12
Commentaires

ZAD : W9 sort du congélo une émission de M6 de 2015

Annoncé en grande pompe par la chaîne W9, "le numéro exceptionnel" d'Enquête d'action consacré à l'évacuation de la ZAD Notre-Dame-Des-Landes et diffusé, vendredi 13 avril, n'était en réalité qu'une rediffusion d'Enquête exclusive datant de 2015. Un recyclage pourvu d'une mise en scène millimétrée pour que les 700 000 spectateurs revendiqués par la chaîne ne se rendent compte de rien.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour ce désenfumage. 

Ça, c'est du vrai bon ASI


Hélas, c'est aussi du vrai M6.


J'ai beaucoup aimé le " à quand le prix Albert Londres ?".


Personne n'a répondu au twitt du patron de la chaîne pour signaler la supercherie ? 

Est-ce qu(...)

En tout cas, belle et bonne enquête !

J'ai bien ri avec la question subsidiaire... pour ma part pas de réponse, du mimétisme sans doute. Demander au patron de justifier ce choix n'est pas au programme, en tout cas pas pour le moment. Puis comment pourrait-il expliquer une telle supercher(...)

Derniers commentaires

l'interview de 20 minutes est une petite merveille. chaque réponse est une perle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Autre enfumage: ce matin sur France-inter: Mohammad Alolayw,i de Syria Charity fait sa propagande sans aucune discussion; quelqu'un qui peut s'exprimer aussi longtemps sans être interrompu, c'est devenu très rare. C'est bourré de contradictions et personne pour le lui faire remarquer.


https://www.franceinter.fr/emissions/profession-reporter/profession-reporter-15-avril-2018

En tout cas, belle et bonne enquête !

C'est présenté  comme une zone de guerre, alors que c'est une version soft de conflit

Et la présentatrice qui paraît-il, a dû renoncer au maquillage, alors qu'elle a l'air, à l'image, d'une présentatrice de studio américaine à choucroute.

Puissamment crédible. 

Aujourd'hui, à la télé, ces clowneries grotesques tiennent lieu d'information.

Très drôle . bravo 

Merci pour ce désenfumage. 

Ça, c'est du vrai bon ASI


Hélas, c'est aussi du vrai M6.


J'ai beaucoup aimé le " à quand le prix Albert Londres ?".


Personne n'a répondu au twitt du patron de la chaîne pour signaler la supercherie ? 

Est-ce que vous allez interroger la rédaction de cette émission pour leur demander comment ils justifient ce choix ?



Question subsidiaire : 


Quelqu'un sait pourquoi dans beaucoup de génériques le présentateur vedette se plante de face ou 3/4 devant la caméra en croisant les bras et en lançant un regard mi-méfiance mi-détermination ? 

Je ne sais pas faire des arrêts sur image (!) ni un montage et encore moins les poster ici, mais ils sont nombreux. 


C'est censé nous dire quoi ? Cette posture m'évoque essentiellement un enfant de 4 ans qui fait un caprice ou boude...mais j'imagine que ce n'est pas ce que je devrais voir...

Bientôt le truc tendance ce sera quoi : taper des pieds, se curer le nez, faire le cochon-pendu ? 

C'est vraiment n'importe quoi ! 


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.