100
Commentaires

"Vous attendez que je vide des caisses déjà vides ?"

Longtemps, les sondages lui ont été favorables. Aujourd'hui, ils le sont moins... et cela intrigue les JT.

Derniers commentaires

COUCOU NICOLAS !!!
Ce matin les caisses sont à nouveau pleines. Chez ArcelorMittal, Sarko "le rouge" est venu défendre les emplois. "Parce qu'un pays qui n'a plus d'usine ne produit plus rien".
Sauf, que ArcelorMittal n'est usine en difficulté que du fait de ses dirigeants qui préfèrent produire ailleurs. Des usines vraiment en difficulté (qui ont cessé de faire du bénéf, j'entends) c'est pas ce qui manque il me semble dans notre beau pays.
Alors ça va être quoi le critère de choix du Président pour ces "coup de pouces" de l'Etat ? Ne vous grattez pas longtemps la tête, la réponse est : l''impact médiatique !
Le voilà-t-y pas en train d'utiliser la même méthode que celle employée du temps qu'il était Ministre de l'intérieur. La sécurité ça fonctionne plus ? Occupons la niche du social. On convoque les caméras, on dit des bons mots, on se fait applaudir par les ouvriers et on apparait comme le sauveur. Et ça continue de marcher. Il faut voir les reportages télé. Incroyable.
Plus il brasse de l'air et plus ils sont à ses pieds. Mais ça va s'arrêter quand ?
Un journaliste politique, dans l'émission "revu et corrigé" a repris cette phrase "les caisses sont vides" en commentant que c'était probablement une réalité mais que NS faisait preuve de fatalisme en le disant haut et fort (citation en amateur, je n'ai pas noté le nom, ni la phrase exacte).

C'est incroyable d'arriver à faire croire que c'est vrai! Comme si on vivait du temps où les impôts dépendaient des récoltes, un manque de pluie, de la grêle, des orages, une guerre perdurant qui absorbait sa part, et vlan, les caisses du royaume étaient vides...
Mais actuellement qu'est-ce qui remplit les caisses de l'état? La TVA, les impôts sur les sociétés, les impôts sur les revenus. Que les caisses soient plus ou moins pleines selon les fluctuatons de l'économie, OK, mais qu'elles soient vides : mensonge. L'équilibre serait impossible parce qu'on est entrainé dans une fuite en avant, mais le budget de l'état est voté, le gouvernement est impliqué. C'est tout ce qu'il y a à dire, si elles sont vides c'est que le budget est mauvais, c'est la faute du gouvernement, un point c'est tout!!!!

"les caisses sont vides", mais il se croit où et quand? Il a raison Jean-François Kahn, c'est vrai qu'il a un grain, le bougre. Mais ça n'explique pas que les gens avale ce qu'il dit sans le moindre esprit critique.
Salam Alik Fan de Canard !

L'Ange gentil se tient sur l'épaule droite, et l'ange méchant sur l'épaule gauche, alors à chacune des 5 prières quotidiennes, ou à d'autres moments, tu fais ton examen de conscience, et il ne faut surtout pas que tu penches à gauche, c'est pas comme ici ! Cela dit je ne me moque pas, ni de l'Islam, ni d'@si, mes amis sont adorables, tolérants, respectueux des autres, de la laïcité. Aucun nuage entre nous depuis 35 ans, nous pouvons aborder tous les sujets sans nous énerver, et tout finit par des rigolades.

Slama Alik !
@Fan de canard
juste pour en rajouter une couche... je vais chipoter Salam Alikoum : que la paix soit avec VOUS ; le oum final est symonyme de pluriel, et formule de politesse par la même occasion.Avec toi se dirait donc salam aleik. je sais , je suis pointilleux, c'est plus fort que moi. Selon l'islam, nous sommes accompagnés par deux entités, deux anges, un gentil et un "méchant", c'est aussi pour ça qu'on se salue au pluriel, en quelque sorte.

pour ce qui est de la vidéo, elle est sifignicative, tout de même . Et pi cett'façond'parler l'français.........je trouve qu'il a de plus en plus de tiques, non? ou des TOC?
Lyo_w, honnêtement j'ai du mal à vous suivre .
Mais il est vrai que la formule "pouvoir d'achat " est trompeuse, voire anticitoyenne si on considère notre pouvoir dans l'achat.
Tout comme le matraquage "travailleur clandestin" qui nous incite à penser à "immigré clandestin" alors qu'il s'agit de deux choses différentes. utiliser le terme travailleur clandestin, c'est vouloir nous faire que c'est l'employé qui est responsable de sa situation, ce qui est évidemment faux. L'unique responsable est l'employeur.
Nous renvoyer à l'image de l'immigré clandestin tend à nous faire penser que le travailleur illégal est un étranger . Brrrrrrrrrrr

Um malien à Paris, c'est un immigré. Un français à Bamako, c'est un expatrié
"Pouvoir d'achat" ou comment relier en un seul terme les 2 seuls valeurs qui survivent et angloutissent les autres grâces à la mondialisations.

Pouvoir : puissance, reconnaissance, haut dessus de, écraser, controler, diriger, faire obéir, décider, ...
Achat : argent, monnaie, biens, matériels, jalousie, m'as-tu vu, possession, dé-possession, ...

Ce que c'est triste d'entendre "Pouvoir d'achat" à longueur de journée. Ce que le monde est devenu vénale.
Mon grand-père vivait dans un bidon ville et je suis sûr qu'il était plus heureux que tous ces pleurnicheurs qui bouffent leur merde en grande surface mais s'achètent un écran LCD 40 pouces made in China.

Et que croyez-vous ? Que Sarko il va claquer des doigts et pondre du fric ?
Mais ouvrez les yeux !!! Le monde par en couille et vous pleurez parce que vous n'avez pas eu les 2% d'augmentation dû à l'inflation !!!

Egoïstes, plagieurs du Canard Edenté, faux socialistes, faux journalistes, faux contestataires, les vrais sujets vous les évitez, vous n'avez aucun courage. Le soir vous révez que vos actions ont pris 10% pour enfin "acheter" votre télé pour la chambre.

La nature c'est gratuit et ce n'est pas dangereux pour vos neurons déjà très malades.
Fan de Canard : peut-être que ta traduction est exacte pour salam alikoum (phonétique), mais mes amis d'origine marocaine l'utilise pour saluer les personnes qu'ils n'ont pas encore vues dans la journée, c'est l'équivalent de notre bonjour, bonsoir, et quand on se quitte, on se dit slama alilkoum, ou slama tout seul. Je ne me hasarderai pas sur la traduction exacte. Je suis plus sur l'usage que j'en connais. Amitiés " _ "
Oui Mona, j'ai pensé la même chose que vous, en lisant Salam93, je me demande même si ce n'est pas notre cher Lo lui-même.

Le Farfadet me manque aussi !

Excuses à Fan de Canard pour le plagiat des LOL !
"...les caisses sont vides mais ses poches sont pleines ..." raccourci parfait de la "politique" de l'occupant de l'Elysée .
Merci Esko pour l'exercice de dérision qui résume tout .
Bonjour et un grand sourire à tous les " Nous " ci-dessus !!!
Vous ne trouvez pas que Salam93 dans son envolée égocentrique a un relent d'un certain Lo ?
Et là , Le Farfadet nous manque , euh , non , me manque ...

Partagez , Salam93 , et vous verrez que vous serez plus constructif , - et lisible .
Oui, Coco, c'est un perroquet, non ? Sur le net ça donne, copier-coller, copier -coller, coper-coller de copier-coller. Et radotages de radotages. Merci Salam 93.

Moi aussi je suis en retard de lecture sur le site, salut à toi Fan de Canard, sourire à Mona, Esther, Madeleine, et j'en oublie ....

Slama !! (au revoir). Salam c'est bonjour Fan de Canard avec ou sans Alikum ! ^ _ ^

Tchao !
BRAVO Salam 93,
BONNE PUB,qui ne co^ye rien.... COM. bien réussie !
Madeleine
Vous savez l'importance que j'accorde sur le fond de l'affaire, et d'autres vous l'ont déjà signalé aussi.... vous avez raison d'alerter quand il y a des erreurs, ou si vous détectez des anomalies ou des dysfonctionnements, etc. Mais encore une fois, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et votre petite personne n'a pas à s'adresser aux gens comme s'ils étaient demeurés. Ou alors, ne vous étonnez pas que l'on vous renvoie l'ascenseur. Ce forum est aussi là pour ça.
Pour le reste, donnez le temps à ASI de pondre un rectificatif ou un mea culpa s'ils estiment que c'est nécéssaire.
Pour ma part, j'ai beaucoup de retard dans la lecture des articles, et je vais essayer de me rattraper un peu d'ici lundi.
A vous relire ailleurs si le coeur vous en dit.
Bonne nuitée à tous.
Excellent ! Quelques indices supplémentaires. On l'entend arriver de loin, son pouvoir d'achat est supérieur de 172%, on le voit parfois entouré de bédouins et autres psychorigides ultra-démocratiques adeptes du polonium que n'arrêtent pas sa chanteuse préférée. Bon, si la société Générale n'est pas solvable, il suffit de faire un prêt auprès du Crédit Lyonnais, pardon de la LCL.
Et comme il aurait pu le dire lui-même, les caisses sont vides, mais ses poches sont pleines. Au nom de l'intérêt de la France, cela va de soi.

@ Salam93: vannes et insultes, ben voyons. En fait, l'amateur auto-proclamé, entre le triple plantage d'ASI et votre plantage verbal perpétuel, le choix est vite fait. Les autres ont tous tort avec vous, pas vrai ? Bon, il faut utiliser des mots et des structures simples, comme vous n'avez pas l'air de comprendre le message: ce n'est pas le fait de montrer du doigt les erreurs ou désinvoltures du site qui vous est reproché, c'est pour ça qu'on ne fait pas comme vous, répéter X fois la même chose et prendre les autres pour des cons, tellement ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent, n'est-ce-pas ?
C'est la façon dont vous vous adressez aux autres qui ruine votre crédibilité, vous qui confondez l'ironie et le mépris. Vous aimez la précision ? cherchez donc la définition d'invective, et vous verrez qu'elles transparaissent dans vos propres citations.
Bon, je laisse le soin aux absents temporaires auxquels vous avez répondu, de vous répondre à leur retour, et on verra si je me suis trompé sur votre compte, ce dont je doute fortement à l'heure actuelle, ou si vos propos ont bien été compris par eux-même à leur juste valeur.
Parce-qu'évidemment, tout ce que l'on vous reproche, et que vous citez vous-même, vous niez tout en bloc. Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi ces accusations ? Qu'elles soient fondées ou non, comment plusieurs personnes différentes aient bien pu en arriver à de telles conclusions, à votre avis ?
Rien que des décérébrés vides d'argumentation adeptes du "grand n'importe quoi, qui veulent se faire mousser, qui ne font pas la différence entre vannes et insultes, ou qui n'ont RIEN compris, qui ont (à nouveau) tout faux et qui lisent bien mal".. probablement.
Mais je vais attendre d'autres avis, bien sûr, c'est comme dans la médecine, c'est pour mettre plus de chances de son côté. Et n'y voyez pas d'invectives, Salam93, c'est juste pour souligner le propos.

Esko, ci-dessus, a mis le doigt sur quelque chose d'autrement plus grave que ce que vous soulignez sans relâche façon bourrage de crâne, et si on respecte les proportions, il est intéressant de voir que cela ne suscite pas plus d'indignation de votre part. Et répétée plusieurs fois en plusieurs commentaires, bien sûr.
Les caisses de l'Etat sont vides ! Cette nouvelle a semé la consternation dans le monde entier !
On parle d'un trou de 15 milliards de pertes! Quinze milliards ! Trois fois les pertes de la Société Générale!
Les soupçons se portent sur un homme de petite taille qui avait été aperçu rodant autour des dites caisses ces derniers temps; depuis cet individu fait quotidiennement la une de tous les journaux.
Les responsables disent qu'il n'y aurait pas d'enrichissement personnel, mais l'individu soupçonné porte tout de même au poignet d'énormes montres, et on le voit souvent au bras de créatures dont les tarifs semblent hors de portée des citoyens moyens comme vous et moi.
Ceux qui le connaissent le décrivent comme un homme plutôt médiocre, peut-être un peu agité mais sans plus. Son ancienne épouse dit qu'il est plutôt radin.
On s'étonne tout de même qu'un homme seul ait pu creuser un trou de cette importance sans qu'aucun des nombreux dispositifs de contrôle n'ait fonctionné : son propre parti, la ministre de l'économie, la Cour des Comptes, l'Assemblée Nationale, la presse ... il a pu faire fi de toutes ces barrières pour accomplir son odieux forfait!
Mais les spécialistes reconnaissent tout de même que le règlement intérieur actuellement en vigueur, qu'ils appellent "constitution", permet en fait tous ces débordements, et que l'on n'a certainement pas fini d'en voir, et de bien pire ...
Je me surpasse, mais oui. Ben mince, moi qui mettait un point d'honneur à citer mes sources, l'heure la date et tout pour être sûr de ne pas commettre d'erreur.
Seriez-vous malade, Salam93 ?
Allez, une petite anthologie rien que pour vous, que vous transmettrez à votre psy et à votre cerveau quand votre propre bande passante vous permettra de regarder autre chose que votre nombril et votre supériorité sur les autres affichée par votre mépris.

" Du grand n'importe quoi. Gratuit certes mais ridicule de la part d'@si. ".. que vous offrez à Dan, une connaissance de trente ans qui vous permet de l'appeler par son petit nom.
" asi préfère se faire mousser à bon compte " ce qui montre que vous ne lisez que ce qui vous arrange, et que vous vous asseyez sur le reste d'ASI. Il est clair que vous vous en cognez comme de votre premier tranxen.

" Ne faites pas comme @si : vérifiez vos sources avant d'accuser. " Voilà pour Juléjim, qui tente de discuter avec un monologueur.

" Quand on se plante (ça m'arrive aussi), il faut le dire. " Vous devez nous faire marcher.
Petite parenthèse; et oui, c'est bien, France 2 a évoqué cette belle phrase de celui auquel vous empruntez les méthodes (consciemment ?) pendant 15 secondes, énorme. Vous pensez que c'est la peine de vous indigner alors qu'une ou deux phrases auraient suffi ?

" Dan vient régulièrement se servir sur ma page (sur le Post) pour alimenter son zapping. Sans jamais citer sa source. La grande classe pour un donneur de leçon en herbe ;) " Ben mince il vous a répondu ne jamais l'avoir lu. Pourtant ça donne tellement envie de vous lire. Vous croyez que nous aussi on va monter sur nos grand chevaux parce-que vous nous sortez un "gros mensonge" sur le ton de celui-qui-sait ? Comme vous le dites, il faut le dire quand on se plante. On attend toujours.

" Vous ne lisez jamais ma page. Soit. Pourtant vous savez que "nous regardons tous deux les JT de TF1, France 2 et France 3." Bizarre. " Ben oui, il suppose que vous savez de quoi vous parlez. Remarquez, vous avez raison, en y réfléchissant, c'est vrai que c'est bizarre. En fait, vous ne reconnaissez pas votre erreur, vous préférez accuser Dan Israel de se servir à votre râtelier sans citation, et de mentir en vous répondant. Ben oui, Salam93, c'est que veux dire votre "bizarre".

" j'apprécie peu qu'on donne des leçons de déontologie à la terre entière (avec raison) sans reconnaître ses erreurs (ou ses sources) quand cela est nécessaire. " Vous vous privez, vous, de vouloir donner des leçons à tous vos contradicteurs ?

" Il n'y pas de honte à reconnaître -clairement- ses erreurs " ben on vous attend toujours, montrez l'exemple.

" Je reste calme en effet, surtout, quand -pour rire- vous m'appelez "coco". " Heureusement que c'était pour rire, car même en le sachant, il faut absolument que vous restiez calme. On doit bien se marrer, chez vous, vous transpirez tellement la convivialité...

" Vous n'avez RIEN compris. "Nous" ? Vous êtes la porte-parole de qui au juste pour me souhaiter la bienvenue? (merci en tout cas, c'est gentil) Quant à mon antériorité dans les parages : vous avez (à nouveau) tout faux. Rien de grave non plus ;) " La grande classe quand vous vous adressez aux femmes. Salutations, Mona.

" Vous lisez bien mal (...) Aucun rapport avec ce que vous prétendez. Le reste est à limite de la diffamation. Méfiez-vous de vos impressions car elles sont fausses. " Toujours envie de débattre avec le diffamé, Esther13 ? Bon sang, quel renvoi dans les cordes, vous avez dû vaciller sous le choc (des mots).

" Dans le grand n'importe quoi, vous vous surpassez. Question clarté, vous n'avez aucune leçon à donner. Vraiment. " Alors là, comment fais-je pour rester debout ? Les phrases étaient pourtant claires, mais, oui c'est vrai, pas très flatteuses pour votre ego.

" Répondez ENFIN sur ces faits peu flatteurs, mais, précis au lieu de voir des insultes où il n'y en a pas. " Effectivement, Poisson, qu'est ce que cela serait s'il vous insultait. Bon là il vous dit juste que vous ne savez pas lire puisque vous voyez des insultes là où il n'y en a pas. Et puis, le "enfin" en majuscule montre bien à quel point il est patient avec vous, Nous tous en fait, vite une statue.

Bon allez, il serait injuste de dire que je ne suis jamais d'accord avec vous. Je vous cite une dernière fois:
" La seule chose que je revendique, c'est mon amateurisme. "
Normalement, c'est là que vous donnez un coup de boule à votre écran.
Je sens qu'on va bien s'amuser ensemble.
... Quel feuilleton-écran ! Ouaouhhh le site est vivant, y'a pas à tortiller. D'ici là qu'on droit à un billet du boss d'ici peu quand à cette dramatique affaire de sources / rectificatifs / fausses impressions - diffamation et j'en oublie... critiquer ceux qu'on aime.... soit... avec l'art et la manière si possible. Bien de critiquer ceux qui "lisent bien mal" ou qui ont "tout faux" ou n'ont "RIEN compris".... peut-être parce-que c'est mal écrit ? Ca arrive, même quand on critique "ceux qu'on aime".
Et Mona est la porte-parole de tous vos interlocuteurs, Salam93, même si elle frise la diffamation en vous souhaitant la bienvenue. (source; Mona - heure: 16:55 - date: 25/01/2008).
"Tempête dans un verre d'eau", Juléjim, 15:09, le 25/01/08. Parfait résumé de l'affaire.
Bon week-end à tous les @sinautes.
Et profitons de France 3, tant qu'elle n'est pas encore privatisée. Et courage à ceux qui se farcissent le JT sur TF2.

Message à Fandasi : la nourriture serait-elle de retour ? ;-) (cf nos derniers échanges -_^)
Clin d'oeil à 2.G, qui a bon goût !

Salam aleikoum, message universel.
Vous lisez bien mal. A 23h01 : le résumé de mes reproches à @si. Aucun rapport avec ce que vous prétendez.

Le reste est à limite de la diffamation. Méfiez-vous de vos impressions car elles sont fausses.


Ma démarche expliquée par "Fandasi pour clavier" à 13h40 : "Il faut de toute façon ne pas être béni oui-oui et il est important de pouvoir critiquer ceux qu'on aime".
hé ben !!! il était colère ce Monsieur Salam 93, je viens de lire tous les commentaires et je me demande si cette personne est payée et par qui pour salir ce site. Parce que c'est l'impression que j'en ai eu à la lecture. Il ne signale pas simplement des erreures, non il accuse @si et va jusqu'à douter du fait que 2 personnes puissent arriver aux mêmes conclusions en regardant les trois chaînes de TV les plus regardées.
Vous savez il m'arrive à moi aussi de constater des choses en regardant ces chaînes et de lire ensuite dans les chroniques sur @si des conclusions que j'avais faites moi-même, toute seule dans mon coin et je ne crie pas au plagia... au contraire
Résumons : vous revendiquez le fait que vous avez regardé TF1 et FR2 le premier ???
Il est vrai que ces journaux sont très confidentiels , et n'importe qui ne peut en comprendre les dessous !

1) @si ne donne pas de leçons , elle constate , analyse et nous rapporte , en bonne journaliste ( @si , une entité : féminin ) ...
2) Un rectificatif , même p'tit , est vu et connu ...
3) ...à la terre entière ? ... ouahouh !

Et pour finir , vous vous êtes abonné ? : Bienvenue ! Nous adorons les contradicteurs .
Merci de vos explications . Il faut de toutes façons ne pas être béni oui-oui , et il est important de pouvoir critiquer ce et ceux qu'on aime. Souvenons nous que sur la Cinq , il y avait une forumancière....

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand vous dites "Ce que je reproche également à asi, c'est de ne pas citer ses sources surtout quand il s'agit du Post."

Une preuve toute récente : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=325 . Il y en a d'autres , il y a aussi un remerciement récent à Guy Birnbaum que j'ai vu passé (quelqu'un l'a t'il vu aussi ?)

nonolimit06 peut il nous confirmer qu'il travaille au Post? Est ce vous qui signez ici sous le pseudo nonolimit ?

Je viens de regarder la vidéo que vous , Salam93, venez d'envoyer à Daily motion , il y a moins d'une heure me dit ce site , à l'adresse que vous avez donné à 12h19 : http://www.dailymotion.com/video/x45rxh_sarkozy-et-le-pouvoir-dachat-vu-par

Il y a eu un rectificatif , c'est très bien ,non. Mais il y a des choses qui m'échappent , sur qui travaille pour qui , et pourquoi cette ambiance règlement de comptes?
Si cela était possible, peut-être que les 15 milliards offerts en début de mandat y sont un peu pour quelque chose...
Vide ? vous êtes sûr ?
Pas les caisses des entreprises du CAC 40 en tout cas... mais bon le marché s'occupe de distribuer ces bénéfices...
Nous attendons que vous donniez les causes exactes de votre revendication .
Parce que nous avons tous vu que c'est notre camarade commentateur nonolimit qui a fait le montage ,
travail de Grande Utilité Publique .

Vous avez raison , par contre , nous sommes rien que mécontents de vot'prez ... Et même si ça vous dérange , nous allons continuer à dire que nous ne voulons pas qu'il bouzille la République Française .
Pourriez précisez "la voix de la France qui se lève tôt" . Merci

Ce que asi n'a pas vu (volontairement ?) c'est cela : http://www.dailymotion.com/video/x45rxh_sarkozy-et-le-pouvoir-dachat-vu-par

Ce que je reproche également à asi, c'est de ne pas citer ses sources surtout quand il s'agit du Post. Nonolimit est "membre du Post", tout comme Guy Birenbaum qui a sorti le premier (?) ce montage peu flatteur pour notre président.

asi vient d'ajouter un rectificatif... sans citer ses sources :salam93. Une mauvaise habitude qui perdure.

CQFD ?
@Dan


Ras-le-bol de lire des conclusions aussi prétentieuses que la votre. ASI n'a aucune leçon (d'archivage) à donner à quinconce. Profitez-donc de vos archives pour corriger l' l'ENORME erreur commise (volontairement ?) hier à 15h28 dans votre (trop) "vite dit". Du grand n'importe quoi. Gratuit certes mais ridicule de la part d'@si.

Au passage, donner également la source des vidéos trouvées sur le net. C'est la moindre des choses, non ?

Question subsidiaire à @si : comment peut-on reprocher quotidiennement aux autres ce que l'on pratique soi-même sans retenue ? Les exemples s'accumulent...
À propos de rhétorique sarkosienne, voici un petit cadeau qui peut aider en toutes circonstances :

http://www.pascalhaumont.fr/sarkopipo/
Bof, une contradiction de plus. C'est d'un triste.
Ah, a propos, les élections municipales ne sont --plus-- pas un test national. C'est lui qui le dit:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/01/22/nicolas-sarkozy-ne-veut-plus-se-meler-des-elections-municipales_1002440_823448.html

C'est fort non ?

A quand: "Vous ne m'avez pas élu pour diriger la France, mais pour me permettre de briller en société." ?
Quel talent , commentateurs et chroniqueurs !
Je me permets de poster juste pour le dire !

Un sourire à Byson Futée en particulier !
Je viens d'entendre François Ruffin journaliste du monde diplo, rien de nouveau sous le soleil, mais nous ne l'entendons pas assez, je résume : le glissement des richesses du monde du travail vers l'actionnariat. C'est un constat mondial. Le plus triste c'est qu'il n'y a pas d'opposition, la gauche n'en parle pas. Pas un mot de Ségolène sur le fameux CAC 40 pendant toute sa campagne. Ecoutez ou réecoutez, podcaster "là-bas-si-j'ysuis" chez Mermet sur France-Inter d'aujourd'hui.

Les journalistes du monde diplo, Philippe Val de Charlie hebdo, les journalistes du Canard Enchaîné, ce serait de bons interlocuteurs de Sarko, sinon dans le monde audiovisuel habituel, je ne vois personne. Ah on me dit que ce n'est pas possible ? Je rêve ! Bon, ben tant pis.

Attendons la chute, la nôtre, ou la sienne, il va bien finir par se prendre les pieds dans le tapis. C'est très frustrant d'assister à tout ce cirque et que pouvons-nous faire ?
Je propose pour débattre avec notre PreZ, quelques marins-pêcheurs bretons qui l'enmachinent à donf une bonne fois pour toute !
Après "TF1 a carrément fait l'impasse, mais France 2 et France 3 ont tout de même relayé..." et la passe d'arme Attali/ Poujadas d'hier soir:

je vis à l'étranger et n'ai pas une vision large des médias français. Voici donc ma question. Quelqu'un a-t-il un avis motivé?

Quel est de TF1, FR2 ou FR3 le média le plus manipulateur? celui a qui on peut le moins faire confiance? La formulation est difficile. L'analyse des sujets des JT permet-elle d'apporter un début de réponse? Fr2 est-elle "anti pouvoir de droite" sans l'avouer alors que TF1 est de droite et le revendique, ce qui est peut-être plus honnête?
Avez-vous connaissance d'une étude sur ce sujet?


Merci.
le premier aveu d'impuissance de Nicolas Sarkozy.

Les Français l'ont élu sur la base de sa toute-puissance, de son exception potentate, et là devant tout le monde, sur le sujet le plus important pour les Français, lui, qui se voulait le Président du pouvoir d'achat, il avoue qu'il ne peut rien.

Que non seulement il ne peut rien, mais que si les caisses sont vides, c'est du fait des cadeaux qu'il a octroyés à ses riches amis, et que si les caisses sont vides, il ne veut en porter aucune responsabilité, regardez son style j'm'en-foutiste quand il dit cela, j'y peux rien, non mais en plus, vous n'allez pas me le reprocher.

Que contrairement à ce qu'on sait, qu'il se mêle de tout auprès de ses amis chefs d'entreprise, il prétend ne pas pouvoir donner d'ordres aux entreprises, et quand il dit cela, il hausse les épaules, de l'air de celui qui s'en moque et qui veut empêcher quiconque de le lui reprocher.

C'est le cynisme, l'irresponsabilité et l'impuissance que Sarkozy avoue dans cette seule phrase, par son comportement gestuel et par son discours, il est pour la première fois absolument congruent avec ce qu'il est, on le voit tout d'une pièce, dans ce complexe amalgame.

Et je pense que tous les Français l'ont compris comme ça. Qu'on n'avait rien à attendre d'un tel homme. Il n'a pas annoncé la rigueur, juste dit que le Roi est nu, tout nu.

http://anthropia.blogg.org
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/305853.FR.php

Personnellement, je lui proposerais d'être interviewé par Séverine Ferrer et Nikos Aliagas.
Cette phrase interrogative est typique de la rhétorique sarkozienne.

Elle est du même tonneau (de bibine frelatée) qu'un : La banlieue brûle, et vous voudriez que je reste les bras croisés ?... enfin, quelque chose d'approchant qu'il a bien dû prononcer pour justifier son tout répressif, dans un complaisant "A vous de juger", en l'agrémentant d'un "Mâme Chabot ?"...
Ca, c'était lorsqu'il sévissait Place Beauveau, défiant et "nettoyant la racaille". Efficacement il faut croire, si l'on en juge aujourd'hui par la quasi-absence d'écho médiatique concernant le vandalisme dans le Neuf-Trois et autres zones de non-droit. Bon, il y a bien le plan banlieue (contesté) de Fadela Amara qui doit sans doute participer de la "politique de civilisation". Mais celle-ci aurait-t-elle été possible sans une première phase de pacification si parfaitement réussie ?

Prendre à témoin son interlocuteur, en le faisant passer au besoin pour un gros nase qui, implicitement, cautionne des énormités, contrairement à lui qui prend ses responsabilités, le procèdé est grossier.
Huit mois que ce pantin nous gouverne, et ses ficelles sont déjà usées.
--------
S'il n'y a plus d'argent dans les caisses comment se fait-il que M. Sarkozy s'est augmenté autant le salaire!!!!. -------
Quel manque de respect aux français qui paient avec grand sacrifice leurs impôts --- INDIGNE REVOLTANT
Les caisses vides n'empêchent pas les poches pleines...
Merci pour cette enquête qui prend le temps de chercher dans les archives des événements d'il y a ... presque 15 jours (une éternité, en Sarkozie) et qui se permet même un parallèle avec un passé plus lointain (qui gagnerait à être un peu documenté : un texte sur le "tournant de la rigueur", un extrait de Chirac et de Jospin...)

Le hic, ce qu'on peut en conclure, c'est que même si l'opinion garde assez d'autonomie pour réagir - presque instinctivement, et puis la baisse du niveau de vie, les gens la ressentent sans besoin de confirmation officielle - elle n'est pas informée comme il faut du tournant pris, quoi qu'il en dise, par notre président prestidigitateur - qui pourra encore, à nouveau, s'embrouiller et embrouiller dans ses déclarations comme sur les 35h, les quotas de pêche, etc.

Ces gens de la télé, là, ce ne sont plus des journalistes ! Qu'on le dise enfin !

Au passage, un économiste -de gauche, mais pas que - s'appuie sur les exemples de Tony Blair et Angela Merkel pour montrer que le "SMIC à 1500 euros", avanie de la campagne de Mme Royal et Voynet, décriées par tous les sarkozo-bayrouistes de France et de Navarre, eh bien non seulement c'est réaliste, mais en plus c'est très efficace pour relancer la machine économique et les emplois ! Un comble, dans le journal d'Alain Minc en plus...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-1002262,0.html
Le cynisme de Sarkozy s'étale à pleines pages : , apprès avoir fait des millions d'euros de cadeaux fiscaux à ses amis privilégiés, après avoir fait déballage de son goût du luxe, des ses riches vacances chez ses riches amis avec sa riche compagne, après avoir augmenté son salaire en toute transparence pendant qu'il mégotais sur le salaire des cheminots et leur retraite par pure idéologie (et non pas par économie, car c'est infime par rapport au budget de l'état) , etc etc , il nous annonce qu'il ne peut rien pour les gens comme vous et moi , car les caisses sont vides. Ce que moi je traduis par : en France désormais on ne prête qu'aux riches. Et si vous ne l'êtes pas , c'est que vous ne le méritez pas , que vous ne vous levez pas assez tôt .

Moi je m'en fous de ne pas être riche , je veux seulement que ce prétentieux nanti arrête d'être en plus agressivement irrespectueux.
Et il va confirmer dans quelques jours lors de son discours sur le plan banlieue : "Les caisses de Fadela sont virées!"
Mais c'est qu'ils finiraient par nous rendre complètements paranos dans ce jeu de cache cache entre annonces et rétractations, off et on,
faux dérapages et vrais démentis auxquels s'ajoute de surcroit une exposition plus ou moins forte à la lumière des médias.

Devenu parano, on pourrait alors penser ,dans ce cas précis des caisses vides de l'état, à une pièce en 3 actes, tramée comme suit :

-ACTE I : le bouffon Fillon gaffe la "faillite de l'état" - quel émoi, on s'offusque, décidément quel bonnet d'âne que ce garcon là, dire des choses pareilles, je vous le demande.
Mais quoi qu'on en dise, on vient déjà de nous ficher sur la langue et à notre insu la pilule qu'il s'agira ensuite qu'on ingurgite.

-ACTE II : Sarko parle de vider des caisses déjà vides - coup de tonerre dans un ciel bleu ?
Absolument pas, le coup de tonerre intervient dans un ciel déjà qu'avait déjà bien oragé Fillon dans ses déclarations "maladroites"
de l'acte I.
C'est du coup à peine si on remarque le mouvement de langue dans lequel on avale la pilule.

-ACTE III ; il reste encore à écrire - c'est celui où l'on parle de l'effet qu'aura cette pilule à terme pour combattre l"aigreur et l'acidité grandissantes de notre estomac.
Et pourtant les memes televisions avaient repete avec envie et avec un soupcon de perseverance pendant la campagne les themes
" je serais le candidat du pouvoir d achat "
"j irais chercher la croissance avec les dents " etc
et pourtant les meme televisions avaient rappeler le volontarisme, la rputure un plan d action pour l economie
Les memes JT s etaient moques de Fillon francoise Lagarde parlant d un " plan de rigueur " ou " d un etat en deficit "

En plus c est sarkozy lui meme qui casse le beau jouet des journaux teles la belle saga qu ils aiment tant montrer au fond des chaumieres

HE oui en six mois sarkozy a vide des caisses publiques deja pas bien pleines a augmente l endettement de la france
( france 2 a perdu sa belle horloge astronomique montrant en reel le monrant de la dette ? ou est cette bellle machine si visuelle ??? elle nous manque

les caisses sont vides quel dommage de les avoir vide alors que la recession s approche que les credits vont encore devenir plus chers

L horloge a dette de france 2 aurait en ce moment la vitesse superieure puisque le taux de la dette augmente avec la baisse de la bourse
En fait même dans la version vidéo l'expression de Nicolas Sarkozy est tout de même tronquée, puisqu'il continuait dans la même phrase par "si c'est ça votre conception de la politique, ben on se trompe, on parle pas de la même chose ..." La grande classe quoi comme toujours. Cette phrase l'émission Eclectik sur France Inter l'a mise en son, et en perspective avec ses précédents propos, le 12 janvier dernier, vous pouvez ré-écouter l'extrait ici : http://retoursurinfos.canalblog.com/archives/2008/01/15/7566304.html
Pour ce qui est des contradictions de l'omniprésident vous pouvez aussi visionner ses voeux "illustrés" ici ( http://www.dailymotion.com/retoursurinfos/video/x44bxs_voeux-illustres-de-nicolas-sarkozy_politics )
Passer tous les jours à la télé n'a pas que des avantages, ça laisse aussi des traces ...
Nico, au boulot les vacances sont finies !!
bonjour,
pour ma part , j'avais mis en ligne cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x3zsi7_n-sarkozy-jai-change_politics

sur un blog en titrant "ce que vous ne verrez jamais à la télé". La question de cette "petite phrase" m'avait interpellé et j'étais presque certain que les JT ne la mettrais pas en avant surtout si on la compare aux promesses de la campagne. Mais aussi une autre phrase m'avait marqué :" réduire le débat politique français à la seule question du pouvoir d'achat c'est absurde" alors que NS en avait fait la question centrale de sa campagne.
Mon petit montage avait d'ailleurs été repris sur le post par Guy Birenbaum et ensuite sur Europe 1 dans la chronique que Frédéric Bonnaud à 13H15 sur Europe 1 ou il concluait en disant "quelquefois les journalistes se font balader pendant ce temps là les citoyens travaillent".
Est-ce que cela va changer quelque chose à sa personnalité (sa majesté...) ou à son action politique ?
"-Viens, viens, descend me le dire en face !!!
- Nicolaaaas, la récréation est terminée, c'est l'heure de la classe du pouvoir d'achat !
- Nan, j'veux pas y aller, j'suis nul à ça, j'préfère jouer avec Carla...
- Si tu ne viens pas tu auras une mauvaise note dans le prochain sondage !
- M'en fiche, d'abord, j'fais c'que j'veux !"
Sauf que si l'on veut bien s'intéresser à ces études sondagières (qui alignent les carabistouilles) on cnstate que ce n'est pas l'électorat populaire qui décroche mais la bonne bourgeoisie, nettement moins sensible au problème du pouvoir d'achat. Et c'est normal, les sondages reflettent assez mal les préoccupations du peuple populaire.
Ce à quoi Sébastien Fontenelle rétorquait sur son blog, ou plutôt faisait dire (dans ses rêves) à un journaleux :

"Ben tu m'étonnes, que t'as plus un rond pour le pain des pauvres, Louis XVI : tu viens de balancer 15 milliards d'euros pour les brioches de tes nanti(e)s ami(e)s."
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.