17
Commentaires

Zemmour : le patron d'Albin Michel le soutient contre une fronde intérieure

Le patron de la maison d'édition Albin Michel, Francis Esménard, soutient son auteur Eric Zemmour contre ses salariés. Dans une interview donnée à L'Express le 19 octobre, il critique la lettre de protestation envoyée par 17 éditeurs et chefs de service de sa maison d'édition. Ces salariés s'étaient indignés d'une publicité pour le dernier livre de Zemmour, qui reprenait de manière ironique les critiques de journaux comme Libération ou Le Monde.

Derniers commentaires

Franchement, la bronca autour de Eric Zemmour m'indispose. En effet, généralement Eric Zemmour présente des arguments et il se doit de lui opposer d'autres arguments. Ce n'est que rarement le cas y compris sur Arrêt sur Image. Pour revenir à l'éditeur, je pense qu'il a raison en vertu du principe de libre expression.
Personnellement, je pense que Zemmour met souvent sur la place publique des questions et des observations souvent mises sous le tapis par hypocrisie ou bien-pensance. On peut évidemment ne pas partager ses idées ou l'ensemble de "son oeuvre" sans pour autant lapider l'homme.
Albin Michel est il au courant d'un excellent écrivain aux idées géniales nommé Robert Faurisson? ca irait bien dans la bibliothèque à coté de Zemmour. Les deux sont d'accord sur un point: le Maréchal Nous Voilà était innocent. Ils ne divergent que sur qui il faut zigouiller...
Zemmour a l'outrecuidance d'être un homme politique de droite... d'il y a 50 ans. Comment ce misérable gravillon ose ignorer l'implacable fleuve de l'histoire et son courant si majestueux ? On ne sait.
La partie droite de l'affiche évoque les nouveaux paquet de cigarette avec au dessus l'image qui fait peur ?
Si Esménard définit Albin Michel comme "apolitique", cette dernière vient de publier les livres du souverainiste Philippe de Villiers

Cette dernière a-t-elle aussi publié le livre de Laurent de Villiers sur ce qu'il a vécu quand son père courrait les routes prêcher la bonne parole ?

Ah ben non, c'est Flammarion.
il est temps que les salariés se lèvent. Et on voit la difficulté de défendre la diversité, de ne pas stigmatiser, et surtout d'être honnête sur la réalité des 5 millions de musulmans Francais . Dans les commentaires d'un autre article qq a osé utiliser un mot raciste pour parler des personnes de confession juive ... Ses zelites sont raciste avec les Roms, les femmes, les jeunes , les musulmans et bientot les juifs , le pire la c'est que ce sont des juifs qui poussent l'islamophobie, très dangereux et cons.
En tout cas en 1939, les gens devaient vraiment vivre l'enfer s'ils n'étaient pas antisémite , comme maintenant quand on est pas islamophobe ou machiste, et le pire c'est que dans le mur on ira peut être . A force de jouer avec la partie sombre des beauf, des cons, des trouillards (surtout) , et la peur est instillé partout, on obtient une dictature, je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui veut une dictature, et ça fait peur.
Esmenard Victor
Menard Robert
Ignare
"Et d'abord, comment vous appelez-vous ?"
Je dis soudain :
"Esménard Victor.
- Tais-toi, dit Joseph. Ce n'est pas le moment de plaisanter."

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.