17
Commentaires

Vélo, baïonnette, et applaudissements : guerre d'images entre le président et l'armée

Guerre de com' entre Macron et l'armée. Alors qu'hier matin, le chef d'état major Pierre de Villiers a annoncé sa démission, Emmanuel Macron a finalement décidé de réagir sur France 2... dans l'émission du Tour de France, le Vélo Club. L'état major des armées avait publié, une heure plus tôt sur Twitter, une vidéo de la haie d'honneur accompagnant le départ de Villiers de l'état major.

Derniers commentaires

La lèche d'un journaliste (servilité dit Strumfenberg en mot choisi dans sa magnifique maxime) est d'autant admirable qu'elle se fait devant des millions de télespectateurs

Mais ce qui me choque le plus, c'est le plan Com : d'abord le sport n'y échappe plus alors qu'il était autrefois comme les églises un endroit sanctuaire où l'on était à l'abri de "la pourchasse".

Désormais, le sport est infiltré, le roy est partout et va tirer le cochonnet au moindre olympiade de la pétanque où l'on se croyait à l'abri de la dictature souriante.

Le roy en barboteuse est aussi présent partout que le poupon aux cheveux jaunes avec ses tweets incessants.

Tout comme le poupon aux cheveux jaunes ne s'en remet pas de s'être fait serrer la main selon ses propres règles de fanfaronnerie, le dictateur souriant piétine de voir le premier militaire de France lui rendre la monnaie de sa pièce avant d'avoir pu l'humilier.
Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous Mona
mais pour revenir au sujet de ce post, avec le recu,l je pense que jupiter a très mal pris la démission de Villiers, parce que ça lui a coupé l'herbe sous les pieds. Il aurait préféré exercer son autorité (de pacotille) en le limogeant.
D'ailleurs l'éloge fait du successeur par lui et Castaner montre leur frustration. De tels comportements sont enfantins et ne redorent pas leur auteur. Et nous avons ça comme président !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Même les "journalistes" sportifs sont aux ordres, maintenant ?
Macron, qui faisait des leçons à de Villiers d'avoir étalé le "débat" sur la place publique, qui fait ça dans une émission de... vélo ?
Il a bien appris, de Hollande, de Sarkozy, sérieusement, quelle honte...

Allez, il peut nous le dire, maintenant : qui a-t-il échangé contre Mathias Depardon ?
c'est beau l'enfumage et rien en décryptage ici ? La loitravail , l'état d'urgence , me semble bien plus intéressant qu'un montage entre la bourgeoisie pour occuper les medias. Soie vous êtes bête , sois vous nous prenez pour des niais. Le type a 61 ans , il a été prolongé par Macron pour un an, le temps de servir de fusible, de permettre aux medias de jouer avec rien, et pendant ce temps là les AVS deviennent entrepreneuse pour s'occuper de nos vieux à moins de 900 euro par mois ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Alors maintenant, les héros sont ceux qui perdent les batailles ?
Admirable retournement de principes dans un pays qui a perdu toutes ses guerres depuis 1918 !

Pathétique !
Ce cr... pardon, le Président de la République Française a-t- suffisamment de teinture en Histoire et en Sciences sociales pour comprendre la portée géopolitique de tout ça?
Quelqu'un pour lui offrir (en audiobook, parce que la lecture, j'ai des doutes...) "l'Art de la Guerre" de Maitre Sun, dans une traduction moderne, pas celle du Jésuite?
Grave..!
Il n'est pas donné à n'importe qui d'être servile. Merci à ces journalistes injustement moqués de nous prouver qu'il y a du courage à se coucher, à résister au diktat de la dignité. Le conformisme, parce qu'il fonde l'ordre social, a besoin de ces courageux limaçons.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.