5
Commentaires

Webedia : entreprise de presse ou de pub ?

Webedia, le groupe qui détient les sites Allociné, Jeuxvideo.com, Puremédias ou Pure People, compte désormais 150 journalistes (alors qu'il n'en comptait que 70 il y a deux ans). Sauf que ces 150 journalistes sont "dédiés aux contenus pour les marques", précise une directrice générale adjointe du groupe. Mais que signifie exactement un "journaliste dédié aux contenus pour les marques" ?

Derniers commentaires

De toute façon tous les sites cités ont des équivalents libres et non commerciaux, il suffit de ne pas cliquer sur les premiers liens de Google !
Il me semble que les sites des medias papier font aussi de la pub sans le dire. Le site du figaro est truffé de pub (malgré adblock) qui ne sont pas toujours identifiées comme telles.
La crédibilité d'un média qui ne vit pas de ses ventes est nulle. Ca laisse peu de journalistes libres pour une grande masse de "journalistes" qui vendent leur lectorat au lieu de vendre de l'information.
[quote=asi]les annonceurs restent d’abord en retrait, histoire d’installer un "média" le plus crédible possible et qui ne soit pas identifié comme un support publicitaire. Ensuite, les "objectifs promotionnels" des différents produits ou services de la marque arrivent, généralement "au bout de six à neuf mois"

Quelle bande de margoulins....
Non, Webedia ne détient pas jeuxvideos.com mais jeuxvideo.com, sans S. Le lien mène tout de même vers le site pour les gens qui comme vous font l'erreur.
Le "meilleur des mondes possibles" positif et sans "rancoeurs politiuqes"...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.