25
Commentaires

Yassine Belattar, funambule sur une ville en feu

A rester englués chaque soir et chaque matin dans la sombre forêt gauloise de la présidentielle

Derniers commentaires

Tout ce joli monde qui gravitait autour de Bouhlel, l'assassin au camion.
Bon, ils vont finir par l'interdire l'avortement, ou pas, les sinistres humoristes du parlement polonais ?
Merci D.S.

Je trouve DS particulierement positif depuis la rentree. Et cela fait du bien!
Cela change surtout quand dans un pays comme la France les critiques negatives pleuvent tous les jours.

MERCI
Bon c'est des bizbiz de humoristes
C'est vrai qu'on ne va pas bouffer avec Hollande pour lui refaire une campagne surtout si on critique à tout va Valls, et si Valls, c'est une mauvaise copie de Franco (dixit Belattar), Hollande c'en est une mauvaise de Pétain.

Belattar a une belle expression "je ne regarde pas les trains passer, je rénove la gare."
mais la question est de savoir si on rénove la gare à midi moins le quart quand le train est déjà en retard, ou n'arrivera peut-être jamais

Mais enfin tout cela est de la guéguerre d'égo, d'égo de humoristes.
Et comme il y a déjà beaucoup de juifs dans les médias, peut-être suis-je de trop sur le média qu'est @SI alors je terminerais sur cette vidéo (pour anglophones) pour rester dans le domaine du terrorisme et du funambulisme comme dit Daniel Schneidermann
Sinon, c'est vrai que Porte bosse sur Europe 1 ? J@ai lu un truc dans ce sens l'autre jour, mais je n'arrive toujours pas a y croire....

Quelqu'un peut confirmer ?
La vidéo de Didier Porte pour ceux qui ne sont pas abonnés à Mediapart

Inutile de dire que je suis d'accord avec Didier Porte !

Et Porte sur @si, c'est fini ?
Et donc pour vous vous désengluer d'une scène politico-médiatique nauséabonde à laquelle vous participez comme les autres, vous allez voir un spectacle qui se moque du communautarisme en l'alimentant, qui se moque des clichés en les perpétuant, un spectacle "beau et haletant "qui met l'accent sur les différences...
Le Djamel comedy-club aussi en a fait son fond de commerce, en caricaturant les différences, les religions. exculsivement.
On attend des comiques français "issus des communautés" qui parleraient d'autre chose, enfin.

Un désenglué n'aurait pas décrit la couleur du public, c'était probablement juste des parisiens, des parisiens du triangle Bastille/République/Nation, ou les choses se passent pas trop mal niveau mélange, parce que les prix pour y vivre ont déjà opéré la sélection.
Je le vois, j'y habite... et mes enfants sont scolarisés un peu plus loin, porte de Vincennes, là ou il y a encore des HLM (côté Paris bien sûr, pas Vincennes...), et 800m plus loin, c'est déjà un peu différent.
Plenel/MDP est basé là aussi, dans un bel immeuble fonctionnel et moderne qui a remplacé des logements populaires (et un sqatt d'artistes) à deux pas du marché d'alligre, dont les prix n'en finissent pas de grimper. Feu-rue 89 s'était installé un peu plus au nord. @si sait pas..
Bon, les tensions ne sont pas là, comme je l'ai dit ça se passe plutôt bien, les gens sont ouverts et certains disent que c'est pour cela que les abrutis violents ont choisi cette zone pour faire la une des médias.
J'aimerais plutôt lire DS qui serait allé voir Yassine Belattar à la MJC des tarterets à Corbeil-Essonne.

Un vrai désengluage suppose de parler, de rire d'autre chose... un stand-up sur le traité TAFTA-CETA, morts de rire devant la corruption des élites européennes...
Rappel:
La commissaire européenne Nelly Kroes a fait passer ses propres intérêts et ceux des puissances qui la payaient avant ceux des citoyens des pays européens, cela concerne 510 millions de personnes qui doivent subir la corruption au plus haut niveau.
Le burkini concerne, allez, 7 personnes et leur famille...
Hier soir vous auriez pu aussi regarder a la télé A.Montebourg incapable d'aligner un programme précis, louvoyant comme savent le faire les socialos. D'accord les classes populaires et moyennes ont perdu du pouvoir d'achat sous Hollande, dernière invention de ce triste sire supprimer les APL pour les Gaulois qui ont un peu de patrimoine, (ex ; le frère d'un trisomique qui expliquait que ce dernier allait perdre les APL parce que ses parents lui avaient mis des sous sur un compte..., on se pince mais c'est bien un gouvernement de gauche qui a pondu cette ignominie, Terra nova doit être derrière..., c'est sa volonté de sucrer le patrimoine des classes moyennes pour le redistribuer autrement et à d'autres) et malheureusement je lis bien peu de papiers dans ASI sur cette régression sociale. Il semblerait que vos préoccupations soient ailleurs, il est vrai que les problèmes ne manquent pas. J'ai découvert le Maire de Cannes et A.M. n'a pas voulu répondre à ses légitimes préoccupations.
Le FN a de beaux jours devant lui avec toutes ces belles personnes, comme dit JLM, qui détournent le regard ou méprisent tous ceux qui osent poser des questions dérangeantes.
Il a raison de n'épargner personne, Yassine Bellatar.
D'ironiser, par exemple, sur l'omniprésence des Juifs dans les médias.
Je me souviens qu'il y a environ une décennie, sur le forum d'Arrêt sur Images, vous aviez remis un certain CP à sa place, pour avoir osé évoquer le même "lobby médiatique".
Mais les temps changent, et c'est tant mieux.
Les humoristes sans tabous sont les meilleurs.
Cela dit, les satiristes de Charlie Hebdo n'ont pas attendu Bellatar pour frapper tous azimuts. Avec les conséquences que l'on connait.
Eh ben, voilà! suffisait d'éteindre la télé.
La vraie vie est ailleurs.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.