50
Commentaires

Vallaud-Belkacem dans le viseur de Minute et Valeurs Actuelles

Ressortez vos bananes et les blagues sur les Auvergnats, on va parler de Minute et Valeurs Actuelles. Cette semaine, les deux hebdomadaires d'extrême droite et droite extrême prennent pour cible Najat Vallaud-Belkacem. Qui, c'est bien connu, a comme première caractéristique d'être une "marocaine musulmane" (merci Minute) et une vraie "ayatollah" (merci Valeurs Actuelles) propulsée à la tête du ministère de la "Rééducation nationale". De fines attaques aussitôt dénoncées par la gauche et par Manuel Valls, lequel trouve là un bon moyen de sortir de son créneau droitier. Ne reculant devant aucun sacrifice, @si est tout de même allé regarder ce qui se cache derrière ces couvertures.

Derniers commentaires

Entre la droite et la gauche, les différences en matière de politique économique ont été totalement effacées. Nous rentrons donc pleinement dans un système à l'américaine, ou la distinction entre la gauche et la droite ne se fait que sur des sujets "moraux", sociologiques, sociétaux...

La droite UMP n'a pas d'autre choix que d'aller sur ce terrain là : le côté réactionnaire, identitaire, sécuritaire, puisqu'elle ne peut absolument pas critiquer Hollande et Valls sur les grandes orientations économiques. A partir de là, on verra encore et toujours ressortir des sujets comme "le droit de vote des immigrés", "l'adoption par les couples homo", "théorie du genre"... On fera peut-être même le buzz sur l'avortement ou la peine de mort, si ça peut permettre de cliver.

C'est ce qui ouvre un boulevard à Marine Le Pen, qui a eu l'habilité de positionner le FN en critique du capitalisme, du libéralisme, de la mondialisation, de l'Europe, thème totalement abandonné par le PS (et avec lesquels le Front de Gauche a souvent semblé mal à l'aise, surtout la question de l'Europe), mais en plus, elle se paie le luxe d'avoir l'UMP qui fait son boulot sur les questions évoquées plus haut. Ainsi, elle n'a presque rien dit sur le "mariage pour tous" par exemple...
Moi ce qui m'insupporte chez elle ce sont évidemment ses mensonges permanents qui n'ont pour équivalent en amplitude que son ambition politique. Cette femme fait partie des personnes qui sont prêtes à trahir tous les français, son pays, pour avoir un poste et de la notoriété. Et comme toutes les créatures de son espèce, son principale talent c'est la langue de bois.
Je ne me souviens pas que ces torchons se soient déchaînés contre Rachida Dati ou Rama Yade. Le défaut insupportable de Najat Vallaud-Belkacem à leurs yeux c'est d'être socialiste. En tout cas, la honte soit sur eux. Je pense qu'elle est intelligente, cultivée et forte. leurs propos ne satisfont que les racistes, les machos et les imbéciles.
La réaction de Minute et de Valeurs Actuelles n’était-elle pas totalement prévue, et même désirée pas le gouvernement ?
La contre-réaction d’@si n’était-elle pas totalement prévue, et même désirée par le gouvernement ?

N’y a-t-il pas moyen d’échapper à cette pièce de théâtre écrite par des cyniques, qui méprisent foncièrement les réactions moutonnières des uns autant que celles des autres ?
Après cette excellente série d’été sur l’effroyable mécanisme de crystallisation des haines, n’est-il pas urgent de briser le cadre ?
valls et le Conseil d'Etat ne peuvent vraiment rien faire contre ces semeurs de haine?
Le fascisme, tout comme le racisme et autres identifiants de l'extrême droite, FN et autres, sont une gangrène qui s'épanouit à mesure que la cinquième république tombe en morceaux, achevée ces dix dernières années par Sarkozy et sa pâle copie politique actuelle, Hollande.
Les bananes pour Taubira, le racisme combiné au sexisme pour Vallaud-Belkacem... et avant elles, tant d'autres...
.. des "proies" faciles pour cette clique de timbrés violents qui prend toujours plus ses aises.
Si on les laisse arriver au pouvoir en 2017, ça va être terrible.
Petite correction à l'article : dans la vidéo, Najat Vallaud-Belkacem ne s'exprime pas en arabe, mais en berbère (tamazight).
Tout mon soutien à elle.

Merci Sébastien ! quel courage ! ^^
"Revenant sur sa participation au CCME (Conseil de la communauté marocaine de l'étranger), association se situant dans l'orbite du pouvoir marocain, entre 2007 et 2011, "
le 03/09/2014 Najat Belkacem figure dans la liste des membres du CCME dans le groupe de travail "Approche genre et nouvelles générations".
CHOUETTE! UNE POLEMIQUE A LA CON POUR NE PARLER DE RIEN!

ENGOUFFRONS-NOUS Y VITE.

Et puis le mariage pour tous c'est quand même moins pénible que de sortir du chômage de masse qui arrange tellement nos "élites". Et la "théorie des genres" un peu moins duraille que d'imaginer une école émancipée des inégalités sociales...
ça les journalistes ils aiment bien, et nous, devant nos machines à café quand on a la chance d'avoir encore un boulot et des collègues, ça c'est pas compliqué!
Merci pour cette enquête. Je n'approuve pas nécessairement la politique judiciaire de Mme Taubira ou la politique scolaire de Mme Vallaud-Belkacem. ,mais je trouve ces attaques honteuses.Le fait qu'il s'agisse de femmes ne me paraît pas tout à fait anodin. On se croirait revenu aux procès en sorcellerie. tout ceci interroge davantage d'ailleurs sur les auteurs des articles , sur leurs peurs , leur volonté d'attiser les haines.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.