44
Commentaires

Varin, le retour de la retraite-chapeau

Vous en souvenez-vous ? Le 27 novembre 2013, votre matinaute préféré

Derniers commentaires

Illustration de l'expression marseillaise "ne pas voir de figure"
Si ce Varin habite la banlieue plutôt que la vallée de Chevreuse, je crains pour son carnet d'adresses.
Vous oubliez ce que les sociologues appellent les " consommations obligées". Vous croyez que ces malheureux riches ont accès au parc HLM, ou qu'ils peuvent rouler en Dacia ? Pouvoir d'achat ! Pouvoir d'acheter quoi ?
Ben quoi... 300 000 € pour une personne ça fait toujours plus de pouvoir d'achat que 300 € donnés à 100 personnes !!! Non ???
Je pense que des lobbies du type du Cercle de l'Industrie (dont le président est Philippe Varin et Pierre Moscovici a été vice-président jusqu'en 2012, poste qu'il a dû quitter pour ne pas risquer le conflit d'intérêt trop voyant) devraient être un peu plus médiatisés. On y retrouve l'ensemble des personnages cités. Ca permettrait de comprendre les réseaux, et pourquoi on retrouve les mêmes que les gouvernements soient de gauche ou de droite.

La fiche Wikipedia d'ailleurs indique sans détours : "Le cercle s'efforce de répartir équitablement les pouvoirs entre des membres de l'UMP et du Parti socialiste."

Pierre Moscovici est par ailleurs membre du très vieux, très sélect (et très cher) Cercle de l'Union interalliée et, accessoirement, président de l’Association des collectivités sites d’industrie automobile.

Il faudra raconter un jour la vraie histoire de ces différents cercles.
Comment une petite centaine de personnes peut-elle capter une partie considérable de la richesse produite par tous les autres ?

1) Convaincre ces derniers que hors de l'individualisme point de salut (= ringard les syndicats, les grèves, les manifestations...).

2) Et constituer un réseau bien solide pour investir les lieux de pouvoir, en particulier ceux où se décide la répartition des richesses.

Une fois qu'on maîtrise le fric, il est facile de contrôler tous le dispositif institutionnel de la domination : médias, partis de gouvernement, postes sensibles de la haute administration, Hautes autorités diverses et variées...
Ce billet me rappelle une rubrique tenue par oncle Bernard dans Charlie Hebdo : "la vie des grands fauves", sur les grands patrons

Un truc comme "les fauves se cachent pour mourir", pour voir un peu ce qu'ils font après leur exposition médiatique ça peu être intéressant et voir qu'ils se retirent rarement totalement....
Quelle bande de nazes !!!!

Ah ah ah ! Parce que vous croyez si c'est dit, c'est que c'est la vérité...
Vous vivez chez les bisounours ou quoi ?

Autant de discours, autant de mensonges !

Il y a ceux et celles qui mentent sciemment, pour obtenir quelque chose, pour cacher leurs méfaits, ou ce que les autres jugent moralement répréhensible. Il y a celles et ceux qui se racontent à eux-mêmes ou elles-mêmes des histoires, et finissent par y croire. Il y a ceux et celles qui ont mal compris. Il y a celles et ceux qui prennent leurs rêves pour la réalité. Il y a des tonnes de raisons de mentir.

De plus, la réalité est statique, c'est nous qui lui donnons vie et consistance en parlant, en ayant un discours qu'on dit vérité.

Alors croire un grand patron, dont la raison d'être et d'agir est justement l'argent, quand il vous dit qu'il va refuser un cadeau qu'on lui a fait par contrat paraphé et valable, c'est un peu stupide, non ?
Que lis-je !? Le papa d'Hamlet serait complice de l'insatiable ?
Un homme si honnête d'apparence ? Toujours bien peigné et propre sur lui ?
Je n'ose le croire.
Ma première réaction a été de me dire que Mr Varin avait bien de la chance que l'on ne soit plus dans les années 80 et qu'un groupe comme Action Directe n'existe plus. J'ai même liké l'article sur Facebook avec un "Ca ira, ça ira ! ..." de circonstance.
Ceci dit et fait, l'article sous-entend aussi que si Mr Varin a pu trouver cet arrangement c'est qu'il aurait permis l'entrée du groupe Chinois. Dans ces conditions on comprendrait mieux l'arrangement (même s'il est toujours discutable). Reste qu'il faudrait encore en être sûr car ce qu'il l'est pour l'instant ce sont le montant de sa retraire et surtout les réactions que cela va entrainer chez tout à chacun. Si le but était de faire renoncer le bonhomme dans un premier temps pour luter contre le FN, c'est reculer pour mieux sauter en s'affublant au passage d'un parpaing autour du coup et d'un boulet à chaque pied !
Une fois n'est pas coutume, je me permets de féliciter le travail effectué par le site @SI pour :

- l'interview de Pierre Joxe et notamment sur les classes populaires, les populations pauvres, les immigrés, les "petis blancs" et ces tribunaux spéciaux de la Sécurité Sociale complètement opaques ! Ces mêmes tribunaux que je connaissais pour avoir défendu des travailleurs qui ne parlaient pas français et qui se retrouvaient avec des doigts en moins suite à un accident du travail

- les recherches et analyses sur la Serial Menteuse Caroline Fourest et ces pseudo "militants de gauche" qui ne sont que le paravent d'un néo-racisme matiné de vertu

- les recherches et analyses sur l'affaire de la "Jupe Longue". Là aussi, encore des pseudo "champion de la laïcité" ; laïcité qui a bon dos car utilisée pour attaquer des femmes avant tout et des minorités musulmanes, des immigrées (je dis bien immigrées car c'est comme cela qu'elles sont vues en réalité)

- les recherches et analyses sur le fichier, mis en place par le maire FN de Béziers Robert Ménard, pour distinguer les élèves "bien Français" et bien nés des autres élèves "mal Français" et mal nés qui ne sont que le signe (pour beaucoup dans ce pays) de la nouvelle invasion.
Allez, on continue à pousser (doucement mais surement) le bouchon plus loin dans l'ignominie. C'est pas grave après tout, ce ne sont que des Arabes !! N'est ce pas ?
On pourra leur faire manger du porc après les avoir comptés et après leur avoir dit comment s'habiller

- la compréhension du site FdeSouche qui n'est qu'un site clairement xénophobe et antisémite

Pour ce travail durant la dernière semaine, je vous dis MERCI et je me réabonnerai !!

Et oui, le Mr Sémir "antisémite, soralien, dieudonniste, le troll" d'après certains forumistes d'@SI (aux oeillères bien vissées), vous dit MERCI !

Ciao ! C'est dure de dire un truc un peu gentil donc bye bye !

Au fait, dernière petite remarque. Il serait bien de savoir pourquoi Hollande est le 1er Chef d'Etat occidental à s'être déplacé au sommet des pays du Golfe !!! (sic).
Vous savez ces pays où on pratique :
- la peine de mort
- la décapitation
- la lapidation
- la section des mains, des pieds pour une broutille
- l'interdiction aux femmes de conduire !

Hollande (plus fort que Sarko) est parti s'agenouiller là-bas devant ces moyen-âgeux, ces roitelets, ces "rois fainéants".

Il serait vraiment intéressant de comprendre où va la politique étrangère de la France (notamment avec les Arabes) ???????!!!!!!!
Est-elle pro-islamiste ? D'où les relations de Fabius / Hollande avec le Qatar, les Seoud.
Est-elle pro-dictature militaire ? D'où les relations toujours de Fabius / Hollande avec le maréchal Sisi !!

Vous ne trouvez pas que cela devient n'importe quoi ?

J'ose la question !
Est-ce qu'Hollande pourrait être accusé dans un futur d'être corrompu par l'argent des pétro-monarchie ?? (tout comme Sarko qui a fait la guerre en Libye sur ordre de l'émir du Qatar).
c'est pour quand la révolution ?
Bonjour
Et pendant ce temps là aussi, de profondis nos libertés qu'ont confisqué des gens qui se disent députés.
Ca me fait penser à une distorsion sémantique que j'entends souvent dans les médias : on y entend souvent dénoncé un parachute doré ou un bonus extravagant attribué à un PDG malgré des suppressions d'emploi qui ont eu lieu dans son entreprise. Mais c'est bien parce qu'il a supprimé des emplois, qu'on le gratifie ainsi. Confusion sémantique qui vient du fait que dans l'imagerie populaire, non contredite par les médias, le PDG, c'est le "propriétaire", celui à qui l'entreprise appartient. Alors que dans la logique du capitalisme actionnarial, le PDG n'est que l'exécutant de -ou des- actionnaires. Celui en particulier chargé des basses besognes comme le dégraissage qui permet en épurant l'entreprise d'en augmenter le taux de rentabilité. Basses besognes qui méritent bien évidemment un gros sussucre en récompense.
Et celle là elle est pas scandaleuse?
" les 20 dirigeants de Capgeminicriquet s’octroient une enveloppe d'augmentation supérieure à celle que les 20 000 salariés se partagent pour la négociation annuelle." (En 2014, alors que sur Toulouse ils ont viré en catimini 100 personnes en 2014 dans une fillilale...)
Et en prime les actionnaires de cette même entreprise ont vu leur dividendes augmenter de 55% entre 2012 et 2014.

On en a à la pelle en France des cas comme ça et on les regarde faire sans rien dire...
Chapeau l'artiste !
Wow. Bien joué déontofi. Quelle honte.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.