32
Commentaires

Vidéo virale : "Manu" Macron tente un contrefeu

Affaire nationale, voire internationale. Ce lundi 18 juin, en marge des commémorations de l'appel à la résistance du général De Gaulle, un adolescent a interpellé le président d'un "ça va Manu ?", avant de se voir administrer une leçon de bonne conduite. Anecdotique ? Pas pour les médias français et étrangers, qui se sont emballés autour de la séquence, devenue virale.

Commentaires préférés des abonnés

Hé Manu ! tu descends !

(...)

Je suis angoissé à l'idée que certains irrespectueux pourraient le baptiser " Ducon '.

J'espère qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de l'appeler " Ducon ".

" Ducon ", vous vous rendez compte du traumastisme.

" Ducon ", on ne peut l'imaginer.

Notre (...)

C es jeunes sont sous-informés ! Ils ne savent pas qu'il faut l'appeler " Monsieur le Président des Riches ".

Derniers commentaires

C'est particulièrement courageux de la part d'un PPPPrésident d'humilier un adolescent qui ne pourra que baisser le nez. Mais bon, pour se permettre cet acte d'héroïsme, faut avoir des diplômes (plein) un costard, des gorilles, et une bonne partie de la FFFFrance conformiste derrière soi. 


Il va accrocher la dépouille du vaincu dans les salons de l'Élysée?

Suite à une parodie à la OSS117 et peut-être en mémoire de notre grand président René Coty, Jean Dujardin lui-même y est allé de son petit quiz : OSS117 ou Emmanuel Macron ?

Qui a dit :

1. "Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres" 

2. "Ecoutez mon p'tit, j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre"

3. "Vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler" 

4. "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature" 

5. "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien" 

6. "Tous les Allemands ne sont pas des Nazis"


Lorsque sera diffusée en rediffusion la chronique du jour de Tanguy Pastoureau écoutez-la : elle explique que celui qui réclamait de la décence en ce jour de commémoration et reprenait un gamin pour son manque de respect, celui-la même, le Manu, est allé se faire faire prendre en selfie avec d'autres gamins quelques minutes après au même endroit


Quelle lâcheté et manipulation !!!!

c'est triste que ce sois ça qui nous préoccupe. Marron est un con, bon la cause est entendu , cet ado , un ado, qui a eu la malchance d'avoir un ado plus riche face a lui , franchement quoi d'adulte chez Macron là, rien, de la violence face a un gamin, du meme niveau qu'acheter toi un costume ..  ridicule .

Il a raison Manu. Tu passes ton bac d'abord. Puis tu poursuis des études qui vont te permettre, avec un peu de chance, d'obtenir un job. Grâce à ce job "tu te nourris toi-même", tu t'installes et prévois de fonder une famille.

Très vite, tu commences à réfléchir à ta situation, à ton emploi chronophage, à ton salaire de subsistance, à la putain de routine qui t'attend. Tu rejettes ce système qui te broie.

Ta révolte bien mûrie, tu descends dans la rue et rejoins la foule de mécontents qui n'en peuvent plus de ce Président. Tu la tiens enfin ta révolution, mais avec l'expérience acquise, tu sais au moins pourquoi tu la fais.

D'abord avant de faire la révolution, tu as des diplômes, puis tu forniques avec ta prof, puis tu mets un complet veston, puis tu rentres chez Rothschild, puis ..., puis tu deviens Président de la République, puis tu deviens Roy de la République.. et ensuite tu pourras la faire ta révolution !!!

Faut faire les choses dans l'ordre



Quel courage Manu, ça me rappelle le courage de Jean Paul numéro 2 qui au Nicaragua "admonestait Ernesto Cardenal, prêtre ministre du gouvernement sandiniste, sur le tarmac de l'aéroport de Managua et devant les caméras du monde entier " ou celui de Sarkozy au milieu de sa garde rapprochée ("descend un peu le dire").

ouais sur ce coup le jeune a manque de repartie ...... il avait une bonne entame il fallait enchainer, quand on provoque faut rien lacher et aller jusqu'au bout. La il fait "all in" et se couche juste derriere c'est ballot. 

 Sinon les prerequis pour faire la revolution me semblent un peu eleves.  avoir un diplome ?  Et pourqoi pas un costard tant qu'on y est.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C es jeunes sont sous-informés ! Ils ne savent pas qu'il faut l'appeler " Monsieur le Président des Riches ".

Je suis angoissé à l'idée que certains irrespectueux pourraient le baptiser " Ducon '.

J'espère qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de l'appeler " Ducon ".

" Ducon ", vous vous rendez compte du traumastisme.

" Ducon ", on ne peut l'imaginer.

Notre Président ( que Dieu Le garde ! )  , à aucun moment, ne mérite qu'on l'appelle " Ducon ". 

Je trouve surprenant de ne pas mentionner qu'avant de l'appeler Manu, le collégien chantait l'internationale. Il est vrai qu'on ne l'entend quasiment pas sur la vidéo de BFM et que le début de l'échange est carrément retiré de la communication présidentielle, mais on l'entend distinctement au début de la vidéo originale comme cela a été relevé par exemple sur TF1. Cela explique à la fois les motivations du collégien, et le début de la réponse d'Emmanuel Macron sur la marseillaise et le chant des partisans, ainsi que sur le fait de faire la révolution.

... "en même" "start up" nation et "start shut up" nation ne sont pas si éloignées ...


...revoir "la politesse comme arme" ...

Hé Manu ! tu descends !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.