61
Commentaires

Versailles, le mystère des pressions et des promesses

Ainsi, il y aurait eu "des menaces"

Derniers commentaires

Il paraît que dans la nouvelle constitution il existe le référundum d'initiative populaire. J'en ai un a proposé : "Voulez-vous que Nicolas SARKOZY reste Président de la République ?" deux bulletins "OUI"-"NON" ou tapez 1 ou 2 sur votre mobile (il faut savoir vivre dans son temps !!! )

SARKOZY serait peut être encore capable de faire pression sur l'imprimeur pour qu'il imprime les "oui" en premier et tombe en panne d'encre pour les "non" !!!!
Comment vider des caisses déjà vides pour vider le mot démocratie de son contenu, telle est la question...

Le nano-président nous fournit la réponse par la même occasion, ce qui est très aimable à lui !

***
Me DATI (qui parle de plus en plus mal : en dehors des phrases imposées par l'Elysée et apprises par coeur par les Ministres, quel bafouillage !!!) nous a bien réexpliqué (mêmes mots que le président) que c'était" la victoire de la démocratie car cela donnerait plus de pouvoir au Parlement" ...........
..............avec le spectacle qu'ils viennent de nous donner ça fait froid dans le dos = au moindre aboiement de l'Elysée ils se laissent acheter ou, par peur des représailles, se couchent devant lui "pour ne pas être celui qui l'aura fait chuter" ????? !!!!!!!!!!!!!
bravo la démocratie, et moi qui croyais que les députés étaient élus par le peuple, pour voter en leur âme et conscience le meilleur pour le peuple (et non le meilleur pour l'omniprésident "soubresautillant") !!!!!!!!!!!!
je n'aimerais pas que l'on donne plus de pouvoir à des DEBRE, MARITON ou autre LANG dans les prochains temps !!!!!!!!!!!!!!!
OUI, la note sera salée.

Sarkozy est brûlé, FINI.

Il a montré son vrai visage.
L'illusionniste sarkozy est un maniaco-dépressif qui refuse de se soigner pour conserver sa suractivité.

Cette maladie provoque toujours une apothéose suivie d'un cataclysme.

L'ennui c'est que les dégâts causés par une seule personne (certes soutenues par quelques irresponsables sociaux) devront être réparés par tous.
Ce "président" actuel détruira t' il tellement qu'il sera encore possible de réparer ? Faudra t' il reconstruire ?

L' Humain, même des cendres, à toujours su rebâtir lorsqu'il y fut contraint : quand même ces mauvaises passes on aurait désiré les éviter.
Il faut revoter ! ;-)
Et avez-vous remarqué :
le calcul des 3/5 se fait sur les suffrages exprimés (896), et non sur le nombre de votants (905), or dans un premier temps, j'aurais pensé évident que cela ce faisait sur ce dernier, ce qui aurait tout changé.
Après, peut-être est-ce justement la rêgle actuelle qui fait qu'exactement 9 "congressistes" se sont abstenus, avec une autre rêgle peut-être aurait-ils voté pour, puisqu'alors s'abstenir vaudrait un vote contre ; mais on ne peut savoir ce qui se serait passé...

à priori c'est une rêgle appliquée partout, en tout point, puisque je repense aux rares référendums... mais quelqu'un sait-il si c'est une rêgle absolue, dans tout les votes possibles et imaginables (assemblée, sénat, commisions,...) ?

Vous aurez compris que je ne suis pas favorable à cette rêgle.
Ce matin à 8H sur France Inter le député UMP Jean-Pierre Grand à tout de même levé un pan du voile sur les méthodes utilisées dans son propre parti pour faire en sorte que tout le monde vote « comme il faut ». Extrait audio ici.
Dégoût, c'est le premier sentiment qui me vient.

Pressions, pressions ... mais on peut résister si l'on est quelque peu INTEGRE, bon sang de m***e !!! mais NON, apparement beaucoup d'hommes politiques ne CONNAISSENT PAS ce mot.

Je ne suis pas optimiste de nature, et je ne le serait pas demain car cette histoire m'atriste vraiment ;
notamment que j'ai également le sentiment que beaucoup de gens (je parle ici du français moyen - mais pas que -, qui est d'ailleurs en vacances, alors bon, fait pas trop lui en demander) n'ont pas saisis les enjeux, alors maintenant que c'est voté, j'ai bien peur que ces gens s'en foutent royalement...

à moins qu'il me donnent tord en manifestant leur mécontentement ces jours prochains?!

En plus je vient de regarder arte info toute à l'heure... décevants... on pas dire qu'il se soient mouillé le maillot.

Que diriez vous d'une sympathique (ou non) pétition, histoire de voir combien de gens se sentent concernés?
Que diriez vous d'une sympathique manifestation (ou de plusieurs!) ?

Voilà, c'est les 1ères idées qui me viennent à l'esprit.
notre omniprésident se recycle dans le comique : je m'explique ........... en visite en Irlande il fait un point presse sur le résultat du vote français en parlant "d'une réussite non pas d'un camp contre un autre mais réussite de la démocratie française..."
- premier effet comique = parler d'un point purement français en visite à l'étranger (mais j'avais déjà dit qu'il était nul en affaires étrangères !!) ;
- et second effet comique : il se félicite de la victoire de la "démocratie française à travers ce vote" alors qu'il vient de passer la journée à quémander un second vote aux irlandais pour dire OUI à l'Europe = si ça ça ne s'appelle pas un déni de démocratie !!!
trop drôle le gars !!!!!!!!!!
10 socialistes (et radicaux) dont jack ont voté oui: http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo9001.asp
La réforme des institutions est adoptée à une voix près.

Cette voix est-elle celle de J. Lang pour les socialistes, seul socialiste a avoir voté oui ?
Je trouve que NS a montré son vrai visage depuis longtemps, et pourtant-, tant de gens suivent , alors à coups de pressions , de bons points, de "punitions" diverses! et puis, cette énième réforme sarkozienne, c'est bien difficile à comprendre, c'est là qu'il nous faudrait des explications totalement neutres. De toutes façons, nous, nous subissons et ça continue, chaque jour nous apporte une nouvelle idée du "grand chef" , que faire?
et voilà, ça passe d'une voix...

pathétique...
Bonjour
moi je suis bien sûr contre cette réforme, et je le démontre sur mon blog.
Le faux nez d'un coup d'état.
À propos des pressions, une description des manoeuvres en coulisses se trouve aussi sur le blog d'autheuil, qui si j'ai bien compris est assistant parlementaire (et de droite). Il pointe un élément intéressant: les pressions sur les députés seraient plus difficiles à exercer si le cumul des mandats était interdit...
NON ou OUI ; le temps ne joue pas pour la France.
Quel que soit le résultat du "vote démocratique" :

sarkozy est brûlé, FINI.

Il a montré son vrai visage.
L'illusionniste sarkozy n'est qu'un maniaco-dépressif qui refuse de se soigner pour conserver sa suractivité.

Cette maladie provoque toujours une apothéose suivie d'un cataclysme.

L'ennui c'est que les dégâts causés par une seule personne (certes soutenues par des irresponsables sociaux) devront être réparés par tous.
edit: fillon invité du 20h de tf1, je pense qu'il connait déjà le résultat...
il y a toutes les chances que cette réforme passe sinon, notre cher président n'aurait pas prévu d'aller faire un petit tour sur le tour demain...

je me rappelle l'étape de l'an dernier où le journaliste disait qu'il ne savait pas quoi lui dire parce qu'il était ému de le voir...
Notre Pays sombre dans l'abime de la réalité sarkosyste !! tous ces députés victimes de pression, ou de cadeaux pour service rendu, doivent dans l'intérêt de notre République Une et Indivisible dénoncer ces manoeuvres indignes des Héritiers des Lumières !!

Sans quoi, notre Pays sans aucune morale deviendra très vite ingouvernable. Nous, Français croyant encore aux institutions de notre République, nous détournerons des urnes. Pour avoir voulu éviter Le Pen !! ne tombons pas dans une pseudo-République que nous ne ni méritons ni voulons.

Tous les vrais Républicains, démocrates, laïques peuvent s'unir et proposer un vrai projet fait de justice sociale, de morale Républicaine. Nous le méritons tous et le devons à nos enfants par respect à nos ainés qui par leurs luttes nous ont laissé un héritage à préserver et transmettre.
Mais c'est une véritable république bananière!!

Pot de vin, pressions, titillement du haut sens de l'egoïsme des parlementaires (qui sont censés nous représenter, pas se payer des piscines)... Vive la démocrature!!
quelque chose m'échappe dans les JT en ce moment :encore ce midi sur FR3 lar journaliste, à propos du changement de la Constitution, disait que "les français y sont favorables..........."?????????

primo : les français sont en vacances et se foutent totalement du changement de cette constitution, et la plupart ne savent même pas que c'est l'actualité pour nos politiques !

secondo : quand les français savent que c'est l'actualité, ils ne se sentent pas concernés !

et tertio : quand ils se sentent concernés, ils jugent au contraire que rien n'est vraiment modifié !
pour exemple : le plus énorme est que le Sénat n'est pas touché ?? plus gros scandale de ce pays qui voudrait se moderniser, mais aussi le droit de vote au niveau local à tous les citoyens totalement nié ; pourtant ils sont bel et bien des citoyens pour le fisc !! mais pas pour le Président ;
tout le reste est considéré plutôt sans intérêt ex : que l'opposition "réponde" à la parole Présidentielle ?? ça n'a aucun sens, heureusement qu'en France ça existe depuis toujours !!!!, ou encore que le Président vienne s'exprimer à l'Assemblée : tout le monde s'en fout et lui aussi puisqu'il prend la parole partout et pour n'importe quoi, etc...................
Je me trompe ou le vote est à bulletin secret ?

donc, on peut très bien dire : "oh, oui, oui, je vote oui" et voter non ?
à quoi servent les pressions alors ? (c'est bien pour ça que le vote à bulletin secret a été inventé, pour éviter les pressions ?)
Jack Lang ? c'est qui ? de quelle troupe de comédiens fait-il partie ? dans quelle pièce de boulevard, l'as-t-on vu ?
J'adore le terme de "Sa Cohérence Jack Lang".

En effet, pour quelqu'un qui "ne range pas [son] drapeau dans [sa] poche en participant à cette commission" dixit lui-même, j'avoue qu'annoncer qu'il va voter pour ce texte alors que le mot d'ordre du PS est plutôt non. C'est d'une très grande logique d'appareil politique !
Ce soir on saura, nom par nom, quels députés français ont un prix.

En attendant, voici un témoignage direct, sur France3
http://www.dailymotion.com/video/x66ylv_vote-sur-la-constitution-menaces-co_news

Il faut l'écouter pour le croire.
Parmi tous ceux qui ont cédé cette semaine, celui qui m'a fait le plus rire (jaune), c'est Jean-Michel Baylet (président des radicaux de gauche): au lieu de ne pas évoquer la récente nomination par Sarkozy d'un de ses proches au conseil d'Etat, il s'est mis à s'embrouiller dans des dénégations qui étaient autant de confirmations du marchandage (cf. sur mon blog -si le lecteur audio veut bien marcher...).
Mais nos parlementaires, qui sont des hommes libres, comme ils ne cessent de l'affirmer, ne vont pas se laisser faire et d'abord dénonceront ses pressions, puis et voteront en toute conscience(une chose qu'ils évoquent souvent, leur conscience)... Car sinon des esprits malveillants pourraient penser qu'ils ne sont que les féaux d'un Prince...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.