121
Commentaires

Zemmour et Nahel : qui est le délinquant multi-récidiviste ?

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Le samedi 6 mai dernier, Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, a refusé une priorité à un scooter, dans le VIe arrondissement de Paris. Le conducteur du deux-roues et sa passagère ont été grièvement blessés.
Hugo roulait bourré (1.6 g d'alcool / (...)

Approuvé 18 fois

En réalité, je suis plutôt amusé par les donneurs de leçons dont la progéniture se retrouve impliquée dans les dérives qu'ils dénoncent. Même punition pour Nadine Morano dont le fils a récemment provoqué un accident de la route en étant sous l'empris(...)

Clémence pour les délinquants en col blanc qui pullulent dans les médias et au gouvernement.

Peine de mort, comparution immédiate et prison ferme pour « ceux d’en bas ».

« Selon que vous serez puissant ou misérable …»

Derniers commentaires

Dommage qu'on ne puisse pas voter pour cet article. bravo

Ce matin il sont toud en train de se félicité de l'arrèt de la révolte , et tous disent c'est grace a lui , grace a lui .Moi quand j'ai entendu la grand mere , je lui en ai voulu parce que je savais que c'était fini .  c'est la respectabilité de la grand mere qui a perdu son petit fils qui a arrêté les revoltes ! en tout cas ceux qui l'ont entendu .

Sans déconner, c'était sympa d'avoir Simon comme "caution zemmouroïdesque" pour pouvoir titiller nos émotions et affûter gentiment nos arguments face à l'ED, mais faudrait pas que vous soyez trop nombreux.euses non plus, hein M.Pat!

Y' a une cagnotte en ligenpour La famille de Nahel , je la trouve pas par contre j'ai trouvé en deux clics celle de l'assassin .Quelqu'un l 'aurait le lien ?

j'adore ce titre , je ne me lasse pas ! ,y'a une putain d'étude a faire sur la perception de ce qu'est un crime . Et du coup on comprend mieux leur corruption par rapport a la notre . La seule difficulté c'est qu'ils refusent la notre .Ou tout ou rien !

Le déni rattrapé par le réel : "non madame la marquise , tout ne va pas très bien !" ...encore 4 ans dans la dystopie  en marche !

Nahel fait des émules sur tout le territoire :


https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/chalon-sur-saone/il-roulait-a-une-vitesse-tres-excessive-un-mineur-de-17-ans-manque-de-renverser-un-policier-a-chalon-sur-saone-2805428.html

Bravo Pauline!

Pas sur le sujet, mais bon. :-)

Il y a quelque chose qui m'attriste vraiment.

C'est le témoignage désemparé de ces femmes des quartiers en ébullition, qui disent leur peur et leur incompréhension.

Je doute pas une seconde que ces témoignages soient soigneusement sélectionnés, mais ils montrent toute la complexité de la situation et leurs inquiétudes sont réelles.

Les "commentateurs" appelant au calme ou dénigrant les comportement des émeutiers et leurs motivations, en dehors des stipendiés qui savent pour qui ils roulent, sont pour la plupart ignorant de comment fonctionne ces situations.

Pour dire simple.

Les émeutiers ne sont pas responsable de l’aggravation de la situation, c'est parce que la situation s'est aggravée qu'ils ont l'opportunité d'exercer leurs déprédations.

Tout ce qui se passe est NORMAL. C'est strictement ce qui se passe quand une société est amenée à ce point d'exaspération. Toujours.

Quand une société se retrouve dans un tel état, c'est toujours et exclusivement de la faute des Dirigeants. Point.

Tous ces connards devraient lire Machiavel et bien comprendre de quoi il retourne.

On ne gouverne pas contre son peuple.


PS: sur un autre sujet mais c'est lié.

De la difficulté de trouver un nouveau "Gouvernement" - Toujours dans le classiquement normal. 

Situation pourrie, personne en veut y aller.

La suite est tout aussi classique. 

Concentration des Pouvoirs dans les mains d'un seul ( ou de 3) :-) avec l'inéluctable résultat historique habituel... 

Revoyez vos classiques. :-)

oui c'est ça, les pillards et les casseurs ne sont pas responsables de leurs actes. c'est bien. allez dormir.

Salut le Troll, je t'accorde un minimum d'intelligence pour je prenne la peine d'essayer de te faire signaler la différence entre être responsable de la situation et être responsable de ces actes.

Par ailleurs, je regarde le spectacle. 

Pour l'instant le scénario se déroule inéluctablement. J'aime.

Bravo Shakespeare...

oui bien sur. quand c'est votre bagnole qui cramera vous allez tout de suite moins aimer.

"la différence entre être responsable de la situation et être responsable de ces actes" 


très bien dit

Depuis le tribunal de Créteil, Dupont-Moretti menace :
Les parents qui ne s'intéressent pas à leurs gamins et qui les laissent traîner la nuit encourront deux ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende. 

Mais dis-moi gros, ils vont les trouver comment ces 30 000 euros ? En vendant leurs actions ?

Et les emprisonner, tu penses que ça va les aider à mieux s'occuper de leurs gamins ?

Les ministres nommés par Macron n'ont jamais démontré une réelle capacité à gouverner, mais aujourd'hui ce genre d'annonce révèle leur état de panique face à une situation qu'ils ne maîtrisent plus.


Mort de Nahel : une cagnotte de soutien au policier auteur du tir dépasse les 250.000 €  ..    

   a vomir ... au secours !!!!

Merci Pauline Bock, votre article/édito confirme en tout point ce que je pressentais

Votre dernier paragraphe est particulièrement superbe aussi je le cite :

"Lors d'un drame comme celui de la mort de Nahel, les médias français font rapidement appel aux quatre cavaliers de l'apocalypse journalistique, dont les plus connus sont Journalisme De Préfecture, Fait Non Sourcé et Éditorialiste Ignorant. Le quatrième, Indécence, revêt souvent le visage d'Éric Zemmour. "

Impeccable (et implacable) chronique !

Europe 1 interview Zemmour comme Minute voulait interviewer Mesrine ?

Lors d'un drame comme celui de la mort de Nahel, les médias français font rapidement appel aux quatre cavaliers de l'apocalypse journalistique, dont les plus connus sont Journalisme De Préfecture, Fait Non Sourcé et Éditorialiste Ignorant. Le quatrième, Indécence, revêt souvent le visage d'Éric Zemmour.


 Bravo pour cet article à la chute parfaite.

En deux phrases (et une attaque gratuite, au passage, pour Mbappé qui n'avait rien demandé) 


le tweet de Mbappé qualifiait bien Nahel de "petit ange". donc l'attaque n'est pas si gratuite que ça et Mbappé aurait pu aussi dire autre chose que cette expression débile.

La peine de mort a été supprimée il y a plus de 40 ans, et à ma connaissance elle ne s'appliquait pas aux refus d'obtempérer.  Tirer à bout portent sur un jeune est un acte criminel.


Ceci étant posé il ne me semble pas choquant d'évoquer les antécédents judiciaires de la victime, c'est une information.  Ce qui est choquant c'est d'utiliser cette information pour relativiser voire partiellement excuser le crime.


Et concernant le casier judiciaire de la victime, elle n'en avait pas a priori, les décisions de justice la concernant n'y étant pas inscrites (si j'ai bien lu).  Cet abus de langage me semble de nature à nuire à la victime et à sa famille.

Et oui , c'est marrant , les plus vindicatifs sont les plus truands , Ciotti , darmanin , zemour ,.... merci pour le rappel !

Dommage que les flics n'aient pas tué son fils , pas assez basané surement , sinon il aurait fait un délit de fuite sur et certain. ! Après il pourrait un peu s'occuper de son fils et de son éducation le donneur de leçon !

Le samedi 6 mai dernier, Hugo Zemmour, le fils aîné d’Éric Zemmour, a refusé une priorité à un scooter, dans le VIe arrondissement de Paris. Le conducteur du deux-roues et sa passagère ont été grièvement blessés.
Hugo roulait bourré (1.6 g d'alcool / litre de sang).
Quand les parents négligent l'éducation de leurs enfants, comment s'étonner qu'ils deviennent ces délinquants mettant en danger la vie d'autrui ? A deux doigts de commettre un francocide !

Clémence pour les délinquants en col blanc qui pullulent dans les médias et au gouvernement.

Peine de mort, comparution immédiate et prison ferme pour « ceux d’en bas ».

« Selon que vous serez puissant ou misérable …»

Pour le fasciste, le réactionnaire, ou simplement le partisan d'une droite autoritaire, tendances les plus en vogue actuellement en Europe, le vrai délinquant, c'est toujours l'autre. L'étranger, le différent, ou simplement le voisin. Nos péchés sont véniels, ceux des autres sont mortels. Le casier judiciaire d'E. Zemmour n'est dû qu'à une justice soumise aux diktats de l'extrême-gauche, cette extrême-gauche qui monopolise les écrans et les consciences, c'est  bien évident. C'est ainsi qu'on peut justifier tranquillement les pires exactions d'état, et qu'on les justifiera sans ciller quand "enfin les forces de la raison" auront mis la main sur le pouvoir aujourd'hui confisqué par le progressisme bobo et le lobby LGBT.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.