59
Commentaires

Veolia-Suez : simple comme un coup de fil de l'Élysée ?

Commentaires préférés des abonnés

Sans blagues, on découvre le jaunisme de la CFDT ? C'est à mourir de rire jaune. Sans blagues bis, qu'a fait la CFDT pendant la bataille contre la réforme des retraites ? Et celle des ordonnances Macron ? Et celle de l'assurance chômage ? Et les lois(...)

Parce que vous croyez que KOHLER a le 06 de deux délégués CFDT ?

Il est clair qu'il a appelé BERGER.

Ou bien, ce qui revient au même, les deux délégués ont appelé leur patron pour prendre leurs ordres après qu'ils aient eu la stupeur d'être contactés p(...)

La CFDT complice du pouvoir, ce n'est pas nouveau. La Macronie coupable de mensonges, non plus.

Derniers commentaires

En cours de MBA, les étudiants apprennent à valoriser les entreprises selon des méthodes avancées et aussi au doigt mouillé déguisé comme on dit - habillant par une savante technique un creux de connaissances peu avouable. Mais en l'espèce la pratique permet toujours de mettre les pendules à l'heure en France: le politique se mêle de micro-économie et tout l'édifice s'effondre. Quid des synergies, des gains attendus à tous les étages? Maintenant cela n'étonne que les dupes, car qui a vécu le déroulé des missions de fusion acquisition dans le conseil en stratégie sait combien le facteur politique, humain, irrationnel est présent au sein des missions présentées comme les plus analytiques.

"Est-ce cela les valeurs de la CFDT ???"

Alors, la CFDT, comment vous dire, franchement...

C' est quand même malheureux. On ne peut même plus aller pisser tranquillement sans que ça fasse toute une histoire.

La duplicité, Macron en est un spécialiste de premier ordre.

La première preuve officielle de la filouterie de cette crapule machiavélique et pernicieuse commence à dater (2010), mais elle est très bien racontée là :
https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

Et pourquoi on irait pas demander aux intéressés. 

Ce qui m'étonne, c'est cet étonnement général. Depuis quand la CFDT se préoccupe de sa base (ouh, je sens que ça va râler !) ? Rappelez-moi ce qu'est devenue Mâme Notat après ses mandats à la tête de ce syndicat... et n'est-ce pas Monsieur Berger qui avalisait les lois El-Khomri ?

http://cgtmontivilliers.g.c.f.unblog.fr/files/2013/08/cache_2435380664.jpg

Une énième illustration de la trahison sociale-démocrate. C'est ce qui a fait le succès de la collaboration.


Voir également sur Médiapart :


Suez-Veolia: la journée des dupes Par

                                                                       

Officiellement, le gouvernement était opposé à la cession de Suez à Veolia, votée lundi au conseil d’Engie. Mais en coulisses, le pouvoir a tout fait pour organiser son impuissance, comme si on lui forçait la main, allant jusqu’à demander aux administrateurs de la CFDT de ne pas voter.


La trahison sociale de la CFDT aux ordres du patronat et du gouvernement - que les médias euphémisent par l'appellation " réformisme" -  a provoqué la création de SUD PTT lors de la méthode Quillès (reprise par Macron...), notamment.


Il ne faut pas être dupe, la CFDT assure le contrôle social des travailleurs pour le compte du bloc bourgeois. C'est une annexe du Médef et du pouvoir.

Ce serait bien de savoir ce qu'en pense le leader du syndicat réformateur dont les louange sont si souvent chantées par nos médias. Je crois qu'il s'appelle M. Berger, encore un qui porte bien son nom.

Le seul moyen de rougir un jaune, c'est la guillotine ou la baïonnette !

Excellente et parfaitement claire synthèse d'une information que je n'avais pas encore reçue par ailleurs. Bravo Daniel  !!!!!!

SI j´étais membre de la CFDT, je me poserais pas mal de question quant à mon engagement aux cotés de ce syndicat.

Juste une question : quelles sont les banques d'affaire impliquées dans cette opération ?

Sans blagues, on découvre le jaunisme de la CFDT ? C'est à mourir de rire jaune. Sans blagues bis, qu'a fait la CFDT pendant la bataille contre la réforme des retraites ? Et celle des ordonnances Macron ? Et celle de l'assurance chômage ? Et les lois travail El Khomri ? Et la transformation de l'hôpital public en entreprise performante via la T2A ? Et la transformation du RMI en RSA ? Et j'en passe, la liste est sans fin. 


Bien sûr, et je suis bien placée pour le savoir, aucun syndicat n'a le cul propre partout et tout le temps,. Mais tout de même, globalement, il y a des évidences flagrantes entre la CFDT et tous les autres (encore que, CFTC et Unsa, c'est idem CFDT, en moins puissant, mais pas en moins nuisant). Il faut vouloir s'aveugler pour ne pas le  voir. Ou pour les découvrir au détour de ce grand classique Suez-Veolia-Engie dont je peux vous faire la prédiction que ça se fera, grâce notamment à la CFDT, mais ça ne se saura que des années plus tard.


 Perso, au lieu de me réjouir, ces pseudos révélations sur l'ADN ocré de la CFDT me font enrager. Parce qu'il est bien trop tard, bien trop tard pour réagir, puisque les moyens de le faire ont été laminés grâce, notamment, à lla CFDT 


Déchirée, la CFDT ? Vous allez voir comme ils savent recoudre vite-fait bien-fait. Leur méthode est un copie-collé de la stratégie de comm de la LREM: Gueuler au scandale dans la presse et les médias et signer tout ce qu'ils dénoncent, en catimini, dans les alcôves bien feutrées des palais des gouvernements qui, tous, savent remercier la couleur jaune. de ce partenaire social. 


Rien que cette définition pour désigner un syndicat de salariés, définition patronale chérie par la CFDT, aurait dû faire réfléchir des foules des salariés depuis des années. Partenaire, sans blagues ?  Comme "ressource humaine". ou "plan de sauvegarde de l'emploi, etc... La sémantique est une information en soi, à condition de vouloir en connaître l’étymologie médéfienne. 


Bref, bien dégoûtée. 

"Les deux membres CFDT du conseil d’administration d’Engie n’ont pas pris part au vote de ce conseil, lundi, sur l’offre de Veolia de racheter Suez car ils « n’avaient pas les éléments » nécessaires pour se prononcer sur ce dossier, a expliqué mardi à l’AFP José Belo, coordinateur CFDT d’Engie. " (Mediapart)


Appel de l’Élysée : 

- Dites Berger, est-ce que vos gars ont les éléments nécessaires ?

- Non, c'est vrai ça! Écoutez, pas de problème, ils vont s'abstenir


Réponse du Berger à l'Alexis Kohler, le représentant de la bergère

"Après un moment de...flottement (pardon)"

Cette référence magique à Groland!

Bien vu Daniel, et merci de nous résumer cette affaire bien plus sinistre qu'on ne pourrait l'imaginer.

En Mai 2020, la CGT  déclarait que  ENGIE voulait supprimer 15000 postes dont 9000 en France . 


Où en est ce plan aujourd'hui ?

Ce n'est pas 7 contre 4 ?

La CFDT complice du pouvoir, ce n'est pas nouveau. La Macronie coupable de mensonges, non plus.

Chafouin Faux-cul Déloyal Tartuffe


Lemaire dique 

Parce que vous croyez que KOHLER a le 06 de deux délégués CFDT ?

Il est clair qu'il a appelé BERGER.

Ou bien, ce qui revient au même, les deux délégués ont appelé leur patron pour prendre leurs ordres après qu'ils aient eu la stupeur d'être contactés par le Château. 


Quoiqu'il en soit, cette affaire confirme non pas la duplicité de l'Etat (qui peut encore en douter, spécialement pour l'état macédonien?) mais la duplicité de la CFDT.


Un syndicat de Jaunes.

Quel est le nom de ces deux hommes courageux qui n'ont préféré pas prendre au vote par manque d’information ?

peu importe leurs noms , c est l adn de la cfdt .Ex fonctionnaire de france télécom je connais la cfdt qui depuis longtemps est un syndicat collabo  .

Même expérience ici dans les assurances AXA, la CFDT a trahi les salariés à toute occasion, agravant sans cesse les conditions de travail de leurs collègues en échange de quelques faveurs dérisoires.

...et la CFDT a encore des adhérents et continue son pouvoir de nuisance !

c'est désespérant !

Pardon mais non, ils sont bien pire que des collabos. Car un collabo, c'est quelqu'un qui, en temps de guerre et de terreur va choisir un camp contre un autre dans l'espoir de sauver sa peau in extremis, Or, la CFDT,, elle, n'attend pas que nous soyons en guerre pour choisir son camp.  Elle anticipe et se déclare même favorable à toutes les réformes avant même que les textes de loi n'aient été rédigés; 


Dans cette période vraiment merdique, Il a d'ailleurs été assez savoureux d'observer le zèle déployé par le Berger pour convaincre le roi Macron de son indéfectible et inépuisable ferveur dans le léchage de boules et d'anus gouvernementaux. Et pardon de la vulgarité de mes propose, qui n'est que le pale reflet du dégoût que m'inspirent cette organisation et tous ses membres faussement naïfs. 


J'ouvre un deuxième pari: les CFDT de Suez qui, aujourd'hui, poussent des cris d'orfraie et disent se désolidariser de leurs collègues de Veolia ou Engie (on s'y perd) ne vont pas tarder à passer à table en torpillant les stratégies des autres syndicats. Je les connais, ils le font toujours et systématiquement.. Tic tac,   

La belle excuse que ce manque d’information (si c'est bien cette excuse-là qu'ils sortent)  car, quand on tente d'obtenir mon aval pour réaliser quelque chose sans m'informer en long en large et en travers de quoi il retourne, moi, je réponds non par simple précaution.

Donc quand on est en responsabilité, on ne s'abstient pas pour "manque d'information"  quand on doit donner une autorisation; on vote contre... tant qu'on ne s'estime pas suffisamment informé pour envisager de voter pour.

Je ne sais plus qui a rapporté en premier cette belle parabole :

"Le jour où le patronat et le gouvernemnt décideront de rétablir l'esclavage, la CFDT demandera l'ouverture immédiate de négociations sur la longueur de la chaÎne et le poids du boulet"


Tout le monde a trouvé normal que lorsque cette chère Nciole Notat a quitté la tête de ce beau syndicat elle fonde une entreprise de notation des entreprises selon des critères de qualité des relations sociales . 

Personne ne s'est demandé à quoi ça servait et en quoi ça faisait avancer le schmilblic ... 

Et personne ne s'est étonné que le tour de table qui a été réuni pour trouver les capitaux nécessaires à la création de cette belle entreprise réunisse des patrons représentant tout le gratin du MDEF et du CAC 40...


Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.