6
Commentaires

Youtubeurs : la promo cachée de TF1 pour ses poulains

En matière de pub, il y aurait d'un côté la régulation des médias télé et de l’autre la jungle d’internet ? C’est ce que pointait le 31 mai Envoyé Spécial dans une enquête sur les enfants youtubeurs, qui s’attardait sur le cas de Studio Bubble Tea. Sans préciser que cette chaîne youtube fait partie de la galaxie TF1. Laquelle de son côté, n'hésite pas à faire de la retape pour ses poulains dans son JT.

Commentaire préféré des abonnés

La pub vous fait obligatoirement entrer dans un monde corrompu par la marchandise, alors qu'aujourd'hui avec le réchauffement climatique, il faudrait apprendre aux futures générations à se déprendre de la joie par la marchandise. Ceci dit, il y a enc(...)

Derniers commentaires

La télévision se meure (les chaînes privés sont en déficits) donc elle reporte sa puissance de frappe sur le nouveau support favori, de cette jeune génération qui ne la regarde plus sur un poste : Youtube. 


Et évidemment elle pourrit aussi le net, avec des programmes calibrés pour plus de pub sur ton écran.

Merci, c'est beaucoup plus clair (et plus complet)  que dans le billet de Daniel Schneiderman

rien de nouveau , les parents ont souvent profité de leurs enfants ... et plus t'es pauvre plus tu le fait; A quel age les enfants Pakistanais, Tibétain, Brésilien , bossent .. ha surement pas a 30 ans , comme la plupart des enfants de bobo/bourgeois .. ce qu'il font est degeullasse et toujours , c'est pour eux ... rengaine classique, Jordy et autres momes le prouve. Mais au moins, les filles ne sont pas anorexique comme les jeune fille mannequin, aucun mec ne leur demande de se mettre a poil a 16 ans, comme au ciné ou dans la mode ... Se servir des enfants a toujours existé, et nous d'ailleurs anciens enfants atteint sexuellement , on a été objetisé et ça continue adulte pour les femmes, par le patriarcat , ça dérange qui? pas ici en tout cas . L'agressivité masculine est valorisé, celle féminine non. Et les videos sont des videos de filles, c'est ça qui rend jaloux ? les garçons commentent des video de jeux, ça plait bcp aux joueurs, comme de regarder un match commenté, mais ici Daniel avait dévalorisé ce type de visionnage, comme si les gamins qui regardent étaient des cons ... 

La pub vous fait obligatoirement entrer dans un monde corrompu par la marchandise, alors qu'aujourd'hui avec le réchauffement climatique, il faudrait apprendre aux futures générations à se déprendre de la joie par la marchandise. Ceci dit, il y a encore beaucoup de monde au dessous du seuil de pauvreté dans notre monde. Et eux ont besoin de marchandises "élémentaires" (nourriture, chauffage, hygiène). Or les limites de la planète étant quasiment atteintes, la seule solution serait d'interdire la création de nouvelles marchandises dont nous n'avons pas vraiment besoin au profit de ces marchandises élémentaires qui manquent à d'autres. Qui osera dire "pas de survie sans abolition du droit à des marchandises ultra secondaires dans le confort de vivre"? Le communisme écologique est le seul régime vivable sur cette terre. Rire jaune. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.