48
Commentaires

Vincent Lapierre : un reporter ex-soralien chez les Gilets jaunes

Biographe de Chavez, collaborateur plusieurs années d'Alain Soral, désormais brouillé avec lui, Vincent Lapierre, reporter vidéo, semble très populaire chez les Gilets jaunes. Armé de sa caméra, il se promène dans les manifestations depuis le début du mouvement, donnant librement la parole aux manifestants et la diffusant sans filtre.

Commentaires préférés des abonnés

Pfff... ça continue à agiter le buzz antisémite... 


Ça paie, puisque ça induit  des batailles de commentaires parfaitement stériles. C'est un sujet où personne ne convaincra personne, ni ceux qui luttent (à juste titre) contre l'antisémitism(...)

Décidément, encore un article pour faire accroire que les gilets jaunes aiment les antisémites par ricochet.


Ce journaliste Lapierre est décrit comme étant à la fois un ex-antisémite par ricochet puisqu'il fréquentait Soral et un néo-sioniste puisqu'i(...)

J'aurai presque envie de dire que, plus les gilets jaunes sont stigmatisés à travers ceux qui sont de "mauvais gilets jaunes", en opposition aux bons gilets jaunes (finalement, ceux qui mettent leur gilet pour prévenir les automobilistes quand ils so(...)

Derniers commentaires

C'est incroyable de voir çà d'ici au Canada (Montréal) l'affaire Haziza l'injustice face aux coups reçu sur la personne de Vincent Lapierre un truc de fou et cela ne semble pas scandalisé les Yann Moix's français de la Télé ou d'un Edwy Plenel etc.  J'en reviens toujours pas et il me semble que cette affaire là doit faire 10 ans +/- c'est que j'ai lu votre texte ou Titre(sujet etc.) que je me suis rappeler (...) J'en reviens pas encore et il y a aussi l'humoriste Dieudonné et  surement d'autres citoyens lambda  ...    Merci !

Bonjour, 

Je souhaitais savoir si Lapierre disposait réellement d'une carte de presse? ( comme il est qualifié de "journaliste" dans l'article?) 

En tout cas, dans son "travail", rien qui ne correspond à la déontologie du journaliste. Et beaucoup de faux reportages font froid dans le dos ( j'ai le souvenir de l'un d'eux dans le quartier de la goutte d'or, parlant de l' "africanisation" de Paris et encourageant les propos racistes et la théorie du grand remplacement).

De toutes manières les soraliens, ou ex, sont comme les autes citoyens, il n'est écrit nulle part qu'ils n'ont pas le droit de manifester ou de filmer. Il faut faire attention évifemment, à ce que ce type n'entraine pas un groupe suffisamment homogène pour radicaliser le mouvement à l'image de l'Italie ou l'ESpagne, voire la Hongrie.. il y a une peste brune qui ne dit pas son nom en ce moment en Europe et il faut faire attention aux dérives.

Vincent Lapierre a toute légitimité d'être là pour nous peuple soumis Bravo !

est ce qu'il reste un peu de rouge dans le rougebrun ? 



Bon, en fin de compte, pour changer de sujet , Eric Drouet a bien précisé qu'il n'avait pas lu et qu'il s'était trompé? Ce qui est rare dans la sphère politique.


Lapierre? je n'ai vu qu'un de ses reportages , ne sachant pas qui était ce type, donc merci, je vais désormais faire gaffe... 


Quant aux gilets jaunes certains seraient-ils antisémites ou fascistes? Ça ne fait aucun doute, mais pas autant qu'on veut bien le laisser entendre. Mais contrairement à quelques commentaires, je n'ai pas le sentiment qu'il soit sous entendu dans l'article que le jaune est la couleur favorite du raciste antisémite fascisant dans cet ordre ou un autre! Il s'agit juste d'éviter de mettre le doigt là où ça risque de coincer : chez le sieur Lapierre. 


Perso j'éviterai celui ci et le Chouard pour ne pas tomber dans la confusion la plus totale. Il se trouve bien quand même quelques bons analystes ou journalistes ou spécialistes qui n'ont pas le cul entre deux chaises!!!

Grande nouvelle ASI qui découvre que l'information c'est tout ce qui se communique.

Lapierre, Brut, etc TOUTES les vidéos d'évènements publiées sur Internet. Pas une, pas deux, pas celle d'untel ou d'unetelle seulement, TOUTES.

Après, nous avons un cerveau qui est sensé fonctionner; alors les petits quadrillages (cases) d'idéologies confortables qu'on déplace pour essayer d'y faire tenir le bouillonnement des faits dans leur bons sens et leurs contradictions (la vie quoi), bonne chance...

Doucement mais surement, ASI est en train de passer d'un site de critique des médias principaux (télévision notamment) que j'appréciais et voulais soutenir, à un site parti en croisade contre ceux qui dévient de la pensée unique et du conformisme. 

En traquant autant que faire se peut les potentiels "complotistes, anti-sémites, sexistes, fachosphéristes, poutinistes" et autres, ASI se trouve à publier même une série surréaliste sur Soros (tome 1 pour l'instant) qui sent bon la censure préventive, au cas où...

Ça devient une chasse aux sorcières, une obsession, qui a pour conséquence par exemple dans cet article de discréditer le mouvement des GJ (dont on les revendications principales sont certainement progressistes), ou de se focaliser sur des sujets qui ne sont pas prioritaires ou pertinents.

Je commence à me lasser de voir qu'on mette des barrières à la pensée, la réflexion et la liberté d'avoir une opinion personnelle, elle-même fruit de raisonnements alimentés d'éléments contradictoires. Chacun a le droit à son libre-arbitre, et coller des étiquettes systématiquement empêche le débat constructif.

Il va falloir que ASI choisisse entre la propagande et la critique objective des médias. Si c'est la propagande, alors ça se fera sans mon soutien.


Ok donc ici on s'indigne qu'un journaliste d'Asi parle du fait que Lapierre, soralien et antisémite notoire, soit l'un des deux médias invités par Maxime Nicolle, lui-même leader/porte-parole (parmi d'autres) des GJ et dont on peut difficilement nier l'influence, notamment via ses post sur facebook et ses passages télé.

En l'occurrence, on s'indigne du fait que l'accusation d'antisémitisme serait un prétexte à discréditer les GJ.


Le problème n'est donc plus que des antisémites ne se fassent pas dégager des cortèges et points de blocage, voire qu'ils aient pignon sur rue, mais que des gens mal intentionnés (qui??) fassent l'amalgame avec l'ensemble des GJ (j'attends qu'on me montre qui a dit que tous les GJ étaient antisémites, ce qu'à mon avis même un idiot du calibre de Pascal Praud ne se risquerait pas à avancer, mais bon...).


De mieux en mieux le forum d'Asi.

Le campisme imbécile ne date pas d'hier sur ce forum, mais là, qu'une majorité défende Vincent Lapierre (et il y a quelque temps Chouard), franchement... je ne vais pas ressortir le couplet entier sur la décomposition et a perte des repères à gauche, mais clairement celle-ci s'est accélérée avec l'hégémonie récente de la France Insoumise et la tendance de celle-ci à opposer des camps qui n'existent pas (peuple supposé uni vs oligarchie) plutôt que de parler de rapports sociaux de domination. La fraction "de gauche" des GJ, c'est le débouché mécanique de cette logique :  pas de perspectives concrètes et "Peuple" supposé uni dont les éléments problématiques sont minoritaires (toute dénonciation de l'antisémitisme étant dès lors perçue comme une manoeuvre de division).


On est pas rendus...

Bah merci pour tous les liens vidéos. J'ai appris plein de choses que je n'avais pas vues. Et en passant les deux reportages de VL sur Dieudonné sont très intéressants.
Et surtout, dites vous bien que les gilets jaunes, c'est tout le monde (vidéo) !!

Lapierre, Soral sont de la même espèce d'homme. Travailler pour Soral c'est partager ses idées!  Alors ni l'un ni l'autre sont des mecs biens. Comme le dit Élie Barnavi, <<les fanatiques sont gens sincères>>. Autrement dit, pour arriver à leurs fins ce n'est qu'une question de moyens.

Ne connaissant pas Lapierre, je suis tombée sur un de ses reportages sur les GJ. Séduite au début par la liberté des propos recueillis auprès des manifestants en pleine action, très vite quelques signes sont venus m'alerter. D'abord, très rapide, dans le coin gauche de l'écran, un jeune homme fait une quenelle puis lève le pouce à l'adresse du caméraman. Je me dis que c'est peut-être un hasard, un peu gros, mais bon. Ensuite, furtivement, un bandeau apparait, un mot me saute au yeux, je n'ai pas le temps de lire le reste. Ce mot : Chouard, me fait sursauter. À cet instant j'appuie sur pause et je dis : Ho Ho ! Je n'en verrais pas plus, je file sur Google et tape Vincent Lapierre, vous connaissez la suite ... Vigilance les amis, vigilance car maintenant, tout est possible, récupérable et inflammable 

Haziza un son qui me reviens ...  Mais j'aime Vincent Lapierre je l'ai connus avec égalité & réconciliation ave Alain Soral mais aussi dernièrement avec tous le mouvement Gilets Jaunes non il est un chic type pas facile avec ....  Bob bien on repart et je crois en lui .... 

Robert Girard    Montréal Québec      Bonne Année à Tous ! 

Dans ces vidéos, les Gilets jaunes semblent ravis de voir Lapierre



allez directement bosser chez Bfm si c'est pour participer à ce genre de campagne de discrédit.


Après certaines vidéos montrent quand même une direction... A voir la complaisance de son ITW dans les locaux de l'action française à Marseille... dans une pseudo lutte contre un groupe tout aussi risible de pseudos antifas.

Pour ce qui est du lien avec les GJ, on ne peut nier qu'en n'admettant que deux "medias" que sont Brut et VL on opère un choix en matière de traitement de l'image. Assez particulier pour un mouvement qui se réclame d'une démocratie directe et absolue... 

Pfff... ça continue à agiter le buzz antisémite... 


Ça paie, puisque ça induit  des batailles de commentaires parfaitement stériles. C'est un sujet où personne ne convaincra personne, ni ceux qui luttent (à juste titre) contre l'antisémitisme, ni ceux qui, à juste titre aussi, s'énervent de voir l'antisémitisme instrumentalisé pour servir (desservir?) diverses causes. 


Je rappelle cette évidence que les articles les plus commentés ne sont pas toujours les plus utiles, c'est parfois même le contraire.



Asi fait peut etre son devoir d'information tel que le conçoit son équipe....... mais effectivement le mouvement des GJ est populaire et représentatif donc il y a de tout dans ce mouvement , de tout . 

Ce n'est pas pour rien qu'ils ne veulent pas de représentant de partis structures ,,ce serait pour eux la mort par division

Toute la'question politique est de savoir si on lui tend un'miroird'extrême droite ou populaire avec des valeurs de gauche , la manière dont les média présentent le,mouvement EST POLITIQUE .

Moi'je veut espérer que les valeurs d'égalité et de fraternité peuvent dominer le mouvement , rien n'est gagné , mais je ne pense pas que ce genre de reportage aille dans ce bons sens.

J'aurai presque envie de dire que, plus les gilets jaunes sont stigmatisés à travers ceux qui sont de "mauvais gilets jaunes", en opposition aux bons gilets jaunes (finalement, ceux qui mettent leur gilet pour prévenir les automobilistes quand ils sont en panne), plus je me dis que ce mouvement ne doit pas être structuré, mais vivre selon des principes anarchistes et écrire l'histoire de ce qu'on est : des classes populaires. Parce que les lapins en ont marre que ce soit les chasseurs qui écrivent leur histoire.

Décidément, encore un article pour faire accroire que les gilets jaunes aiment les antisémites par ricochet.


Ce journaliste Lapierre est décrit comme étant à la fois un ex-antisémite par ricochet puisqu'il fréquentait Soral et un néo-sioniste puisqu'il je ne sais quoi avec Zemmour. Enfin, il aime les dictateurs car on ignore pas comment est perçu par les médias, les bobos et les Zélites Chavez.


Tout d'abord, il semble que la querelle entre Soral et ce journaliste soit liée à une question d'égo. Rien de plus rien de moins.

Ensuite, sur le sionisme, vous omettait d'en donner le sens (lequel lui donnez-vous), celui des Évangélistes qui rêvent du Grand Israël pour voir tous les Juifs périr le jour du jugement?  Il semble que votre choix n'est pas bien loin, car vous empruntez celui de Soral qui voit dans Lapierre et Zemmour des sionistes. Que dit Zemmour qui peut concerner de près les Juifs ? Pétain pardi!  Pétain le bouclier qui protégea les Juifs vivant en France. Mais oui, le Pétain dont on peut retrouver de belles lois les concernant dans le code civil Dalloz  publié sous Vichy. Le Pétain des rafles, sans doute que le bouclier est tombé de la main du Maréchal lorsqu'il rédigeait ses ordres... Le sionisme de Zemmour est un sionisme mortifère. Zemmour écrit pour rejoindre un jour l'Académie française qui a été très exemplaire sous Vichy, notamment, entre autres, en conservant vide le siège du Maréchal jusqu'à sa mort.

L'antisémitisme de Soral et le sionisme de Zemmour conduisent aux mêmes fosses 🛢️🏭⚱️☠️


Abordons le cas de Chavez. Et qui les zélites stigmatisent-t-elles avec Chavez et le Venezuela ? Mélenchon voyons  ! Même s'il s'agit d'un coup gratuit en sa direction, vous faites dire aux Gilets jaunes qu'ils veulent un militaire à la tête de l'État, le Général de Villiers

Et voilà comment votre article fait des Gilets jaunes des gens antisémites, extrémistes, paranoïaques, organisés comme des milices qui rêvent de vivre en dictature

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.