106
Commentaires

Zohra globe, deuxième étape

Sur un front inattendu, les choses sérieuses

Derniers commentaires

Voir ce site qui dit ce que je pense dans une prose que je ne maîtrise pas.

Extrait :
Justement, en parlant de justice et donc de droit, c’est là que je m’étonne.
La législation sur la sécurité sociale prévoit un droit au congé maternité, de six semaines avant la date présumée de l’accouchement et de dix semaines après, pour le premier et le deuxième enfant.
Or, Rachida Dati a fait savoir qu’elle ne prendrait qu’une «petite semaine de congé maternité» avant de retourner place Vendôme. Pas pour acheter chez Chaumet une gourmette pour la petite Zohra, que Le Figaro se ferait un devoir d’effacer sur une prochaine prise de vue lors d’une tétée au cours des questions au gouvernement à l’assemblée nationale. Non. Pour aller bosser et montrer qu’il «n’y a pas de vacance du pouvoir».
Ce qui n’est pas légal !
En effet, si la loi permet de renoncer à tout ou partie du congé maternité (qui constitue un droit et non une obligation) elle stipule que la mère «doit obligatoirement cesser tout travail durant une période de huit semaines au total avant et après l’accouchement, dont six semaines après l’accouchement». Le code de la fonction publique précise même que «en l’absence de demande de congé de l’agent, celui-ci sera placé d’office par son administration en arrêt durant cette période d’interdiction légale d’emploi».On m’objectera que Rachida Dati n’est pas fonctionnaire. Mais en tant que ministre, de la Justice qui plus est, n’a-t-elle pas une obligation d’exemplarité, au même titre que ses “employeurs” Nicolas Sarkozy et François Fillon ?
A moins que l’exemple ne signifie que dans la France du “travailler plus” les femmes ne doivent s’attendre à une réduction drastique de leurs droits, parallèlement à l’allongement de la durée du travail, au recul de l’âge de la retraite, etc.
Désolée de n'intervenir quasi que pour remettre un lien, mais le blog d'Olympe dit bcp de choses, cf son nouveau post
dont je vais citer ceci:
""Interrogé sur le très court congé pris par la ministre à l'issue de son accouchement, Luc Chatel ( qui a 4 enfants qui n'ont pas du lui poser de problèmes dans sa carrière) a estimé que la position ministérielle impliquait une présence "de tous les instants"."
et cela:
"Le pire des scénarios, Elle ne cherche pas à concilier quoi que ce soit, elle a choisi . Mais quelqu'un (vous voyez qui ?) avait il pris la peine de la rassurer en l'assurant que son poste ne lui serait pas enlevé si elle prenait le temps de se remettre et de faire connaissance avec sa fille ?"
C'est pas obligatoire le Congé mater ? du genre l'employeur est dans l'illégalité ? Mes cours de droit pas si lointain me ferait il défaut ...

L'état etant l'employeur cela serrait le comble. Pourrait on appeler ca : " [s]dés[/s]obéissance [s]civile[/s] Sarkozienne "
C’est bien connu, le L E I T M O T I V des gens qui nous gouverne est :
Faite ce que je dis, mais ne dite pas ce que je fais…

Exemple, « Droit du travail »
« Les femmes ne peuvent être occupées pendant une période de 8 semaines au total avant et après leur accouchement. Il est interdit d'employer les femmes en couches dans les 6 semaines qui suivent leur délivrance. »
Qui va juger le Premier Ministre François Fillon hors la loi , pour employer une femme durant cette période ?

Stan 1000g
"Ne laissons pas trop vite courir les coquines imaginations: cet énervement subit ne signifie pas que François soit "le" papa, ni que Dati ait trouvé cet ingénieux moyen d'entrer dans la famille. Mais il ne signifie pas non plus le contraire."

moi j'ai pensé tout de suite à ça...est-ce que j'ai une imagination coquine? est-ce que c'est grave?

En tout cas Dati est de plus en plus l'archétype du personnage de soap opéra "that we love to hate"...se faire faire un enfant par le frère pour s'incruster....mais après tout les gens font des enfants pour toutes sortes de raisons, pourquoi pas celle là...
L'article est encore dans la cache de Google pour ceux que ça intéresse.
Faire une recherche Google en tapant par exemple: dati voici francois sarkozy
Repérer l'article et cliquer non pas sur le lien mais sur En cache.
J'ai copié/collé l'article (Il ne faut vraiment n'avoir rien à foutre"...) qui dit:
---
Le frère du Président de la République est allé voir la petite Zohra, hier à la maternité. Sa présence a relancé les rumeurs…

Zohra a-t-elle reçu la visite de son papa hier ? Depuis deux jours, ils sont nombreux à venir saluer Rachida Dati et sa petite fille dans leur chambre de la clinique de la Muette. Parmi eux, un homme n’est pas passé inaperçu : François Sarkozy, le frère du Président de la République, au centre des rumeurs depuis la semaine dernière. Comme nous vous l’avions rapporté, Rachida Dati aurait passé le réveillon de Noël au sein du clan Sarkozy, chez Andrée, la mère du Chef de l’Etat.

Nul doute que la présence de François Sarkozy aux côtés de Rachida Dati et de sa fille Zohra, même noyé dans le flot des visites, risque à coup sûr de relancer les plus folles spéculations. François Sarkozy, accompagné de son frère Guillaume, voulait-il simplement représenter Nicolas, actuellement occupé par la crise de Gaza ? En bon ami de la ministre, François a-t-il simplement rendu une visite de courtoisie ? José Maria Aznar, dont le nom a été évoqué comme possible père de Zohra, passera-t-il lui aussi ? Le colonel Moutarde a-t-il tué le docteur Lenoir avec le chandelier dans la cuisine ?

Que de suspens…

L.V.

---
Retirer un article en ligne de Voici, quand on est capable de retirer tout le journal pour de bon, c'est bien à l'image de la famille Sarkozy: se rendre utile à 1% au pays.
Encore une mission de salubrité publique qui n'aura pas lieu.
C'est bien l'info principale de cette chronique, à mon sens (l'avantage c'est que je sais que DS ne me contredira pas).
En plus, elle a permit à 2.G de sortir de sa torpeur hivernale, et rien que pour ça, j' suis content.
Un peut comme un ouvrier charpentier, qu'on attendait plus !

PS: combien ont cherché une contrepèterie dans le titre, juste comme ça ?
Un peu comme "De Villiers veut des globes, et tous les ans" ?
Ce qui me plaît dans l'article de Daniel, c'est le style de la narration. J'ai éclaté de rire. Changement de style. Plus comironique ! Ne changez rien, DS ! Pour un sujet qui ne vaut rien et dont on se moque bien, le style est bien trouvé !
Chers @sinautes

On Zohra ou on Zohra pas qui est le père ?
Quoique on s'en fout, mais pour le papa de la petite Dati, cela ne doit pas être simple de rester dans le placard.
Lorsque Françoise Giroud a écrit "Le bon plaisir" , le lecteur avait la clé de ce roman entre les mains, au sens premier. En effet, le roman avait été publié aux editions Mazarine.

Même impression aujourd'hui que "lérédaction" sont parfaitement au courant et essayent de trouver un biais pour laisser fuiter l'information.

Il y a queques mois, on pouvait lire ou entendre que c'était la vie privée de Mme Dati, sauf s'il y avait le moindre risque de conflit d'intérets...
Moi cela me distrait les infos people et je crois qu'au fond de moi j'espère toujours que l'un deux va chuter grace à une "révélation".

Il a été dit il y a plusieurs mois dans une émission que tous les journalistes (et autres politiques) connaissaient le père mais que quiconque s'aviserait de le dire subirait les foudres de Iznogood. Un silence pendant des mois qui pourrait aussi laisser le temps au père de divorcer de son épouse légitime ? Ou de trouver un moyen de faire passer la pillule d'une relation adultère ?

Et si on désignait le frère pour cacher le vrai père ???

Sacrée Dati ! Un vrai clône de Sarkozy, opportuniste à cent mille volts.
Tous les matins à 9heures 15, précis comme un TGV, Daniel Schneidermann publie un "vite dit et gratuit" sur la dominante médiatique du matin : c'est le neuf-quinze. Il est aussitôt transformé en chronique, pour permettre à nos matinautes d'en discuter derechef dans les forums..

Je n'ai entendu parler de ce thème sur aucun média sonore ou (télé)visuel ce matin.
Me suis-je trompé ou Sarkosy contrôle-t-il déjà tous les médias sauf Daniel Schneidermann?
Quand au TGV leur tarif sera augmenté (mais pas forcément la qualité du transport)..
Mais kiçé ce François Sarkozy ?
On ne me dit jamais rien à moi !!!!

Non ! Ne répondez pas ! Cela ne m'intéresse pas !
@ Stanley MILGRAM :

1) De rien.
2) Ah la cité de la peur .... culte !
3) Le cache google existe toujours ici
(si je ne l'ai pas mis avant c'est que dans l'adresse il y est fait mention du navigateur utilisé et donc je ne garanti pas que le lien soit valable pour les personnes n'utilisant pas firefox .)
4) Merci pour la réponse sur l'option modifier.
Puisqu'Internet est le lieu des plus folles rumeurs, j'en lance une particulièrement capillotractée, par amour pervers pour les constructions mentales complexes:

Et si Zohra Dati avait les cheveux roux? Rachida Dati l'aurait ainsi prénommée non en hommage à sa mère, mais plutôt par amour pour la série susmentionnée et pour le service public, qui la diffusa et dont elle déplore la disparition programmée? Ainsi, faisant d'une pierre deux coup, Dati affirme son attachement à France Télévisions, défend son indépendance par rapport au pouvoir sarkozyen ("rebelle", elle a les "ailes accrochée à son idéal"...) et donne une indication sur le père de l'enfant (il est présumablement roux, voire allemand... Daniel Cohn-Bendit?).
PAS [s]altérée[/s] TERNIE TES infos
Est-ce le monde à l’envers
yZOkRAs

Merci Shaman pour cette capture d’écran.
[Je redonne ton lien]

Article bien anodin en soi, qui n’est qu’une opportunité journalistique coutumière de Voici sur l’actualité.
Pourquoi le clan Sarkozy veut-il la censurer ?
Pourquoi Voici a accepté de s’autocensurer ?

Peut-être est-ce une mazarinade... la presse connaît la réponse, mais ne veut [souhaite] pas la dire ?
Bon réflexe d’avoir sauvegardé le cache de Google, (quand j’ai voulu le consulter il n’existait plus !).

Méditons se slogan :
« Si on peut tromper 1000 fois un @sinaute, on ne peut tromper 1 fois mille @sinautes »

A ta question :
L’option modifier n'apparaît plus, est-ce normal ?
Ma réponse
Oui c’est limité dans le temps et si tu as entre temps consulté d’autres pages.

Stan 1000g
Le code du travail interdit à un employeur de faire travailler une femme enceinte pendant 8 semaines autour de la date prévue de l'accouchement dont au moins 6 semaines après cet accouchement. Libre à la future maman de s'organiser comme elle le souhaite : soit travailler "jusqu'au bout" et revenir 8 semaines après la naissance de l'enfant, soit arrêter 2 semaines avant la naissance et revenir travailler 6 semaines après. Cela est bien sûr au minimum!
Madame Dati (dont l'employeur est l'Etat Français) décide volontairement de ne pas bénéficier de cette disposition du code du travail en ayant travaillé peu de temps avant son accouchement (dernier Conseil des Ministres) et en le reprenant (suivant ses déclarations) quelques jours après.
Outre l'intérêt de l'enfant qui me semble mis en cause par l'absence programmée de sa mère et sa propre santé menacée par cet excès de zèle, cette attitude (qui avait été celle de Ségolène Royal accouchant lors de son mandat de Ministre de la Famille) doit être condamnée.
Ces dames veulent montrer que le congé de maternité légal est largement surdimmensionné et qu'on peut accoucher comme on se fait faire un lifting.
Souhaitons leur une bonne santé pour 2009!
Moi, ça fait presque 12 ans que je cherche à savoir qui est le père de ma fille,
alors si Voici a une piste, pensez bien que ça m'intéresse...
La capture d'écran réalisée par mes soins ici

ps: je voulais insérer ce lien dans mon message précédent mais après avoir édité le message deux fois l'option modifier n'apparait plus . est-ce normal?
And the winner is ....... "Bernard Laporte" !!!
Quel cinéma !!! On se croirais sous Staline
(Porc aux lentilles pour tout le monde) !!!
Autant de cachoteries ca fini par être ridicule !!
Elle a fait un bébé toute seule ??? (Goldman)
La créature de Roswell ??
"Bling Bling" ??? Non là vous déconnez !!!
Comme d'habitude toute cette mascarade sert
à masquer les vrais problèmes !!
People go to hell !!!!
Voilà le texte de l'article de Voici (merci le cache de google ;-) ) :

Le frère du Président de la République est allé voir la petite Zohra, hier à la maternité. Sa présence a relancé les rumeurs…

Zohra a-t-elle reçu la visite de son papa hier ? Depuis deux jours, ils sont nombreux à venir saluer Rachida Dati et sa petite fille dans leur chambre de la clinique de la Muette. Parmi eux, un homme n’est pas passé inaperçu : François Sarkozy, le frère du Président de la République, au centre des rumeurs depuis la semaine dernière. Comme nous vous l’avions rapporté, Rachida Dati aurait passé le réveillon de Noël au sein du clan Sarkozy, chez Andrée, la mère du Chef de l’Etat.

Nul doute que la présence de François Sarkozy aux côtés de Rachida Dati et de sa fille Zohra, même noyé dans le flot des visites, risque à coup sûr de relancer les plus folles spéculations. François Sarkozy, accompagné de son frère Guillaume, voulait-il simplement représenter Nicolas, actuellement occupé par la crise de Gaza ? En bon ami de la ministre, François a-t-il simplement rendu une visite de courtoisie ? José Maria Aznar, dont le nom a été évoqué comme possible père de Zohra, passera-t-il lui aussi ? Le colonel Moutarde a-t-il tué le docteur Lenoir avec le chandelier dans la cuisine ?

Que de suspens…

L.V.

Lundi 05 Jav 2009 - 12:53
Ah bon, c'est Arthur le père, ce n'est Bruno Gaccio alors ?????
Bon, ben... bonne année Daniel et les @si.
Pour le papa de la Zohra, sûr, c'est pas moi.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait pas,
pour des naissances aussi importante, quelques
princes, ducs et barons autour du lit de la parturiente.
Français (pas François) encore un effort pour être
bananement républicains !
Plus people que DS , tu meurs ! Evidemment avec l'air de ne pas y toucher ...
La concierge est dans l'escalier médiatique...
et ce sera mon dernier souvenir du site @SI.
moi ce qui m'inquiète, c'est qu'à ce jour et à ma connaissance, personne n'avait réussi à faire plier VOICI, premier journal de m.... de france ;
et si "le clan des sarkozy" a réussi à les faire plier, alors à quel prix ??
si Voici avait publié l'info, vraie ou fausse c'est pas leur problème, ils auraient sans doute touché le jack-pot !!??
brrrrr, la france peut trembler !!
En voilà un article qu'il est bon!
"Fumigène", disiez-vous l'an passé d'un propos sarkozien sur un sujet certes beaucoup moins important (la suppression de la pub à la TV publique).
La façon dont lémédia rendent compte des menus incidents de Gaza ne vous inspire même pas un paragraphe?
Bah! Tant pis, demain, vous pourrez nous parler du sauvetage épique - forcément épique - d'un héros des temps modernes aux alentours du "mythique" Cap Horn.
A demain.
Merci Daniel.

Si j'osais (allez, j'ose), j'ai comme l'impression que l'exemple Kennedy a encore frappé. Toutes proportions gardées, mais des rapports troubles avec l'industrie, à la présentation de CBS façon Jackie, et maintenant (peut-être) le frère...
Je ne tiens pas à alimenter de ragots ou quoi que ce soit d'autre. Je me fous de savoir qui fait quoi avec qui.

Je me pose juste la question de savoir à quel point le mythe de JFK a pu ou peut (ou ne peut pas) influencer l'Inculte... Avec les conséquences politiques que cela implique.
En même temps la comparaison n'est pas vraiment flatteuse : le Rat Pack, ce serait Clavier, Reno, Halliday, Gyneco ?
Et Marilyn ?
Et les comparaisons politiques ?

Bah, peut-être qu'un Ellroy du pauvre se penchera sur le problème de façon romanesque dans 30 ans...
Magnifique, voilà pourquoi je reprends mon abonnement sans mégoter,
car ici j'en apprends ; tout ce qui faut, à la bonne heure, c'est à dire à l'heure où c'est mûr, mais pas une seconde de plus.

Je vois aussi que de plus en plus, vous vous transformez en pythie, Daniel, au fait bonne année,
et que vous savez prédire quand lémédias vont émettre les signaux,
ça craquèle à Latoile, ça cite à JT, ça dérape à sites en ligne, ça ressuscite à JT+1.

Magnifique leçon d'interaction net/médias classiques, désormais modélisée par Schneidermann, sans copyright pour écoles de journalisme et intéressés comme moi.


http://anthropia.blogg.org
si c'est lui le père pourquoi le cacher ? il a honte ??
La Dépèche du Midi a publié le Scoop hier en page 2 mais observe le silence de rigueur aujourd'hui.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.