43
Commentaires

@ux sources de Jean-jacques Bourdin [Avent2020]

Comment Jean-Jacques Bourdin arrive-t-il à déstabiliser ses invités ?

Derniers commentaires

çui-ci : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13184 (je sais pas si c'est possible de discuter un vite dit)

Bourdin est bien marrant. On attend maintenant un changement de politique dans le choix de ses invités. Si il trouve qu'ils n'ont pas assez la parole, que ne la leur donne-t-il ?

"L’émission quotidienne « Bourdin and co », sur RMC, du 2 mai 2011 au 6 décembre 2011, donne des résultats identiques. Sur 136 invités politiques :

- UMP, apparentés, membres du gouvernement ou appartenant à la majorité présidentielle, conseillers, proches : 67 invités, soit 49,26 % du total (auxquels on peut ajouter 3 ex-UMP) ;
- PS et apparentés : 40 invités, soit 29,41 %. Soit un total cumulé de 78,67 % ;
- Autres formations politiques : EE-LV et apparentés (8), PG (5), Modem (5), FN et Cap 21 de Corinne Lepage (3), Debout la République, de Nicolas Dupont-Aignan (2)."

http://www.acrimed.org/article3726.html
Maya, s'il te plait, quand tu demandes à ton interlocuteur s'il lit la presse en ligne : prolonge la question et demande-lui si celui-ci y est bien abonné !

Il y a une différence fondamentale entre le contenu payant et le contenu non payant :
* Dépêches AFP, Reuters, AP pour le contenu gratuit (simple relai)
* Enquêtes et véritable travail journalistique pour le contenu payant (vraie source)
En fait, Bourdin, c'est un peu comme le Petit Journal, ce sont des gens qui ont été nourris à ce que la plupart des Français connaissent peu ou mal : la culture médias anglaise et surtout américaine.
Quand on voit pour la première fois à la télé une interview d'un politique par un journaliste américain ou anglais - très souvent dénué de ce faux respect lèche-bottes qu'on trouve en France qui fait qu'on ne se permettra jamais, ou trop rarement de relever une énormité, on reste ébaubi!

Alors ce genre a ses limites - côté moraliste ou M. je-sais-tout du journaliste, côté démago, etc. Mais il a le grand mérite de démonter un peu la langue de bois... qui reste la discipline reine en France.
Heu... tu peux pas faire plus simple :
22 divisé par 10 = 2,2*15 = heu, je prends la calculette réponse plus tard

gamma
elle a trouvé ???
zut, je me décarcasse depuis 10 mn pour rien
grrrrr
10 objets identiques = 22 euros combien valent 15 de ces objets ?

De tête 33 euros, c'est quant même simple rapidos une petites astuce 10 trucs /2 = 5 trucs ou 22 euros /2 = 11 euros.
10 trucs + 5 trucs = 22 +11 euros.
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer à quoi est dû que les deux derniers reportages n'ont pas dépassé les 30min en version intégrale ?
Merci
Ha ! la petite Maja elle me fera toujours craquer !

Quand à M. Bourdin pour l'avoir écouté il y a déjà un certain temps, au début il donnait l'impression d'être un meilleur journaliste que bien d'autres, mais finalement non.

Il ne m'a fallut que peu de temps pour me rendre compte que c'était un petit malin de l'esbroufe.
Je la trouve formidable et très pro à sa manière. Bourdin a joué le jeu et on a appris des choses. A suivre!!!!
Cette pauvre journaliste incapable d'articuler autre chose que : ""voila, ok, bon, super, ok, super, voila, bon, ok..."". et qui interrompt à chaque fois Bourdin sans lui laisser le temps d'aller jusqu'au bout de sa phrase.Affligeant. Bourdin a été bien gentil de pas la remettre en place. Suffit pas d'être cool, Maja, faut aussi être... pro. On en est loin. Daniel, forme un peu tes recrues.....
Rien à dire de plus quand on a tout dit. Sans chichi ni complaisance, du pur Bourdin.
Bonsoir, j'ai vu la version courte à la fin d'arrêt sur images.

Excellent ce Bourdin, merci pour votre interview.

(En plus c'était super bien filmé et enregistré. Même si le style Lars Von Trier ça ne me dérangeait pas, c'est plus facile de se concentrer.)
Bonsoir,
Euh çà ressemble à quoi un flux AFP svp ?

Merci d'avance ;)
Enfin un interviewer qui reconnaît qu'il n'est pas un journaliste politique ou autre, mais un interviewer. Ah mais ça fait du bien d'entendre quelqu'un de franc !
A correction, correction et demie:
Bourdin a bien annoncé la bonne réponse à Chatel
Dites 33
(Ç'eût été le comble quand même;)
Aaaah, chouette. Court, cependant.

Nicolas Sarkozy ministre de l'Intérieur ne sachant pas si Al Quaeda est un mouvement shiite ou sunnite

Et la rédaction d'@si ne sachant pas comment on écrit chiite :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.