16
Commentaires

"Vous êtes encore plus splendide en vrai !"

Sans doute terrifiée par la perspective d'une gaffe liée à sa méconnaissance des dossiers internationaux, Sarah Palin fuit, depuis sa désignation comme candidate à la vice-présidence des Etats-Unis, le contact spontané avec les équipes de télévision. Les chaines se vengent donc en multipliant les sujets ironico-vexés sur les esquives de Palin, et les allusions à son inexpérience.

Derniers commentaires

Vous n'aimez pas les one-woman-show.
C'est jeune et moderne et tellement plus rigolo.
Au départ je croyais que c'était V Lemercier...

Mais dans cette société du spectacle...la poltique spectacle a droit aussi à sa part.

Vivement le défilé du 14 juillet new look,
mixant Gay pride, techno parade et défilé militaire....
Désolée pour le hors-sujet, mais ça fait quelques heures que je reste pétrifiée de stupéfaction,
d'admiration et de honte devant le dernier stan-up de Ségo au Zénith.
J'étais à l'étranger, alors faut qu'on me raconte si pendant mon absence, il s'est passé un truc en France
qui explique cela. Si Ségolène Royal a fumé des machins, enfin vous voyez quoi.
Je ne comprends plus…
Et puis l'autre libéral qui veut lutter contre le capitalisme financier…

Siouplait, soyez gentils, dîtes moi si des martiens sont passés ici ces dernières semaines
ou si un champignon hallucinogène géant a explosé dans le coin. Merci.
2 octobre sera le débat des "vice" , et Palin va certainement nous livrer qqs morceaux d'antologie à moins que son adversaire soit aussi ignorant qu'elle en géographie.
Dans la dernière vidéo, la journaliste s'appelle en réalité Jeanne Moos.

Quant au sous-titrage, il est trop chargé : on n'écrit que sur 2 lignes au maximum.

(en plus vous avez sucré la traduction de la jolie expression "lovey-dovey")

Et puis dernière remarque à propos du titre de cet article : Palin ne fuit pas les télés mais uniquement les questions des journalistes.

Ça aurait été plus clair de reprendre le titre du journal qu'on voit dans la dernière vidéo : " Palin courts cameras, dodges questions. "


Je critique mais j'ai quand même bien aimé l'article ;-)
Bonsoir,

sur Mme Palin, on trouve cette curieuse video datant de 2005 où elle se livre à ce qui ressemble à un exorcisme :
http://preview.tinyurl.com/43ouqz

Extrait de la présentation :
[quote=Napakatbra, pour 'tous les mots ont un sens']
Une vidéo montrant Sarah Palin, colistière de John McCain et candidate au poste de vice-président des États-Unis, en pleine séance d'exorcisme a fait son apparition, jeudi, sur Internet... En 2005, au cours d'une messe pentecôtiste en Alaska, le prêcheur et exorciste Thomas Muthee appelle à vaincre les sorcières malfaisantes et à protéger celle qui voit dans la guerre en Irak une "mission divine", Sarah pâlit...
Juste pour savoir : est-ce que George W.Bush a été traité médiatiquement de la même manière avant son élection ?
Est-il plus compétent que Palin ?

Je précise que ce sont de vraies questions.
Juste pour comparer, et savoir si les médias sont ironiques parce qu'elle les maltraite ou parce qu'ils ont décidé d'être honnêtes ?
Encore mieux qu'une gaffe, je conseille vivement a ceux d'entre vous qui parlent anglais cette interview de Sarah Palin par Kate Couric de CBS News.

http://www.cbsnews.com/stories/2008/09/25/eveningnews/main4479062.shtml

Le meilleur extrait se trouve dans la bande annonce (il faut savoir que quand une grande chaine obtient une interview, elle la diffuse sur deux ou trois jours pour faire monter l'audience - Bill O'Reilly (Fox) l'a fait pour Obama, Charlie Gibson (ABC) et Sean Hannity (Fox) pour Palin).

http://www.cbsnews.com/blogs/2008/09/25/couricandco/entry4478088.shtml

Petit extrait:

Couric: Well, explain to me why [being able to see Russia from Alaska] enhances your foreign-policy credentials.

Palin: Well, it certainly does, because our, our next-door neighbors are foreign countries, there in the state that I am the executive of. And there…
Vous avez oublié la séance d'exorcisme , le grand satan est-il sorti ?
Non mais sérieusement, les médias américains, faire leur travail ? Vous rigolez haha.

Non ils lui ont déjà posé des questions, par exemple sur la 'Bush doctrine', auxquelles elle n'a pas su répondre, si ce n'est, à côté de la plaque.

Au fait, gorgeous = superbe. Cute = mignonne.
Dans la [s]bush[/s] bouche de Clinton , le mot "séduisante" trouve toute sa saveur. Je pense qu'il a du adorer cette perfidie , après ce que les républicains puritains lui ont fait subir comme humiliation.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.