont élevées chez eux contre cette exclusion  

Par contrre la participation d' Israël aux compétitions sportives,ça passe crème. La coupe du monde aux US , pays qui bombardent l' Iran idem.

Sans parler des fouilles réservées aux pays qui n'ont pas la même couleur de peau. 

Bref ils ont les mêmes lunettes occidentales que la plupart de vos confrères. 

Et ça peut finir mal , comme P Praud, Carine Galli et tant d'autres 

Pour revenir au sujet savez-vous que Lucas  Hernández international a été accusé de violences sur son ex compagne. Son frère Theo organisait des parties fines avec aussi des mineurs. 

Les sportifs de haut niveau avec des casseroles sont nombreux. Ils sont souvent très conservateurs. Se sentent souvent au-dessus des lois. 

Bref si on peut, il vaut mieux profiter du spectacle en se bouchant le nez. 

Pourquoi ne pas relever la célébration d'une victoire française dans la relégation d'un vainqueur allemand , pour la Une de l'Equipe . Attention à ne pas se réjouir trop vite d'apparentes évolutions !

Tous les journalistes sportifs qui se reconvertissent en "toutologues" sont loin de me mettre en confiance  ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.