37
Commentaires

Violences : BFMTV et CNews se radicalisent

Et ça continue… Oh, ils finiront bien par se lasser de leurs duplex bidons de feux de poubelle, de leurs micros-trottoirs anti-manif'. Ils finiront bien par se lasser de leur surenchère sécuritaire quotidienne, de leurs éditorialistes monomaniaques de la matraque. Oui, ils finiront bien par se lasser. Mais ce n'est pas encore pour cette semaine. Après deux mois de mobilisation, non seulement BFMTV et CNews ne lâchent rien, mais pire, ces médias se radicalisent. Ces derniers jours, il n'y avait plus qu'un seul sujet ou presque : la violence. Mais attention, pas n'importe laquelle, pas la violence de la Brav-M, ni des gendarmes sur leur quad lançant des LBD. Non, on parle ici de l'ultra-violence, celle des autres évidemment.

Commentaires préférés des abonnés

Excellente chronique. Votre humour est un bon remède contre la nausée. 

« Aux bassines comme dans les rues, règne la stratégie de la tension : brutaliser, à mort s’il le faut, pour terroriser. Et faire porter aux brutalisés le chapeau de la brutalisation. »  

 Fréderic Lordon


Voilà en quoi consiste le travai(...)

Peut-on dissoudre darmanin ? c'est tout de même un groupuscule d'extrême droite !


Je me joins à Pakal pour vous remercier car il en faut du courage pour regarder ces torrents de boue déversée sur ces chaînes

(...)

Derniers commentaires

Faites un geste pour la salubrité des débats publics: brûlez votre TV. 

A quand une zone anti Darmanain?

Après avoir écourter la durée des retraites des Français, notre équarrisseur des droits sociaux s'attaque à leur fin de vie


Il ne lui restera plus qu'à réformer l'éternité et Not' Prézident aura recréé le chaos à son image


Et voici aussi que Le Monde s'aperçoit que macron a engendré un petit

j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici mais comment candice mahout que j'ai connue naguère sur arrêtsurimages sur la 5 est elle devenue ce qu'elle est ajourd'hui chez BFM ? quel est le rôle de BFM dans cette décrépitude attristante ?

Nous regardons le fascisme s'insinuer dans certains médias comme nous regarderions une coulée de lave s'avancer lentement et inexorablement, presque fascinés par l'immonde spectacle.

Le problème c’est(t que nous nous trouvons sur le chemin de cette coulée de lave et que nous ne faisons rien pour la dévier ou même ne serait-ce que nous en écarter. Et alors même que nous avons très bien, d'expérience, ce qui se passe lorsque ce genre de coulée nous atteint.

Après le dérèglement climatique, on assiste à un autre dérèglement, celui de la société.

Et c'est tout aussi inquiétant pour notre avenir.


Voir comment la gauche est devenue en quelques années seulement "Ultra", "Extreme",  voir comment elle a été renvoyée dos à dos avec l'extreme-droite est hallucinant. Le dérapage sémantique s'est fait sans même provoquer de scandales.


Mais rappelons-nous le programme commun de la gauche de Mitterrand et Marchais!! A côté, la gauche façon NUPES est loin de la radicalité. C'est juste un programme de gauche.

Mais voilà, j'ai l'impression qu'on ne veut laisser le choix au citoyen électeur qu'entre droite centriste et extrême droite, un projet de gauche étant tout simplement inadmissible pour le pouvoir économique libéral.

Business is business, et tant pis si ç a veut impose l'extreme droitisation des esprits.

Voilà une violence qui ne pourrait se dérouler aujourd'hui dans aucun pays démocratique voisin

Une vidéo de Rue89Strasbourg


La France se distingue au niveau international

ni BFMTV ni CNews ne présenteront ces images


Outre la violence des forces armées, leur incompétence en matière de maintien de l'ordre et l'illégalité de leurs actions en font la risée de nos voisins. De telles vidéos vont servir à ternir l'image de notre pays


On mesure encore la rancoeur des fans de football Britanniques qui ont été confrontés à cette même violence et incompétence au stade de France "la police française a été horrible

"« La seule agressivité que nous avons vue, elle venait de la police française, on avait presque l’impression qu’ils étaient venus en découdre », a témoigné un supporter interrogé par Sky Sports à son retour." écrit en 2022 le Journal Sud Ouest

Avec "les petits commerces" qui se barricadent, France Info n'est pas mal non plus, passant en boucle le menuisier qui découpe et visse le contreplaqué sur les vitrines. 


Par curiosité, quel genre de "petit commerce" risque vraiment de se faire éclater la vitrine, à part les banques... et encore, la plupart du temps ils se font juste peinturlurer. 


Et... doit-on considérer comme un "petit commerce" la permanence d'Éric Ciotti?

Les télés radios France Info, Inter, etc... sont certes moins caricaturales (pas difficile!)... mais quand même, j'ai bien noté que le mot "violence" y revient beaucoup, et il ne s'agit jamais ou presque de violences policières. 


Et cette manie qu'ils ont de nous balancer à tout propos et en parfait contresens "le monopole de la violence" selon soi-disant Max Weber... mort en 1920, le pauvre, il ne peut plus se défendre!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous avez oublié l'avis de Morandini.  Une pointure qui officie sur les deux chaînes non ? Cela donne une idée de la rigueur intellectuelle des personnes recrutées.

  et il n' y a pas qu' à paris que le crime  sevit ..  nous en occitanie aussi .. exemple la depeche du Midi , qui  voulant montrer les violences   (deux poubelles en metal avec une flamme pour allumer la cigarette,  )oublie de parler   du blocage  du peage de  Millau, tenu par 300 personnes, sans heurts , pendant toute une matinée le  29 mars .. en remplissant les caisses de greve ;contrairement à  celui de la semaine d' avant ou des militants de la conf  etaient envoyés à l' hopital ...  

 Faisant l' impasse sur  le soutien des  militants  aux  6 personnes en garde à vue et JUGEMENT IMMEDIAT pour   un portail  abimé à  la prefecture ( les cameras ont parlé) Ouais,  on aussi notre  Lallement  dans le tarn

Il devrait etre obligatoire dans une vie , d'étre , une semaine , égoutier , éboueur , maçon , agriculteur etc etc Ce serait le nouveau SNU, le tout sur une année . Ca rendrait beaucoup moins con .Quoique praud sa place est plutot dans la benne avec son pote Chiotti ! Après ils seraient moins servile devant les puissants .

De toute façon ces gens là sont des planqué et des fils a papa. Ils trouveraient le moyen de se faire réformer.

Oui tu peux te faire reformer pour un truc , deux mais tous ?...

D'après Chomsky, " si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout ".


Je dois me radicaliser, moi aussi, ou devenir vieux, mais, quand on me raconte ce qui se passe sur ces chaînes  ( même avec l'humour de Sherlock ) , j'ai une certaine tendance à n'y croire plus du tout.


J'ai un peu honte : mais je préfère ne pas voir leurs gueules,  et même ... 





« Aux bassines comme dans les rues, règne la stratégie de la tension : brutaliser, à mort s’il le faut, pour terroriser. Et faire porter aux brutalisés le chapeau de la brutalisation. »  

 Fréderic Lordon


Voilà en quoi consiste le travail de ces merdias.

 Comment font-ils pour réunir autant d’abrutis. Il y a un élevage ?



Vu dans la 11ème, tag d'un terroriste d'ultra gauche : "Darmanin violeur". Qui étrangement m'a donné le sentiment que tout n'est pas perdu.

Peut-on dissoudre darmanin ? c'est tout de même un groupuscule d'extrême droite !


Je me joins à Pakal pour vous remercier car il en faut du courage pour regarder ces torrents de boue déversée sur ces chaînes

Mais quel horreur ! autoroute pour la droite dur et les futurs éléctions pour ceux qui regardent en boucle l'auto-suffisances de ces commentateurs, écœurants. Merci d'être là en tous cas pour veiller.

Excellente chronique. Votre humour est un bon remède contre la nausée. 

L'ultra violent c'est Darmanin qui la provoque consciemment et méthodiquement.


 


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.