18
Commentaires

"Vécu", naissance d'un média fact-checking 100% Gilets jaunes

La rumeur de la mort d'une mère de famille belge lors de la manifestation de samedi 5 janvier a été démentie dans les médias le lendemain. Mais dès le samedi soir, Vécu, un média créé par des Gilets jaunes, présentait les résultats de son enquête, qui montrait qu'aucun élément n'accréditait la thèse de la mort d'une manifestante. Focus sur un nouveau média 100% Gilets jaunes.

Commentaires préférés des abonnés

"la police n'a fait "que" des éborgnés, des estropiés, des handicapés à vie."


Vous oubliez (on l'oublie toujours) la vieille dame qui voulait juste fermer ses volets. Il est vrai que (le préfet l'a dit) elle n'est pas morte des éclats de grenade reçus(...)

et pourtant DS a fait allégeance aux gilets jaunes... Mais il n'a pas des oeillères pour autant. Effectivement c'est embêtant...

Oui enfin si c'est pour adopter un regard sans aucune critique possible des GJ, je ne vois pas trop l'intérêt. Passer d'un aveuglement (celui des médias tradtionnels) à l'autre (celui des médias alternatifs 100% GJ  sans aucun recul) n'est pas l(...)

Derniers commentaires

Et bien, Daniel, ne croyez-vous pas que vous tenez là le sujet de la prochaine émission d'ASI?

C'est vrai, pour l'instant  la police n'a fait "que" des éborgnés, des estropiés, des handicapés à vie.  http://lemurjaune.fr/?fbclid=IwAR1Xi3bhcg6Hxdk3CCa4lwSEohchujXBSi4ds9KaZJkz3bhirqqriDk8n0k 

Mais soyons-en tous convaincus : ce n'est que le début. On est dans quelque chose de grand qui s'est mis à rouler qui ne peut plus être arrêté. Et ce gouvernement a choisi de mater quelque chose qui est trop fort pour lui. Le sang va couler malheureusement.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour votre article 


C'est cool toutes ces initiatives. J'espère que ça va  continuer à marcher.


En revanche, pourquoi avoir choisi un gilet jaune en costume jaune cravate noir façon 8e arrondissement de Paris ? Ça manque dans le paysage audiovisuel des représentations de travailleur-ses...

Asi n'est pas dans la liste... étonnant, non?


Se pourrait-il que la soit disant "neutralité" du site se révèle être un défaut d'engagement préjudiciable, compte tenu des dangers immenses et imminents de notre temps ? N'ayons pas peur de nous engager plus radicalement, peut-être...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.