42
Commentaires

Valls : atterrissage en vue ?

Affaire classée ? Avec l'annonce inopinée par Manuel Valls

Derniers commentaires

Je me disais hier, tous ces politiques, dès qu'ils sont au pouvoir perdent tout bon sens. (En supposant qu'ils en détenaient avant) Pfff. Pis c'est vrai quoi, deux enfants de plus ou de moins dans un avion, quelle importance. :))
Vals a une excuse. À force de faire de la politique de droite, il s'est pris pour sarko. Et c'est comporté comme lui. :-D
On peut toujours continuer à pousser des cris d'orfraie à chaque fois que de tels abus sont révélés.

Il faudrait qu'il y ait une instance qui vérifie les dépenses de la Présidence et des Ministres.
Et pas qu'eux d'ailleurs.
Je pense que ce serait coûteux, mais que ça ferait faire des économies sans aucune mesure avec les coûts.
D'ailleurs, il faudrait faire baisser ces dépenses de façon drastique. L'Elysée, ça nous coûte de façon incroyable par rapport aux pays d'Europe du Nord. Et ça fait ringard....
Il ne faut peut-être pas compresser les coûts au point de la Scandinavie, mais les baisser substantiellement.
Déjà, ça montrerait l'exemple par nos dirigeants.

Je sais, je rêve....
Une chose que je n'ai toujours pas comprise : Valls propose de "rembourser" le prix du voyage de ses deux enfants (2500 €) alors qu'il nous dit que la présence de ses enfants dans l'avion n'a rien coûté à l'Etat.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Un autre événement aurait du agiter ce matin la gent médiatique : la sortie du livre de Pascal Boniface, sur les "pompiers pyromanes" (entre autres BHL et Caroline Fourest). mais alors que la moindre déclaration de ces "pyromanes" suscite un incendie de commentaires médiatiques, d'interview dans les talk shows du matin, du midi, du goûter, du 20 h du grand soir et j'en passe, seul RMC l'a invité ce matin, et à la page actualité de google si on tape "Pascal Boniface" on ne trouve que deux notices de moins de 24 heures, pas mieux sur la semaine, et ensuite des archives.
Bref seuls les "pseudos-experts" pyromanes ont droit de cité (et de "citations") les esprits éclairés sont relégués à l'ombre.
Et l'on s'étonne que disparaisse, dans ce pays, la capacité à dialoguer et à débattre : on peut n'être pas d'accord avec lui comme avec Todd, mais pour cela il faudrait relayer sa parole au moins à 20% de celle accordée à ceux dont il fait tomber les masques.
On s'en garde bien. Preuve qu'il a sans doute raison.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En gros, Claude Bartolone avoue que Manuel Valls est allé à Berlin avec une intention pas très légale, puisqu'il est en effet interdit aux membres du CIO d'avoir des contacts de ce type (ils ont par exemple interdiction de se rendre dans les villes candidates aux JO sauf autorisation expresse de l'assemblée). Bref, ces jeux d'influence sont censés être interdits...

Tout ça pour organisés des jeux qui vont creuser un peu plus les finances de l'Etat, rapporter gros aux constructeurs des stades et hôtels... Ah ! Il semble désormais prouvé que les JO ont un effet négatif sur les recettes liées au tourisme : les spectateurs occupant tous les hôtels, les vrais touristes, eux, n'ont plus la possibilité de venir, or ce sont ces derniers qui consomment vraiment, plus que les spectateurs. Bref...
"Père premier ministre"!!! La créativité de la com' politique n'a pas de limites! En tout cas, voilà une nouvelle fonction à introduire dans la Constitution, et même un nouveau concept de la Science politique! Cela réjouira certainement les experts bavards des médias qui enseignent à ScPO...
Franchement vous n'avez pas autre chose à raconter, on se croirait dans la presse people....
A propos de Bartolone, je me suis fait la même réflexion quand à sa peut-être prochaine fonction et là, je crains pour les deniers de la région, aussi mieux vaut pas lui accorder son vote...

Se serait-il tiré une balle dans le pied ?

A mon sens, oui !
C'était le falcon Air Carla One ? Ou Air Rillettes ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le Barça a gagné !

Le reste en s'en fout !
C'est étonnant non ? Le Figaro s'occupait nettement moins des voyages immodérés de leur "cher" président Sarkozy. Il y en a eu tellement, difficile de faire le détail. Et puis pour ce torchon de droite , il est plus avantageux de taper sur la gauche. Et pourtant, quand on se risque sur ses forums on peut constater qu'ils démolissent souvent celui qui se croit le meilleur en tout. Qu'est-ce qu'il prend!!!
pour ce torchon de droite , il est plus avantageux de taper sur la gauche.
Dans le cas précis de Manu, on ne peut pas vraiment parler de Gauche.
Pas faux!
Deuxième chronique sur la question, Vals a emmené ses enfants.
Mon Dieu, quelle horreur!
Quant a l'endogamie qui n'existe bien sur jamais sur les journalistes donneurs de leçons, je vais aussi guyottter, je pouffe.
C'est quand la dernière fois que vous avez utilisé un autre argument que "c'est pire ailleurs"?
A part bien sûr les "circulez y'a rien à voir", qui sans vouloir vous chagriner, n'est pas un argument.
Tout comme il serait imprudent d'oublier que des torchons de droite, il n'y a presque que ça dans la presse écrite quotidienne...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Aucune importance.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.