16
Commentaires

Vidéos jugées antisémites : le youtubeur PewDiePie lâché par Disney

Fin de règne pour une méga star de Youtube ? Depuis quelques semaines, le célèbre Youtubeur PewDiePie, dont la chaîne compte plus de 53 millions d'abonnés, est au cœur d'une controverse. D'après une enquête du Wall Street Journal, parue le 14 février, neuf des vidéos du Youtubeur contiendraient des plaisanteries antisémites. Malgré les excuses du Suédois de 27 ans, et la suppression de deux des neuf vidéos incriminées, Disney et Youtube, avec qui il a monté des partenariats, ont pris la décision de se désolidariser du jeune homme.

Derniers commentaires

PewDiePie répondant à l'affaire, semblant touché d'être accusé d'antisémitisme et faisant quelques observations sur comment l'ont traité les médias depuis longtemps et, ici, tout particulièrement le Wall Street Journal qu'il voit comme cherchant particulièrement à lui nuire, des journalistes ayant fouillé des centaines de ses vidéos pour y dénicher quelque chose d'antisémite. Ca viendrait du fait que des néo-nazis auraient fait tourner une de ses blagues, il avait appris ça en janvier et dit ne rien à voir avec eux, mais au final, il pense que ça tourne à l'attaque personnelle, que ce n'est plus telle ou telle vidéo qu'on vise mais lui. Un truc à finir en dieudonneries si ça s'envenime...
Quel est l'intérêt de l'article en fait ?
Je suis pas forcément pour la conclusion sous forme d'ouverture question réthorique. Ce n'est qu'une remarque de style, et ce n'est que mon avis.
Et si plutôt que de regarder la mauvaise blague d'un humoriste comme si les humoristes n'en faisaient jamais, et si on regardait ce qui est mis en évidence dans cette vidéo: La mondialisation nous permet de manipuler 2 personnes à l'autre bout du monde, et cela pour 5 dollars.

Et bien moi je dit merci à pewdipie d'avoir en faisant cela mis le nez dans la merde non seulement tous ses abonnés, mais également ses éditeurs.

Car c'est bien cela que au fond il lui est reproché. La mondialisation, ça pue, c'est moche, et ça permet de trouver toujours quelqu'un pour faire ce que on ne voudrait ni n'oserait pas faire nous même, et pour pas cher en plus !


Sur le reste je m'en fout, ce youtubeur a de toute manière gagné assez de pognon pour toute sa vie.
J'ai du mal à comprendre cet intérêt d'ASI pour Pudépié, remis en scène sur ses pages à intervalles réguliers. Si ce n'est pour générer des commentaires (pour le moins ambigus) du style de celui (voté d'utilité publique) de Monsieur X... C'est entendu, 53 millions d'abonnés, ce n'est pas un épiphénomène, comme on dit dans les débats télévisés, et ça en dit - peut-être - long sur l'état général du monde. Ou pas. On serait peut-être mieux avisé de laisser l'insignifiance là d'où elle ne devrait jamais sortir. Parce que si on doit s'exciter à causer de tous les "épiphénomènes" qu'on peut trouver sur youtube, va y avoir du boulot.
Disney fait des ravages en ce moment >>> le frère de Kim !
Disney qui reproche à quelqu'un de soutenir les nazis, quand on connait le passé du vieux Walt, ça ne manque pas de saveur.
Il n'y a pas quelque chose de contradictoire à parler de quelqu'un en contrat avec Disney et lire "que Félix se soit attiré ses abonnés en étant provocateur et irrévérencieux" ?
On peut être provocateur et irrévérencieux chez Disney ?
Il a fait des blagues sur les nazis comme il y en a un million à la télé, au cinéma, dans les jeux vidéos. C'est assez dingue cette hystérie. Ca doit être l'époque.
Voilà :) Trop haut trop vite trop de coke.
27 ans, chez les stars... sa forme de OD à lui...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.