40
Commentaires

"Vous êtes impatients, nous aussi" : le soir où le gouvernement a testé la formule

Le pouvoir d'achat, décidément, est la bête noire du gouvernement.

Derniers commentaires

Et si nous imaginions les campagnes futures?
http://www.lepost.fr/article/2008/06/25/1213760_plan-de-communication-du-gouvernement-imaginons-la-suite_1_0_1.html

c'est un puits sans fin.
Quel crâne d'oeuf avait pondu le vieux slogan du Crédit Agricole, qui s'étale encore, en italique et en vert prairie, au bas de toutes les affiches des agences ?
" VOUS ETES DIFFERENTS ? NOUS AUSSI " . Seulement 6 lettres de différence ! Alors, plagiat éhonté ou adaptation sommaire ?
Dans les deux cas, on s'adresse au porte-monnaie du gogo !
Il ferais mieux de vraiment s'occuper du peuple plutôt que de payé pour vanté des conneries .
Travailler plus pour...mieux financer la propagande. Vive la Télé, Vive la Monarchie, Vive la France !
- " Soeur carlita, montoit sur la tour et dis nous si tu vois venir la croissance...
- Ben, rien mon bon barbe bleu, je ne vois que des gens mécontents, j'peux redescendre de cette tour, j'ai un dvd à finir ?
- Cornegidouille, de par ma chandelle verte, je vais leur faire voir comment ils devraient être heureux les salopins et contents de m'avoir pour Roi
Viens je vais allumer leur chandelle télévisuelle et leur faire du bonheur pour pas cher."

Sérieusement, c'était pas mal alfred Jarry, mieux que barbe bleu !
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à faire pour me faire nationaliser monégasque. J'ai une grande admiration pour ce grand pays démocratique ! Merci d'avance.
Allons voyons ! Il n'y a plus de sous dans les caisses de l'Etat, la propagande bouffant tout... Vous ne voudriez pourtant pas que le pouvoir d'achat soit subventionné aussi non ? Et puis soyons sérieux : le pouvoir d'achat des grands patrons a augmenté de plus de 40 %... vous voyez bien ?

Et il est vrai que le pouvoir d'achat ne veut rien dire... pour celui qui ne peut pratiquement plus rien acheter...
Le droit de vivre décemment est ce me semble un droit le problème du pouvoir d'achat est secondaire... mais dans une société où on vous trouve des arguments comme : les Français ne dépensent que 14 % de leurs revenus dans la nourriture (soit 80 euros pour un CES, l'équivalent de deux baguettes par jour avec une noix de beurre dessus)... on ne s'en sortira pas ! Les statistiques pervertissent les réalités en les lissant : tu avais mille euros, je n'avais rien, je te vole tes mille euros : statistiquement il ne s'est rien passé il y a toujours 500 euros par personne..

C'est tout un système de pensée qui est à revoir, pas qu'un simple effet bling bling !

Yannick
pas de poste, mais hâte de voir, d'entendre... ce semble bien ridicule, inquiétant et pathétique finalement... drôle en somme...
Vous êtes impatient !! vous attendez 2012 !! en attendant que faire ??!!

Partir en vacances sur une ile ? ou en bateau ? ou dans un Pays Etranger ? enregistrer un CD ? s'inviter sur les plateaux télé ? travailler plus ? s'offrir une montre de luxe ? etc ......

Je suis impatient de connaitre les relations de l'agence Yong & Rubicam avec le gouvernement ?!
gouvernement : -je commence
moi : -j'ai pioché une pub et je n'avance pas
gouvernement : -je joue à ta place
Je crois que notre cher gouvernement n'a pas compris que notre impatience de voir des résultats de reforme s'accumulait depuis plus de 20 ans... c'est beau comme communication, s'arranger encore une fois en le disant assez de fois pour qu'on l'assimile (cauet mon amour) pour rejeter la faute sur le citoyen, qui ne travaillait deja pas assez, qui ne consommait depuis longtemps pas assez, maintenant en prime il est impatient.
A se demander pour quoi ce génial gouvernement s'encombre d'un peuple aussi empoté.
Précipitez vous sur l'interview, par Elise Lucet, de Christian Lehmann, auteur du livre "les fossoyeurs", au JT de 13 h ce mardi 24 juin. C'est à la fois réconfortant d'entendre argumenter un résistant à la politique de démantèlement de la Sécurité Sociale, et effrayant d'apprendre, clairement exposé, l'implacable et froid calcul de nos gouvernants en matière de politique de santé. çà fait froid dans le dos!
je viens d'entendre le forum France Info, où les commentaires sur la pub fait un tabac aussi
Je suis le seul a trouver ironique le fait s'il n'y avait pas de pub sur le service public (comme le veut Sarkozy), le "message" du gouvernement ne serait pas retransmis par France Télévision?
Oui nous sommes impatients de voir déguerpir cette bande de bras cassés !
Un message répété 1630 fois ?
ça s'appelle la méthode coué !
Meuh ! Non !

Impatience ? Quelle impatience ?

Les gens n'ont plus de quoi bouffer passé le 15 du mois, leurs dettes s'accumulent et les huissiers missionnés par les impôts (pas payés) et quelques créanciers style proprio de l'appart se lèchent les babines devant le festin annoncé...

Mais les gens sont patients, ils ne bougent pas une oreille, attendant calmement le moment de l'hallali !

Pendant ce temps Sarkozy a une nouvelle montre, très belle et très chére... Il faut bien que nous ayons quelques consolations dans ce monde de brutes...

Au fait, combien de reconduits à la frontière aujourd'hui ?

Les quotas sont-ils remplis ?

On l'espère, autrement on les paie pourquoi tous ces flics et super-flics ?

Pour faire décoratif au défilé du 14 juillet ?

***
C'est pas parce que le patron a plus de commentaires que vous sur le même sujet qu'il faut qu'il s'y croit !!! On vous aime, et en plus on ne vous a jamais vu !
Je dépose ici une pétition pour que le patron accepte que vous interveniez sur le plateau . Je signe :Fandasi pour clavier.
L'autre pitch - mais qui ne dit pas son nom - c'est cette idée de "pouvoir d'achat".

Je ne veux pas de "pouvoir d'achat" je veux une vie digne, chère, humaine !

Combien sommes-nous dans ce cas ?
Alors là, on touche le fond... un gouvernement qui utilise la pub des médias comme moyen de propagande, ça ne s'est vu que dans les régimes totalitaires.

En même temps, fallait se dépêcher avant que France Televisions ne perde sa publicité.. à moins que ce soit celle du gouvernement qui ait besoin de place ?
Ahhhhh.... merci pour ce sujet! J'ai vu cette publicité pour la 1ère fois hier lundi 23 juin sur France 2, j'ai eu du mal à y croire...... Pour moi, c'est clairement du foutage de gueule..... surtout lorsque on nous dit cette phrase :

"Aujourd'hui, chaque heure sup rapporte plus"

Mais de qui se moque-t-on ???? Combien sont-ils à faire des heures sup qui sont toujours impayées??? Combien???? Je dirais au bas mot, des dizaines de milliers, mais j'ai envie de dire plutôt des centaines de milliers!!!!!!!! Le plus tristement comique, c'est que même dans la fonction publique cette phrase n'est pas appliquée!!! Regardez toutes ces infirmières, tous ces médecins qui font des heures sup impayées en hopitaux........ Je me souviens d'une infirmière qui expliquait que dans l'hopital où elle travaillait il y avait une note de services qui disaient clairement que les heures sup ne seraient pas payées......

Et combien sont-ils dans le privé à faire des heures sup impayées???? Et inversement, il y a aussi tous ces travailleurs qui aimeraient bien faire des heures sup mais leurs employeurs le leur interdit pour diverses raisons.....

Je suis franchement dégouté de voir qu'on nous prend vraiment pour des cons avec des mesures comme celle-ci qui sont non seulement inutiles mais ridicules...... Lorsque l'état OBLIGERA les employeurs , TOUS les employeurs, à payer les heures sup, j'applaudirais.......

Bon sinon dans 4 ans je postule pour la présidence de la république..... avec un peu de chance je vais pouvoir augmenter mon salaire de 200%........... Yesssssssssssssss!!!!!!!!!!
oui, moi aussi je suis impatient......qu'ils s'en aillent
"L'impatience": ça sent le concept sorti de la bouche de conseillers en marketing mononeuronaux... Si l'opinion n'est guère réjouie par cette première année de régime sarkolâtre, ce serait donc en raison d'une impatience... Mouais... ce n'est guère convaincant. Je me demande même si l'omniprésidence de notre petit timonier ne provoque pas —plutôt que de l'impatience— de la lassitude. André Gunthert (prestigieux abonné @si) le dit aujourd'hui sur son blog... Et c'est le sens de la parodie de la propagande gouvernementale que je viens de faire (allez, un peu d'auto-pub)...
Nous nous n'étions pas spécialement impatients d'entendre un baratin supplémentaire.
Après le film, les produits dérivés ? (les tongs sur la plage par exemple, ce fut un moment fort à l'époque).
Déjà qu'on se tape la promo du gouvernement à longueur de temps...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.