24
Commentaires

Youtubeurs : magouilles sur les armes des jeux video !

Vanter les mérites d'un site de paris en ligne sur sa chaîne Youtube, qui compte plusieurs millions d'abonnés, sans préciser qu'on est... propriétaire du site en question. Voilà le joli tour de passe-passe réussi par deux très célèbres Youtubeurs américains. Le subterfuge a cependant pris fin, dimanche 3 juillet, avec les révélations d'une autre chaîne Youtube. Derrière la supercherie, des millions de dollars en jeu et un étonnant marché, dont la légalité est contestée : la vente en ligne d'armes virtuelles.

Derniers commentaires

S'il y a des gogos pour dépenser de l'argent pour des skins... De mon temps, soit on les débloquait à la sueur du front en jouant, soit la communauté en réalisait des tétrachiées et les proposait gratuitement...
Histoire de chipoter et de rendre à César : ce n'est pas H3H3 qui ont sorti l'affaire mais une chaine beaucoup plus confidentielle (ses vidéos ne comptent que quelques milliers de vues chacune) appelée Honor the Call (qui parle visiblement du jeu Call of Duty). C'est en tout cas la source que cite H3H3.
HtC a fait toute une série de vidéos, la première est ici : https://www.youtube.com/watch?v=4IuXz-cux1M
H3H3, avec leur million et demi d'abonnés et une vidéo de meilleure qualité, n'ont fait que difuser massivement l'info.
Le titre est un peu racoleur par rapport à la réalité. Déjà ce ne sont pas des armes mais des SKINS d'armes (des textures en fait) : c'est expliqué plus loin dans l'article mais la formulation du titre prête à confusion. En gros, au lieu d'avoir un m4 noir et basique on peut frimer avec un modèle à crosse décorée, un couteau fluo, etc. Mais les performances des armes sont strictement les mêmes (à part niveau camouflage où c'est pas forcément terrible...)
Je n'ai pas bien compris le lien entre le site de pari et les places de marchés de skins/achievements/etc.

Je crois comprendre qu'il est possible de parier (sur des parties en cours, ou n'importe quoi d'autre) en utilisant leurs armes virtuelles obtenues dans le jeu (ou achetées auprès de l'éditeur) comme mise et peuvent ensuite les échanger/revendre sur des places de marché parallèles (à celles de l'éditeur), c'est l'idée ?
Mon univers s'écroule, je suis désabusé ! l y aurait de la magouille dans les jeux vidéo ?

Mais que fait le guvernement ?
Bonjour,

Pas d'arnaque, mais les chiffres mentionnés donnent le vertige : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/05/14/ed-l-homme-devenu-baleine-pour-etre-numero-un-du-jeu-clash-of-clans_4919767_4408996.html

Et la description de la "baleine" est déroutante.
H3H3 cité par ASI. Je ne l'aurais pas cru de mon vivant!
C'est vraiment un univers qui me dépasse.
Je n'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt d'acheter un objet, cher, qui n'existe pas.

En plus, la rareté c'est aussi une vue de l'esprit, c'est quelques lignes de code, ça doit pouvoir se copier-coller…

' comprends pas.
Les types qui jouent à un jeu de hasard et qui gagnent que c'en est miraculeux ! Les vieilles méthodes du bonneteau et des barons remisent au goût du jour :-)
Tiens, c'est pas le système créé par Varoufakis non ? http://www.numerama.com/magazine/33627-pourquoi-valve-avait-recrute-yanis-varoufakis-pour-steam.html

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.