66
Commentaires

Yaël peine à surveiller les récréations

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. Aujourd'hui, la tension règne. Désoeuvrés, les députés se dissipent, et Yaël peine à faire régner l'ordre au cours de la récréation. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé.

Commentaires préférés des abonnés

Bien sur Yael est un peu jalouse de Gérard qui a des élèves plus vieux et donc plus sages.

Elle se console en se disant que c'est encore pire pour Gérald. Ses élèves sont violents avec le matériel. Ils coupent des bâches avec des cutters. Vont chez le(...)

Merci pour ce rappel, scarabée ((je n'avais pas vu cette émission). Merci donc de rappeler que contrairement à ce qu'elle fait avec Boyard, elle ne commence pas cette émission par le bras d'honneur de EDM (en se faisant gloire de ne pas le faire). CQ(...)

Dans soulèvement de la Terre, il y a "soulèvement".


"Ils ont voulu nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines."


Allez, bons orages, bon cyclone, bon tremblement de terre, bonne sècheresse, bon nuage de sable du Sahara, bonnes vacanc(...)

Derniers commentaires

je m'interroge sur l'intérêt de ces papiers semi-sarcastiques semi-donneurs de leçon.


Mr Schneidermann, on sait que vous n'aimez pas De Malherbe, Darmanin, Braun-Pivet et tout ce petit monde. il y a vraiment besoin que maintenant vous nous le disiez de manière sarcastique?


En plus je trouve que Boyard s'est plutôt bien défendu sur BFM, avec un mélange de décontraction et d'arguments qui font mouche.

J'adore le ton de ces chroniques tout comme les illustrations, notamment Borne avec sa pipe !

Et quand Aymeric demande une minute de silence en mémoire des 600 migrants noyés en Méditerranée, Yaël s'y oppose en déclarant que c'est contraire au règlement de l'Assemblée.
C'est pas que Yaël n'ait pas été profondément bouleversée par leur mort, Yaël a un cœur, mais Yaël est là pour faire respecter les règles. Point barre.
Déjà qu'Aymeric est moyen présentable avec ses cheveux longs et sa chemise ouverte. Quel contraste avec Sébastien, l'ami de Yaël, toujours impeccable en costume et cravate !
Ah il y a aussi Louis qui sème régulièrement sa zone dans l'hémicycle. Un ami d'Aymeric. Comme par hasard.


Et il nous reste 4 ans a  peut être tenir.

Dans soulèvement de la Terre, il y a "soulèvement".


"Ils ont voulu nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines."


Allez, bons orages, bon cyclone, bon tremblement de terre, bonne sècheresse, bon nuage de sable du Sahara, bonnes vacances madame la présidente chien de garde de service.


Vous vous déshonorez. La fonction, je m'en fous. C'est de vous qu'il s'agit.

Merveilleux miroir, préparez votre réponse et votre masque devant la question de vos futurs petits enfants.


Nous vivons une époque formidable.

Lees fissures s'ouvrent et pas que dans les murs.


pendant ce temps l'extrême Droite gagne du terrain...


Après les pressions sur les élus, les pressions pour annuler les événements musicaux ( concert à la Basilique de Fourvière ) les expos vandalisées :


https://www.20minutes.fr/societe/4037175-20230516-lyon-exposition-luttes-lgbtqia-vandalisee


c'est l'interdiction d'une conférence :


Grégory Doucet interdit une nouvelle conférence de Salah Hamouri à Lyon


Sous la pression de l'extrême droite ( la gentille cette fois ) qui s'était déjà manifestée en janvier à Lyon :


https://www.marianne.net/societe/lyon-le-maire-gregory-doucet-hue-lors-de-la-commemoration-de-la-liberation-du-camp-dauschwitz


le maire de Lyon a décider de ne pas résister à la pression de l'extrême droite et de prendre les devants :


https://www.lyoncapitale.fr/actualite/gregory-doucet-interdit-une-nouvelle-conference-de-salah-hamouri-a-lyon


Tout doucement on plie à la pression et ça fini par rentrer dans les moeurs

" Une petite cour ", mais bizarrement  : une cour de bourgeois !


Mme Yael me fait penser à une petite bourgeoise.  "  J'appelle bourgeoise quiconque pense bassement ".


C'est une bourgeoise parvenue " qui tire l'échelle, après elle et ne veut pas laisser monter le peuple ".


J'ai beau chercher, je ne vois personne de ce petit monde qui puisse inspirer le moindre respect ;   et surtout le roitelet de cette petite cour qui boit " cul sec " et , qui, pourtant n'a pas le cul propre. 

Miam : )

Ces chroniques sont comme des petits babas au rhum, qu’on engloutit même quand on a  plus faim, et les dessins de Vincent Mahé sont la petite goutte de rhum qu’on rajoute au dernier moment pour être sûr que la brioche est bien imbibée.

"Heureusement, Yaël et Apolline peuvent parfois relâcher leur vigilance. Quand Éric, ministre des choses justes, a fait un vilain geste, personne ne lui a rien dit" : Daniel Schneidermann raconte une fois de plus n'importe quoi.


Il suffit de regarder les deux premières minutes de cette interview de Gabriel Attal (8 mars 2023) pour se rendre compte qu'Apolline de Malherbe ne fait pas de cadeau à ce dernier et ne minimise aucunement la gravité de l'incident suscité par le bras d'honneur (elle y revient à la 13ème minute) : "Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Quand je reçois LFI, c'est ceux qui "bordélisent le pays" de votre côté, quand je reçois un ministre du gouvernement, je me dis qu'il y a son confrère qui a fait des bras d'honneur à l'Assemblée. (...) On va commencer par le fond, cette réforme des retraites. Mais quand on regarde le fond, on se demande si ça vaut la peine de braquer tout le pays..."


A moins de faire preuve d'une mauvaise foi abyssale, personne ne peut accuser Apolline de Malherbe d'être complaisante dans cette interview. Et si vous arrêtiez de mentir à vos abonné(e)s, Daniel Schneidermann ?


Bien sur Yael est un peu jalouse de Gérard qui a des élèves plus vieux et donc plus sages.

Elle se console en se disant que c'est encore pire pour Gérald. Ses élèves sont violents avec le matériel. Ils coupent des bâches avec des cutters. Vont chez les gentilles personnes qui fabriquent du ciment pour les empêcher de travailler. Bloquent des routes. Gerarld leur mis plusieurs avertissements mais ils continuent à  casser des trucs importants. Ils disent qu'ils font cela parce que N' bon Président ne les écoute pas et que c'est de leur avenir, de leur survie qu'il s'agit. Les cancres exagèrent toujours et trouvent toujours des prétextes pour chahuter

N'bon  Président, il est très intelligent comme dit Nat. Si la terre était en danger il ferait ce qu'il faut.

D'ailleurs Léa, comme Yael, Gérard et Gérald ne comprend pas du tout l'attitude de ces élèves. Pourtant elle essaie de les comprendre. 

Elle a demandé à l'écrivain Alain Damasio  de lui expliquer pourquoi il soutenait ces violents et pourquoi il etait contre l'exclusion après conseil de discipline.

Il a bien essayé de lui expliquer mais Léa elle comprend toujours pas. 

Sans doute parce que Léa elle a confiance en N'President et qu'elle sait que contrairement à ce que disent ces casseurs, son fils ne craint rien. Son avenir sera radieux sur n'planete.

A la fois grâce à la bonne politique de N'President et aussi aux sous qu'elle met sur son livret de caisse d'épargne.

Yael aussi fait cela. 

Ces gens violents feraient bien de faire pareil au lieu de faire des trous dans des tuyaux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.