24
Commentaires

Vraiment, un nouvel hebdo macronien ? Pas vraiment !

Vraiment, un nouveau magazine créé par deux anciens conseillers ministériels de Macron et un journaliste, a débarqué dans les kiosques mercredi 21 mars. Avec des promesses : seulement des faits, pas d'opinion, pas d'actualité brûlante.

Commentaires préférés des abonnés

Souhaitant m'inspirer du succès de Vraiment (prévisible) et de Madame Figaro (réel, dans les salons de coiffure du moins), j'ai décidé de créer un hebdo. Quelques idées d'articles originaux : "Dans le lit des politiques : nos plus grands séducteurs",(...)

Il suffit de voir la grosse ficelle "Mélenchon = populiste" en Une pour savoir d'où parle ce canard. 

Notons la différence entre les journaux macronistes et les journaux de gauche : les macronistes disent toujours qu'ils sont "objectifs", qu'ils (...)

Du coup Anne-Sophie Jacques reviens ?

Derniers commentaires

Vraiment ?? Pas vraiment macroniste ???

mouais .... ca devient quand meme sacrement complique le papier a moins d'avoir une equipe bien fournie pour faire des sujets de fonds format super long.


quand je vois canard pc passer en mensuel ca commence a sentir le sapin.... 


Apres Macron pas Macron on s'en tape , on fera comme avec le Ebdo ou le Media on peut juger sur piece. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais à quoi est-ce qu'ASI joue...

c'est quoi cette phrase aussi 'Pour l'heure, à l'écart de l'actualité immédiate et ses polémiques, le magazine est...reposant. Vraiment.' waouh , ou c'est moquerie sur le magasine chiant, ou Lynda , on peut notre service public, la Grece est au sol, le chg climatique arrive, l'effondrement économique aussi ... et tu veut être a l'écart . C'est un journal ou un conte pour enfants? 

Souhaitant m'inspirer du succès de Vraiment (prévisible) et de Madame Figaro (réel, dans les salons de coiffure du moins), j'ai décidé de créer un hebdo. Quelques idées d'articles originaux : "Dans le lit des politiques : nos plus grands séducteurs", "Les secrets du kinoa" et "Transhumanisme : une utopie pour la 21ème siècle ?, interview avec Laurent Alexandre". De l'enquête, du sans concession, bref du journalisme !

Il va s'en dire qu'il y aura des pages lifestyle pour jeune maman, du genre "En 2018, faut-il que ma petite tête me tête ?" ou "Méditation : comment souffrir seul mais souffrir un peu moins ? les conseils bien-être de Christophe André".

On va le crowdfunder (Mamie si tu m'entends... mets-y 10 balles) et comme ça, ça sera un peu VOTRE journal. Rester à l'écoute, proche de nos lecteurs, c'est notre mantra (en parlant de mantra, en p. 10, lire notre interview exclusive de Vandana Shiva, cette femme formidable).

Ma target : les trentenaires branchouilles ou tentant laborieusement de l'être, qui ne nous liront certainement pas mais adoreront nous déposer sur leur table basse en teck. Objectif 50 000 abonnements d'ici 1 mois, réaliste.

Nom de l'hebdo... merde, un nom... "Carrément !" oui, c'est bien, ça attire l'oeil, le point d'exclamation revient à la mode et ça suggère un esprit non-conformiste et sans concession.

Qui en est ?

(N'oubliez pas, l'avenir du journalisme, c'est nous)

Je me disait,bon!, article élogieux mais assez bête et puis cette phrase (ça faisait longtemps) 'il m'aurait été impossible de créer un journal marqué politiquement ou avec des personnes ayant un passé militant dans un parti politique". '  voila, les mecs ont bossé avec Macron pendant des années mais ils ne militent pas, ne sont pas marqué" politiquement .... Lynda est tres bien intégré a la nouvelle equipe d'analyse pro MAcron sans trop le montrer. Donc on est bien ici a #lautredroite plus discrète que mdp, mais là c'est trop. Marron en vous donnera pas de fric Daniel . 

Du coup Anne-Sophie Jacques reviens ?

4 * 4.90 € , une somme ! 20 € mensuels ! Un luxe !

Il suffit de voir la grosse ficelle "Mélenchon = populiste" en Une pour savoir d'où parle ce canard. 

Notons la différence entre les journaux macronistes et les journaux de gauche : les macronistes disent toujours qu'ils sont "objectifs", qu'ils ne "font pas de politique", qu'ils ne disent que les "faits". Les journaux de gauche (notamment le Média et le nouveau Marianne) affichent leur engagement, parce qu'ils sont honnêtes avec leurs lecteurs.

Duplice comme le petit marquis qui nous gouverne.

Il est toujours amusant d'observer des journalistes justifier le lancement d'un canard identique à ceux qui existent déjà (le sommaire ressemble à un best of des meilleurs marronniers médiatiques) par une insistance sur de minuscules différences largement fantasmées. Joli numéro de contorsionniste. RDV dans 3 mois pour l'annonce du dépôt de bilan;

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourquoi cette différence de traitement entre ce magasine et Ebdo ?

"Actionnaires majoritaires d'une société de 2 millions de fonds propres" ?


Quand on a un million d'euros devant soi, pourquoi devrait-on s'enquiquiner avec une entreprise de presse ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.