92
Commentaires

Woerth ou Anelka ? TF1 a choisi son scandale

Comment un événement accède-t-il au statut de scandale national ? Un baromètre fiable permet toujours de se faire une idée : le 20 heures de TF1. Et ce week-end, la Une n'a pas hésité. En deux soirs, elle a dédié plus de 30 minutes

Derniers commentaires

Maintenant que la France est éliminée peut-être qu'on va pouvoir parler d'autre chose (quoi que ça sent le règlement de compte à O.K. Chorral).
En tout cas mes boules Quiès sont bien parties ce matin, destination le procureur de Nanterre, Philippe Courroye !
Je ne sais plus dans quel forum on faisait réference à l'excellent blog d'Olivier Bonnet, mais lui rend hommage à @si et Dan pour cet article
[www.plumedepresse.net]
Pour quoi cette dépêche de l'AFP n'a-t-elle pas été reprise par les grands médias ?
Madelin gauchiste ?
Pas de vague à droite ?

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jS379Z3G4HoOt3voSNzaxeG6zliA
Bonjour, je suis très heureux de me joindre aux discussions du forum et je remercie sincèrement l'administration du site de me le permettre gratuitement.

Pour ceux qui croiraient encore à la déontologie journalistique de JP Pernault, rappelez vous de l'histoire des subventions (200 000€) qu'il a obtenu de la part du conseil général des Alpes-maritime pour participer à un rallye automobile.
Membre du conseil d'administration de TF1, il est peu probable qu'il agisse contre les intérêts du gouvernement ou de l'un de ces membres puisque le grand patron, Mr Bouygues, est à la fois : témoin de mariage, parrain du petit dernier et meilleur ami de N. Sarkozy.
L'angle choisi par JPP pour le traitement de l'information aurai une place de choix pour illustrer un "Fabrique du consentement" (Chomsky-Herman) français.
Idéologiquement proche du concept de Tittytainment proposé par le sieur Brzezinsky, concept proche du fameux "panem et circences", ce personnage médiatique ne doit avoir à mon sens aucun crédit d'impartialité cher aux journalistes !!
La Coupe du monde de foot devait comme elle se doit, faire office de diversion estivale sur les problèmes -qualifiés de plus en plus d'insupportable sur les divers forums- qui secouent la France, l'Europe et le monde.
Les mauvais résultats et donc la remise en cause de la participation de l'équipe de France plus avant dans la compétition, demande surement une nouvelle stratégie de diversion. Surtout au vue de ce woerthgate imminent (?)
Pour tous les cruciverbistes, lecteurs fidèles de télé7 jours jeux/loisirs

http://www.lepost.fr/article/2010/06/21/2123177_affaire-liliane-bettencourt-vs-affaire-des-bleus-le-jeu-des-7-differences_1_0_1.html
Quand meme assez enorme :

>< Eric Woerth, le ministre du travail, annonce, mardi 22 juin, sur RMC et BFM-TV que son épouse Florence va porter plainte contre Eva Joly ( site du Monde.fr ) ><

Donc ....

Non seulement Florence Woerth, ne se serait faite engagee par Loreal que pour son unique statut marital,
Non seulement Florence Woerth, dans cette histoire est la seule a faire les frais et doit demissionner a la place de celui pour qui Loreal l'avait reellement engagee

Mais maintenant, le mari annonce que sa femme ( c'est pas elle qui fait l'annonce, hein ) va porter plainte contre Eva Joly et contre Arnaud Montebourg !?!?!

Mais si je me souvient bien, Eva Joly ainsi que Montebourg n'appellaient-ils pas a la demission du ministre, mentionnant le role du-dit ministre dans ce scandale plutot que le role passif de madame ?


Or le ministre, lui, ne poursuit personne pour propos diffamatoires >> Cela semble bien indiquer que les propos de Joly et Montebourg a propos de Eric Woerth ne pourraient etre consideres comme diffamatoires par un tribunal ! Et il va falloir faire attention, a mon avis sur el petit detail qui, lui, concernant Florence Woerth va etre presente comme diffamatoire dans cette plainte.

( si toutefois plainte est deposee : il semblerait que la plupart des gouvernants lisent les lettres de leur parti a l'envers, et ont tendance a tout de suite ouvrir grand leur gueule et faire des declaration fanfaronnes devant le zinc et ceux qui se trouvent par la, puis, des qu'ils se retrouvent tout seuls, ces declarations ne se trranforment jamais en faits )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

« Un seul sport, une seule équipe, un seul sujet. »
L'overdose
Echo en Suisse (dès qu'il est question de comptes cachés, on est en pointe, je sais) :

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=2134375
Pour ceux qui n'auraient pas écouté la chronique de Guillon de ce matin, elle est ici et elle vaut le détour
Que l'on plumme cette vieille aristocrate jusqu'au dernier centime d'euro .
Cet étalage de fric est d'une indécence monstrueuse . Quand à E Woerth
le maire de Chantilly , (charmante bourgade peuplée de manoeuvres
, non je déconne) les agissements cités sont celle d'un député maire trop
longtemps laissé à faire tout et n'importe quoi dans la cité des Condé
(en un seul mot SVP) .
Très bien Dan votre article et oui un peu de magouille footeuse pour masquer
tout cela et le tour est joué .
Formidable ! On apprend dans ce reportage de Médiapart que Mme Bettancourt donne 1 millard d'euros en quelques années à un ami parce qu'il est cultivé, et ce soir qu'elle se targue de contribuer de 400 millions d'impôts en 10 ans, et on devrait encore la féliciter ?
Mais elle vit dans quel monde ?
Ah oui, dans celui de TF1! Ok, je comprends son satisfecit.

Pour le reste, je souhaiterai savoir sur quelcompte elle a versé un chèque à "Nicolas Sarkozy". il n'a plus de compte de campagne, lui. Contrairement à Woerth et Pécresse.
Alors, où sont ces sous ?
Et Jean Pierre Pernaud il en a parlé dans son journal d'investigation sur les artisans qui se meurrent dans des villages paumés???
Merci pour l'analyse mais je crois que tous les abonnés à ce site savent depuis très longtemps que pour être informé quelque peu décemment il faut éviter le 20h de TF1. Ce n'est qu'une machine à lobotomiser et Le Lay avait fini par l'avouer en d'autres termes.
Grâce à cet article j'ai découvert comment regarder les JT de TF1 sur ordinateur.
Je n'avais pas vu de JT de cette belle chaine depuis quelques longues années.
J'ai donc vu le 20 h de ce soir et la façon dont le sujet Bettencourt / Woerth a été expédié en fin de journal.

Et depuis ... je me pince ...

Pardon à tous mes amis italiens à qui j'ai dit "non vraiment votre Berlu avec les medias, là vous dépassez ..."
Pardon. Pardon d'avoir aussi un jour de mettre moqué de Fox News, de la Pravda ...
Dans ce gouvernement, on survit aux scandales,on ne démissionne pas. Plus d'honneur! On nie et ça continue. On peut rapprocher cette équipe de l'autre,la lamentable d'Afrique du sud. TF1 a loupé l'idée, dommage.
« Les Guignols » sur Canal+ lundi 21 juin 2010 s'ouvrent sur une composition d'une équipe de France poltique, assez bien trouvé... http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html
Var ou Anelka ? ASI a choisi son scandale

Le site évite le nom du département ...
"Je suis ainsi l’une des premières contributrices privées à l’impôt sur le revenu. Sur les dix dernières années, mes collaborateurs ont établi, à ma demande, que j’avais versé 400 millions d’euros aux services de l’administration fiscale au titre de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur la fortune et de la CSG-CRDS."

une mise en perspective s'impose sur une fortune de 20 milliards d'euros ça représente seulement 2%.
songez qu'en gagnant 20 000 euros par an il vous faudra 2000 ans pour gagner ce que cette femme a versé au FISC en 10 ans....Vraiment un scandale.
Les bulletins de France Inter mettent l'accent sur la mauvaise santé psychique de LB. Ben, voyons, c'est tellement moins risqué que de mettre l'accent sur le rôle d'un ministre compromis dans des affaires de fraude fiscale. L'affaire sort dans les médias et LB décide de tout régulariser !!! On nous prend vraiment pour des cons. Le pire c'est que ça marche. Quoi de plus facile, on détourne l'attention vers la société du spectacle footballistique, autre signe de la santé lamentable du pays, des médias et du reste...Il faudra un évènement majeur pour stopper cette spirale infernale qui nous entraîne toujours plus loin dans la décadence.
Pas mieux !

D'après le journal de France Culture ce matin, il n'y avait pas une ligne sur l'affaire Woerth dans le Figaro de ce jour...

mais je ne suis pas mécontent d'avoir allumé un petit contre-feu sur le Post : http://www.lepost.fr/sondage/2010/06/20/2121935_pour-son-role-flou-dans-l-affaire-bettencourt-le-ministre-du-travail-eric-woerth-doit-il-demissionner-comme-le-demande-eva-joly.html
Merci de montrer le traitement lamentable de cette affaire par TF1. Je ne pensais pas voir un jour en France une télé rivalisant avec l'américaine Fox News. C'est maintenant le cas.

Plus que jamais il faut contribuer financiérement à des sites d'information en ligne indépendants du grand patronat.
Très bon article, merci Dan, c'est du lourd !

Puisque le son des vuvuzelas risque de s'interrompre prématurément pour couvrir le bruit de fond de ce genre d'affaire, que va décider le chef d'orchestre pour son orchestre (le gouvernement et la presse) dans les prochains jours pour couvrir ce petit bruit désagréable? Le son du pipeau risque de n'être pas suffisant. Vite, un bon gros fait divers!
Vous vous souvenez de la petite histoire, anecdotique, ridicule, des notes de frais des parlementaires britanniques ? Dire que ça avait été un scandale à la Une de tous les journaux, et que le Daily Telegraph n'avait pas eu besoin de se faire lui-même de la publicité pour être repris par tous, et pour alimenter pendant des semaines le débat politique...

D'ailleurs, une consultation Google devrait vous faire plaisir :

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=daily+telegraph+notes+de+frais&cts=1282407072654&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
Et c'est pas la première fois ;-)
[www.arretsurimages.net]
Cher Dan,

Votre papier relève encore une fois du procès d'intention.
Qui vous dit que JP Pernault n'a pas décidé de frapper un gros coup et que, plutôt que de reprendre maintenant ce qui se dit déjà ailleurs, il n'a pas missionné une équipe de choc pour traiter à fond le dossier début août.

Moi j'ai confiance en JPP.
abonnée a mediapart depuis mardi cette affaire m'a scotchée. Ce qui me choque encore plus c'est la non reprise des informations concernant l'elysee, les woerth et les fraudes fiscales ou simplement leur evocation tres breve souvent en fin de journal dans la plupart des medias
ca meriterait au moins une emission arret sur images ou ligne jaune
Fallait voir aussi hier soir Demorand sur France 5. Il ne savait plus comment faire pour ne pas être désagréable à Woerth.
C'est surement l'info qu'il aime faire et Guetta n'a pas du risquer de finir dans un bus en écoutant ça.
J'ai cru que Woerth allait finir par ronronner de plaisir. 5 mn sur un énorme scandale.
How surprising !
So funny ;o)))

Sur l'air du "Zizi" de Pierre Perret , tous en choeur :
" rien, rien, rien vous n'saurez rien sur Bettencourt, le Woerth, la Woerth, l'agité de l'Elysée encore moins sur leur fortune,
mais vous saurez tout sur les bleus, les p'tits les grands les pas blancs-bleus..."
Je câle...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.