23
Commentaires

Violences policières : Marc-Olivier Fogiel omet l'essentiel

Commentaires préférés des abonnés

On comprend que l'expression " violences policières " choque Marc-Olivier Foderche...


On peut donc lui proposer :


- persuasions policières douces ( mais fermes )


- mesures policières tendres ( mais fermes )


- comportements policiers fraternels ( mais fer(...)

Fogiel le chef d’une meute au service du pouvoir.  Que pouvait on espérer de plus ?

On notera que BFM n'a pas ces pudeurs de gazelle pour utiliser des termes connotés politiquement à l'extrême-droite qui insultent la gauche : islamo-gauchisme, wokisme

Derniers commentaires

je ne regarde volontairement jamais bfmtv.

En hiver 2006 ce seront les dernières émissions de On Ne Peut Pas plaire à tout le monde (ONPP) dont le présentateur est Marc-Olivier Fogiel, qui tout de suite m’agresse, heureusement que Guy Carlier est là pour arrondir les angles… C’est un souvenir exécrable : je ne saurai jamais si ma « prestation » a pu servir à quoi que ce soit…

Vous faites du bon boulot, et vous faites le poids dans le paysage médiatique. Continuez comme ça 🤝

Mr Fogiel est l'ami de Mimi Marchand.  :-)qui est l'amie des Macron.

Vos conclusions sont toujours délicieuses, très sérieusement.

On notera que BFM n'a pas ces pudeurs de gazelle pour utiliser des termes connotés politiquement à l'extrême-droite qui insultent la gauche : islamo-gauchisme, wokisme

Bravo et merci pour cet article qui déconstruit la com' d'une chaîne d'info bidonnée. Voilà pourquoi j'ai un abonnement à A@I. Fogiel est d'une profonde mauvaise foi. Un orfèvre dans le domaine. C'est pour cela qu'il dirige BFM et qu'il est payé très cher.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Au sujet de la dernière phrase, désolé de faire mon enquiquineur... mais "épithète" est féminin.

Je viens de lire l'interview et j'hésite entre trois explications concernant monsieur Fogiel: aveuglement, cynisme ou bêtise? Sans doute les trois en même temps... 

un journaliste  embedded peut-il révéler des faits graves ? 


Ce reportage de France2 apporte-t-il un élément de réponse ?   (compte-rendu du midi libre)



https://www.midilibre.fr/2023/04/07/ils-sont-cons-ou-quoi-quand-les-forces-de-lordre-se-trompent-de-cible-a-sainte-soline-et-visent-des-familles-11118424.php

On comprend que l'expression " violences policières " choque Marc-Olivier Foderche...


On peut donc lui proposer :


- persuasions policières douces ( mais fermes )


- mesures policières tendres ( mais fermes )


- comportements policiers fraternels ( mais fermes )


- procédés policiers amicaux ( mais fermes ).


Quant aux blessures, on pourrait  les qualifier de " marques d'estime " ( mais fermes ). 

À propos de la BRAV M et de  la  pétition demandant sa dissolution, celle qui a été vaporisée dès qu'elle a dépassé les 250 000 signatures, il y en a une autre, obstinée et dont on peut entrevoir l'issue.... mais tant qu'on peut demander, demandons !


https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1446

Très bien de relancer la pétition, mais il faut voir plus grand. Il n'y a pas que la Brav-M à dissoudre dans la police.  C'est toute l'institution qui est à revoir. 


Elle n'est plus du tout dans ses missions depuis au moins Sarkozy. Ne pas oublier la répression policière durant le quinquennat de Hollande. Ces  sociaux-démocrates qui cognent sur le peuple pour rassurer les capitalistes... Ils ont fait beaucoup de mal à la démocratie.

Si la pétition contre la BRAV-M vous semble trop spécifique, il y a aussi celle-ci lancée par la LDH :
https://www.change.org/p/stop-%C3%A0-l-escalade-r%C3%A9pressive
"Stop à l’escalade répressive" (>100 000 signatures ...)

J'ai fait, dernièrement (il y a une semaine à peu près), une recherche sur les pétitions sur le site de l'Assemblée Nationale. J'en ai compté quatorze qui demandaient la dissolution de la Brav-M, une qui applaudissait la même unité, et une autre qui demandait à ce qu'elle soit renforcée.

Fogiel le chef d’une meute au service du pouvoir.  Que pouvait on espérer de plus ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.