17
Commentaires

Zemmour, moulin à citations

Commentaires préférés des abonnés

"sur une dizaine d'émissions visionnées par ASI"
J'espère que vous avez une prime de pénibilité pour ça...

C'est drôle, à l'époque de Jean-Marie, Dechavanne avait invité un jeune représentant du Front National se faire écrabouiller sous les projecteurs de son émission. Le FN avait bien sélectionné l'un des plus alphabétisés du mouvement, mais ce type étai(...)

"D'après certaines sources , Monsieur Zemmour  pourrait être  un  sacré vendeur de salades  " ( V.Hugo - Les châtiments - 1854 )

Derniers commentaires

« Enfin, les auteurs cités par Zemmour sont exclusivement de sexe masculin, comme les invités du panel d'émissions que nous avons étudiées. »

...et comme l'auteur de cette chronique, même pas racisé. Que dois-je en conclure? ;-)

Le méchant Zemmour cite des gens plus grands que lui? Je pense qu'on peut lui trouver des défauts pire que celui-ci, sur le fond par exemple, non?

À une époque qui oublie son histoire et ses références passées, je pense que nous gagnons tous à chercher dans celles ou ceux qui ont pensé avant nous, ce qu'ils ont pu produire, et « les problèmes qui sont les mêmes ou les problèmes qui différent ou les solutions » comme disait Marguerite Yourcenar.


Vous faites bien de le souligner, mais Zemmour est tellement raciste qu'on en oublie qu'il est tout aussi viscéralement sexiste misogyne.

" Quand vous citez un texte con, n'oubliez pas le contexte " ( "  vraie " citation de Prévert ) 

Quand on a pas d'idée on emprunte celles des autres ... citation de moi

" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entrainement, on peut en faire un zemmour"  (  Sophocle - Philoctète - 409  avant J.C )

" Zemmour est le phare du XXIème siècle " (James R. Crove , un des fondateurs du Ku Klux Klan ) 

"D'après certaines sources , Monsieur Zemmour  pourrait être  un  sacré vendeur de salades  " ( V.Hugo - Les châtiments - 1854 )

C'est une sorte de quête perpétuelle de l'argument d'autorité.

Comme vous le savez bien, Zemmour disait "Comme vous le savez bien, le Général....."

C'est drôle, à l'époque de Jean-Marie, Dechavanne avait invité un jeune représentant du Front National se faire écrabouiller sous les projecteurs de son émission. Le FN avait bien sélectionné l'un des plus alphabétisés du mouvement, mais ce type était incapable d'articuler une phrase qui soit de lui-même. C'était, spectaculairement, citation sur citation, chaque phrase commençait pas "Comme disait..." et "Comme a dit...". 


Besoin de s'accrocher de liane en liane aux cerveaux des autres, à leurs autorités et respectabilités, en général sur des bribes décontextualisées et mal recyclées. Cela va au-delà des citations ronflantes : jusqu'aux mots eux-mêmes, concepts récupérés et renversés ("tolérance pour l'intolérance", "racisme anti-français", "liberté d'expression", "diversité d'opinion"). L'idéologie d'extrême-droite est à la philosophie politique ce que les parasciences sont à la science - un parasitage de formes sur une totale vacuité de fond, masquage du néant à usage autant interne qu'externe. 

En tout cas, ce n'est pas dans le "Paradoxe français" de Simon Epstein qu'il appris que Pétain a sauvé des juifs...

"sur une dizaine d'émissions visionnées par ASI"
J'espère que vous avez une prime de pénibilité pour ça...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.