94
Commentaires

Zemmour et le Vel d'Hiv: circulez, rien à voir !

Commentaires préférés des abonnés

Ps . Ce que dit Zemmour sur l'opinion publique est faux . Les rafles de 1942 ont suscité l'indignation de l'opinion  publique  , des protestations des évêques ( Mgr Thèas . Mgr Saliège )et des pasteurs ( le pasteur  Boegner  ,la C(...)

Très remarquable chronique . Une réhabilitation  étrange de Pétain et du pétainisme  à jamais discrédité par les travaux des historient et en particulier de  Robert Paxton , bête noire de Zemmour . je signale  une très intéressant(...)

On peut même se demander, grâce à la très savante  thèse de Monsieur le Professeur émérite Zemmour, si les juifs , volontairement, n'avaient pas décidé de se rafler eux-mêmes , le glorieux Maréchal Pétain ( qu'Il repose en paix ) n'ayant fait qu(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

j'ai écouté "répliques "  avec Daniel Schneidermann, (et aussi celle avec Zemmour!! )j'ai beaucoup apprécié chez  D S la façon de toujours remettre la balle au centre et de sans cesse interroger , comme le journaliste qu'il est et qui cherche, sans céder à l'idéologisme ; et se remet en question , j'ai aimé qu'il ne sache pas , qu'il n'ait pas toutes les réponses  !

je pense à cette phrase de Brel dans "l'enfance":

"Mon père était un chercheur d'or. L'ennui, c'est qu'il en a trouvé"


cherchez encore svp et dites autour de vous que tout ce qui brille n'est pas or

 

merci 

Emission "Répliques", ce 1 décembre, dont il est question dans le "N.B." :
https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/peut-parler-dun-retour-aux-annees-30


(A la fin, Finkielkraut mécontent du reproche formulé par Daniel à propos de la tribune offerte à Zemmour : "Je rappelle quand même le titre votre livre". Ha ha. )


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ces medias, on mepriser les Francais, nous etions raciste anti semite, des immondes et heureusement les lettrés eux des gens de bien .. a vomir . quand on sait que bcp d'aide est venue de simple gens, et que le szelites de l'epoque comme maitenant etaient facho, raciste et tres heureux de recupérer les pauvres biens des juifs ..profiteurs.ses, meprisantes.s et mertiers.eres .. a lire dan la revue Ballast deux articles avec Lordon ou il affirme sont soutient a la FI, et ou il reparle de ses notes de blog 'la pompe a phynance'  ou il affirme ce que je dis depuis 10 ans sur les #medias de #lautredroite , mdp, politis, .. super ouverture, et bravo aux gilet jaunes. La on est bon, les migrants 'donner' aux flics, c'est des gens qui etaient dans une citerne et frappaient sur la paroie qui a donné l'alerte aux gilets jaunes qui ont appeller les flics .. vous vous rappeller les morts dans ce mm genre de convoies ? ceux qui ont pris des photos avec Dieudo , ont etet viré, la morale bobo est mm sauvé par des prolo ..incroyable .https://www.revue-ballast.fr/frederic-lordon-dire-ensemble-la-condition-des-classes-populaires-et-des-migrants-1-3/  deuxieme opus     https://www.revue-ballast.fr/frederic-lordon-rouler-sur-le-capital-2-3/


Hier, en lisant, in extenso, les surprenantes élucubrations de Zemmour (le Vel d'Hiv), mes quelques neurones d'intelligences se sont figés.


Le vide. J'en restai coi.


Puis, la colère, mauvaise conseillère, monta: Faurisson et son double pervers! 


Sous d'habiles billevesées vert de gris, Le Pervers Zemmour alias le Zinzin fit, entre autres, le perfide tri entre juifs naturalisés et juifs français !!! 


Ah que n'ai-je la verve de Pierre Dac pour lui river son clou:


"Lorsque, le 10 mai 1944,Philippe Henriot, , sur Radio-Paris,  s'en prend à Pierre Dac en évoquant ses origines juives et en mettant en doute son intérêt pour la France par un « La France, qu'est-ce que cela peut bien signifier pour lui ? », l'humoriste lui répond le lendemain sur Radio-Londres dans un discours lapidaire baptisé « Bagatelle sur un tombeau », et dans lequel il déclare que son frère Marcel, mort au front lors de la Première Guerre Mondiale, a bien sur sa tombe l'inscription « Mort pour la France », alors que sur celle de Philippe Henriot on écrirait « Mort pour Hitler, fusillé par les Français ». Une réponse prémonitoire, puisque Henriot est abattu par la Résistance quarante-huit jours plus tard."


Mais quel est donc cet amour de la France qui pousse Zemmour à nous raconter un salmigondis de fadaises historiques? 


Ah oui, il porte à l’extrême droite ! 


Raconter une rafle, surtout quand il y a des enfants, c'est difficile de faire dans la distanciation


Alors, on lit le témoignage de Sarah Lichtsztejn-Montard et en évitant toutes nos faiblesses, on arrive au même constat : tout fut organisé par la police Française depuis deux semaines

il y eut des policiers animés de sentiments humains et qui avertirent leurs voisins au risque de leur vie

il y eut les autres obéissant aveuglement aux ordres


"Les policiers français - «ce jour-là, je n’ai vu aucun Allemand» , insiste Sarah - ne répondent pas aux questions. Ils répètent juste que le but de la rafle est d’envoyer des travailleurs dans les camps en Allemagne. Vers 17 heures, Sarah voit arriver des personnes handicapées, grabataires ou malades, certains en fauteuil ou sur des brancards. Sa mère comprend qu’on leur a menti. "


Honte à Zemmour d'empêcher que nous revisitions le passé pour ne pas le reproduire au présent

Je n'arrive pas à croire que Zemmour raconte autant de stupidités.  Le pire, c'est que lui-même est juif.

Une version nouvelle de la haine de soi ? Tout est bon pour justifier d'avoir raison..

La sénilité, quoi !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En fait vous refaites l'Histoire de France 

Car Zemmour dit juste que les juifs étrangers ont été raflés mais pas les juifs français ce n'est pas bien je vous l'accorde  mais c'est la vérité

Mais qui a fait les listes ? 

Qui avait envahi la France ? 

Qui a imposé et donné les ordres à la France sinon l'occupant allemand ?

En 42 qui parlait et connaissait les camps d'extermination ? 

Ce sont les Russes qui ont découvert ces camps en 1945 et les US après en ont parlé et fait des films car je rappelle à tous ces éminents historiens de pacotille que les camps étaient à l'est de l'Europe et en Europe Centrale


Même les allemands n'étaient pas au courant ni les américains ni les anglais ni les français bien sûr ni les juifs 

Alors refaire l'histoire 70 ans après c'est facile mais pas glorieux quand on raconte n'importe quoi !! 

Et oser faire une assimilation entre Zémmour et Faurisson c'est une honte 

Comparaison n'est pas raison 

De plus Paxton est une brêle en  Histoire que du fake ou du détournement des faits historiques 

Renseignez vous et faites appel aux témoignages de gens (qui ont fait le STO dans les camps,) de votre famille car de nombreux français ont été obligés de bosser gratos dans des conditions inhumaines dans ces camps de travail allemands et beaucoup de non juifs ne sont pas revenus non plus





" Quelle est aujourd'hui la différence entre Zemmour et le regretté Robert Faurisson, disparu le mois dernier ? "


WTF? Je suis curieux de comprendre en quoi sa disparition est regrettable.

"sortie par un ami de la préfecture de police " , comment est-ce possible ? Le petit "je suis partout" a des entrées assez curieuses . Cela fait frémir.

Les Justes de France :

Mme Line Marmajou

Lors de la grande rafle du Vel d'Hiv à Paris, les 16 et 17 juillet 1942, Line Marmajou cacha sa voisine, Mme Plawner, et sa fille Fella, venues lui demander asile. Elle les hébergea pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'il leur soit possible de quitter la capitale et de franchir la ligne de démarcation. Pendant toute cette période, Line s'occupa d'elles avec sollicitude, sans chercher la moindre rétribution...

Nous attendons donc, cher Daniel, que vous demandiez en direct a "Alain", ce que l'éructant à bave Zemmour faisait à Répliques. En lui rappelant, par exemple à quel point les propos de cet écoeurant  personnage ne ressortissent qu'à " la défaite de la pensée" .

La capacité de Zemmour à passer entre les mailles du filet tient en partie à lui même. Sa parfaite maîtrise d'une rhétorique calibrée pour les formats courts dont raffole la télé, son côté malicieux provocateur à la sauce fox news (qui rappelle les procédés de  Ben Shapiro aux US https://www.youtube.com/watch?v=ts6DRKIigAU) est un élément à prendre en compte.


Mais son influence ne tiens pas qu'à son talent de propagandiste. Pour percer dans les médias il ne suffit pas d'être bon il faut aussi que la pression ne soit pas trop forte sur les rédactions qui invitent c'est ce qui explique qu'un type comme Faurisson n'a jamais eu de relais dans le mainstream. 


Plusieurs autres facteurs  explique son ascension liste non exhaustive  :


- La conversion d'une bonne partie de la bourgeoisie intellectuelle (plutôt de gauche) au racisme anti arabe dans un contexte de montée de la religiosité de ce qu'on appelle les banlieues.  


- Au sein de cette intelligentsia, la traque de la cinquième colonne islamiste est particulièrement influencée par la situation en Palestine. Sans doute de manière inconsciente pour certains. La peur des arabes islamisés est d'autant plus grande que cette jeunesse démographiquement importante (économiquement et médiatiquement beaucoup moins) est très attachée aux droits des palestiniens. 


- Au sein de cette intelligentsia le rejet des thèses de l'extrême droite traditionnelle est encore fort (par tradition plus que par conviction pour certains) mais Zemmour a mis longtemps avant de dévoiler son amour pour Pétain. 

Par ailleurs sa judéité lui permettait de ne pas éveiller ces soupçons, un français de souche chrétienne n'aurait pas pu en dire autant j'en suis persuadé. 


- Maintenant que son racisme dépasse ses habituelles victimes (les bougnoules) et qu'il en vient à souiller les victimes de Vichy la dissonance cognitive de certaines personnes d'origine juive ayant viré à l'extrême droite va peut être finir par se voir non?  


Et ça va peut être un sujet dont on pourra discuter un jour ? Le seul qui ose un petit peu s'y frotter à ma connaissance est Claude Askolovitch, ironie du sort c'est celui qui contribua à jeter l'opprobre sur Maurice Siné.  ( imaginons Siné défendre Pétain sur France Culture ah ah)


En tous cas Zemmour chez Finkielkraut défendant Pétain, ça me rappelle vachement les amis antisémites de Trump invités à Jérusalem après sa reconnaissance comme capitale. Certes, ça fait un peu grincer des dents mais ça passe, tant que le complot islamo gauchiste est déjoué on peut chanter les louanges du maréchal.




Etrange argumentation de Zemmour: il aurait trouvé une archive qui décrit dans un langage bureaucratiquement et juridiquement correct l'ordre de la rafle. Il s'attendait à quoi? A ce que les autorités écrivent noir sur blanc "on va envoyer à la mort des milliers de juifs" ? Aussi ridicule que d'attendre de Salvini qu'il dise "je vais laisser les migrants se noyer sous mes yeux". Salvini dit bien sûr  quelque chose comme " le droit des frontières va s'appliquer, etc...".

OK, c'est l'escalade, mais il y a longtemps que des propos tels que : Faites entrer Hitler pour tuer les Juifs ou encore Venez on enfonce un violon dans le cul de Madame Valls auraient dû nous alerter sur le niveau de son antisémitisme et de sa misogynie.

"Faurisson niait l'existence de chambres à gaz. Zemmour nie toute responsabilité personnelle, dans l'organisation de convois vers les chambres à gaz, de Pétain, Laval et Bousquet."


Il me semble que c'est pire: Faurisson, en niant les chambres à gaz, reconnaît quand même qu'il a conscience que c'est pas vraiment défendable. Zemmour fait un pas de plus, en "assumant". Il n'est même pas loin de justifier, au nom de "l'opinion publique". 


Un peu ce que font d'ailleurs "nos" médias quand ils nous arrosent de sondages. Sauf que les sondages se gardent bien de poser la bonne, la vraie question: "Êtes vous d'accord pour qu'on laisse tous les migrants crever en Méditerranée, dans le désert ou torturés dans les geôles lybiennes". Faut vite la poser, avant que ça déraille assez pour qu'on ait un max de "OUI". 


"On avance on avance on avance.... pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens..."

On peut même se demander, grâce à la très savante  thèse de Monsieur le Professeur émérite Zemmour, si les juifs , volontairement, n'avaient pas décidé de se rafler eux-mêmes , le glorieux Maréchal Pétain ( qu'Il repose en paix ) n'ayant fait que mettre à leur disposition le personnel, et de payer le transport.

Ce fut un choix et c'est encore un choix de l'ensemble des médias et d'ASI en particulier d'ignorer les thèses d'Alain Michel sur la Shoah et Vichy et de n'en laisser paraitre que la caricature zemmourienne sous la forme la plus provocatrice "Pétain a sauvé des Juifs".


J'avais expliqué l'histoire sur mon site


Le débat entre Alain Michel et Laurent Joly se poursuit ces jours-ci sur Hérodote.



Zemmour ! J’avais  signalé la semaine dernière son passage à Répliques.

Pourquoi donner le micro à ce gars-là. Le Finkie pensait faire le buzz, l’audience ?

Pourquoi avoir mis en face de lui un « gentil »  Paul Thibaud, (85 ans)  moins habitué que le Eric aux joutes radiophoniques ou télévisuelles. Zemmour connait bien son livre, des pages choc qu’il va déballer, des recettes de style pour  amadouer, attendrir « l’adversaire » ….je suis d’accord point pour point  avec…mon cher Alain…

C’est lui qui a mené le débat sur les axes qu’il avait prévus, peaufinés, argumentés, datés…

C’est une « bête » médiatique qui s’est formée sous le harnais face à Barbier, chez Ruquier…

En face il faut un dompteur, un aboyeur,  ou un fin calme qui « tue »  


Pour le plaisir devant les merdiacres qui jouent avec le feu.


https://www.youtube.com/watch?v=WrOaGuLs8KE&feature=youtu.be&t=880

En lisant les quelques lignes de présentation de l'émission sur France-Culture, je constate que Zemmour y est dit "journaliste"...Pauvre culture, pauvre France, pauvre France-Culture.

Ps . Ce que dit Zemmour sur l'opinion publique est faux . Les rafles de 1942 ont suscité l'indignation de l'opinion  publique  , des protestations des évêques ( Mgr Thèas . Mgr Saliège )et des pasteurs ( le pasteur  Boegner  ,la CIMADE)  Cela a conduit Vichy  à freiner les arrestations et les rafles  .   Je crois que vous avez raison  de comparer Zemmour à Faurisson , pas parce qu'il nie l'existence des chambres  à gaz ,mais parce qu'il prend un point particulier avec mauvaise foi  et qu'il extrapole . 

Une nullité crasseuse et nauséabonde ...

Très remarquable chronique . Une réhabilitation  étrange de Pétain et du pétainisme  à jamais discrédité par les travaux des historient et en particulier de  Robert Paxton , bête noire de Zemmour . je signale  une très intéressante mise au point de Chloé Leprince sur le site de France- Culture .

Mon premier commentaire : mes pleurs

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.