103
Commentaires

"Varoufake" : Jan Böhmermann, l'humoriste qui rend fous les médias allemands

Les médias allemands sont confus. Dimanche, on apprend que le ministre grec des Finances Varoufakis a fait un doigt d'honneur à l'Allemagne en 2013. Le ministre dément aussitôt, mais l'affaire semble entendue : il y a eu doigt. Et pourtant, mercredi soir, le présentateur de la chaîne de télé ZDF Jan Böhmermann affirme que son équipe a truqué la vidéo. Jeudi, la Bild dément ce truquage, la ZDF laisse dans le flou. Mais qui est donc ce Jan Böhmermann, l'homme qui a lancé le "varoufake" ?

Derniers commentaires

Mes chers amis !

Oui, je comprend votre immense douleur, 2% aux élections, cela fait mal, très mal ... Quelle est alors la solution la plus propice qui s'offre à vous, après l'effondrement de vos valeurs, dans notre douce France ?

Vous pourriez vous tourner vers la Grèce, mais, je doute que ses habitants voient d'un très bon oeil l'arrivée d'étrangers, qui plomberait encore plus la dette !
Il vous reste alors la Corée du Nord, ultime contrée où vos convictions seraient encore d'actualité ...
Mais, plus d'ASI, plus d'internet, et, au final un "confort capitaliste" que vous regretteriez dés la première heure !

Non mes amis, je sais que tôt ou tard, vous reviendrez parmi nous, qu'à force de repousser l'évidence, elle vous revienne telle une lumière au bout du tunnel !

Mes très chers amis, je vous aime, je vous estime, et je sais que je pourrai très prochainement compter sur vous !
Mon très cher Gauthier ...

Réveillez-vous, vous avez fait 2% aux départementales ! Mdr ...

Rejoignez la France les vrais français !
Nous ne vous abandonnerons pas !
Pfff ... Même la chine se met au capitalisme !
Mes très chers amis,

vos pensées gauchistes sont passéistes, d'une autre époque !
Vivez avec votre temps, les blocs communistes n'existent plus, aujourd'hui, le pragmatisme est de rigueur, la crise étant passé par là ...

Mais, ayez confiance, mes amis, les jeunes "gauchos" du gouvernement grec, rentreront très rapidement dans le rang, puisqu'ils seront incapables de réformer la Grèce et, donc de tenir leurs engagements (vis à vis, 1: de leurs peuples, et 2: de l'Europe )

Le Portugal, a su réformer, se saigner, et a respecté tous ses engagements !
C'est l'exemple à suivre ...
Et Merkel est ce qu'elle l'a aimée ce beau doigt musclé . Une bonne quenelle,ho Woiiiii!
Bien sur que c'est le but, c'est le cas sur plein de fait . On desinforme par la contradiction, d'ou des debat sur si la terre est ronde ou plate et si l'eau mouille t elle .

PS : personnelement , le doigt est legerement carré et il y a qq chose de pas naturel, je dirait que l'image est truquée
L'erreur de Varoufakis c'est de pas l'avoir fait en faite ce doigts. Le gouvernement Merkaliste mérite que le dédain !
Le doigt de Varoufakis, c'est une sorte de super chat de Schrödinger : il est et il n'est pas, en même temps. Même quand on ouvre la boîte (à cons).
Décidément, nous vivons une époque quantique.
Bon sang, cette histoire devient de plus en plus géniale !

ça démarrait mal, mais l'intervention du beau n'importe quoi de la sympathique équipe de Magazin Neo sauve tout. Tout ces beaux médias sérieux qui ne savent plus si le doigt a été retouché, ou pas,et sont-ils bien sérieux ces petits jeunes, et qu'est ce qui est fake ou pas, voilà qui fait du bien.

Il faut saluer également l'invention du terme "Varoufake" et l'intervention d'une doublure doigt du ministre.

Bon, mais c'est pas tout, ça, il faut quand même continuer à dénoncer cet horrible gouvernement grec, qui fait tanguer l'Europe à coup de mesure irresponsables du genre assurer une aide alimentaire ou rétablir l'électricité chez les plus démunis : http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204234475585-le-parlement-grec-sapprete-a-voter-la-loi-sur-la-crise-humanitaire-malgre-le-veto-de-bruxelles-1103232.php
Très clairement, ils devraient s'aligner sur la position de Chypre, tout à fait gagnante comme le montre leur taux de croissance de -1,9% actuel.

Plouf plouf. Pour essayer de signaler qu'on aimerait bien changer les choses, c'est toujours là : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/de-peuple-a-peuple (je sais, je me répète)
Il est question, ci-dessus, de Dieudonné, et un lien est également donné sur sa dernière vidéo, relayée par une certain Alain Jules.
Ce dernier qualifie ainsi la vidéo en question: "une série de séquences aussi loufoque que drôles".
Bien entendu, pour en apprécier toute la loufoquerie, il est indispensable de visionner les quelques 17 mns de ce chef d'oeuvre d'humour.
Je recommande en particulier la narration bidonnante du procès de Soral et de la restitution de Dieudonné de son entretien avec un ancien déporté.
Mort de rire.
Jugez-en par vous-même.
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche:
A un moment Dieudo (c'est ainsi qu'on le nomme affectueusement dans la dissidence) il demande comme ça à un ancien déporté: "Est-ce que Hitler c'était un humoriste?" Et le mec, le déporté, le con il sait pas quoi répondre, alors Dieudo, il dit "alors là le mec il est bloqué".
Putain, mort de rire.
Bien sûr, c'est sorti de son contexte, alors faut l'écouter en entier, sinon on apprécie pas bien l'humour.
Sinon y a aussi quand Dieudo il raconte que la main qui tremble de Manuel Vals ça doit faire du bien à Cukierman "quand il le branle".
La vache: culotté et trop d'la balle! J'en pouvais plus de marrade.
Après, quand j'ai vomi, j'ai serré les dents pour garder les morceaux d'humour.
Beau boulot ce papier, après le premier texte un peu léger d'hier sur le sujet (on aurait d'ailleurs pu faire le parallèle entre l'attitude de Jauch et la reprise un peu rapide de la dépêche sur le fake doigt de Varoufakis par Arrêt sur images... décidément, pas facile de se défaire de ses préjugés dans un sens ou l'autre). Cette fois, vous avez fait un vrai travail de recherche pour situer un peu les intervenants et les enjeux. Et pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo de Böhmermann, ce sont 4 minutes de grande télé !
En France aussi il y a de la censure, donc : Estrosi, Valls, et autres !! C''est la charité qui se fiche de l'hôpital quand on dénonce des pays "non alignés" ici prétendument censurés alors qu'aux Usa, et en France la censure existe et que des associations soit disant anti-racistes, font monter le racisme en hiérarchisant les communautés.
Et dieudonné, il fait toujours rire, ses salles sont pleines, malgré les tombereaux d'insultes et mensonges par les médias, il est attaqué, censuré, ces vidéos bloqués, sur youtube, et on nous parle de liberté d'expression ? En France, comme ailleurs la liberté d'expression, même pour rire est un vain mot : il faut plaire au fait du Prince, s'applattir devant l'élite oligarchique. Le monde entier et anglosaxon s'étonne de la façon dont est traité dieudonné le comique ou le bouffon de la république...
Chers amis,

il n'y a pas besoin de savoir s'il y a eu doigt ou non, pour connaître les pensées de ce gouvernement grec, concernant ses voisins européens ...
Il ne paiera ps, et demandera d'autres aides ! Tout est dit !
Si c'est un coup de pub, bien sûr que ça a marché : le soir même, la vidéo a été partagée par trois médias importants en Allemagne dont la Süddeutsche Zeitung. Et par le bouche-à-oreille, il faut être sourd et aveugle pour vivre en Allemagne et ne pas en avoir entendu parler.
ON S'EN MOQUE ! Arrêt sur Images au niveau du cas-niveau : beurk....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.