80
Commentaires

Une supplique à France Inter

Quarante-cinq policiers à France 24 ?

Derniers commentaires

RÉSULTATS DU VOTE :
POUR OU CONTRE LE MAINTIEN DE LA BANDE ANNONCE DU 5-7 BOULEVARD À 7H57 SUR FRANCE INTER.

Sur les suffrages clairement exprimés ci-dessus :

CONTRE le maintien de la bande annonce : 18 suffrages (39 %)
POUR le maintien de la bande annonce : 28 suffrages (61%)
Cher Daniel, vous avez trop rapidement, trop gravement engagé la parole des asinautes. Si la direction de France-Inter venait à vous lire, que resterait-il de Colin et Mauduit ? Afin de déterminer la position du site concernant la bande annonce du 5-7, je suggère d'organiser un vote. Pour ma part, elle est la cause unique de ma fidélité matinale à France Inter... VIVE LA BANDE ANNONCE DU 5-7 !
Bah, au fond, tout se tient.

Philippe Val déclarait à Télé Loisirs, il y a un peu moins d'un an de cela : "Dans une tranche matinale vouée à l'information, il n'est pas utile de sortir son nez de clown. C'est déplacé". Difficile d'être plus clair :l'humour n'avait, selon lui, pas sa place au sein d'une tranche d'info.
C'est en toute cohérence donc que l'on nous inflige aujourd'hui les gesticulations assourdissantes de Coduit et Maulin qui, quoiqu'on puisse en penser, respectent scrupuleusement le cahier des charges qui leur a été donné: éviter, à tout prix, d'être drôles ou de verser, de prêt ou de loin, dans l'humour.
Une mission réussie chaque matin, avec un brio grandissant.

(maintenant, je cherche toujours en vain la citation de Philippe Val décrétant que l'exigence et la curiosité artistique n'ont pas leur place dans une matinale consacrée à l'info. Cela expliquerait les consensumolles sélections de Dominique Varod dans sa chronique musicale. Soit dit en passant).
Et bien, voici une vraie coupure des asinautes. Je me range dans le camps des pro-pastille, car j'adore leur émission et cette séquence amusante du matin, qui achève de me réveiller sous ma douche.

En plus, je ne peux écouter au mieux qu'une partie de la deuxième partie du 5/7 boulevard, je ne veux pas perdre ce petit aperçu caustique le matin (en plus, seuls les embouteillages du matin peuvent me permettre d'entendre parfois Sophia Aram, alors vous n'allez pas me gâcher mon seul sourire du matin ! )

Ne lâchez rien !
Quoi ! Pascale Clark revient à Arrêt sur Images ?!
; )
Comme vous Daniel et quelques @sinautes lus + haut, je ne supporte pas la bande annonce de Collin/Mauduit, alors que j'aime bien leur émission. C'est une des raisons (avec les pubs de beaufs pour les mutuelles et celle pour le dépistage du cancer colorectal) qui m'ont poussé à passer sur France Culture pour écouter leur matinale toujours intéressante, avec la très écoutable chronique de Philippe Meyer à l'heure de la mauduite bande annonce, alors que je ne supporte pas l'émission du même P. Meyer le samedi midi sur France Inter... Nobody is perfect !
Merci Daniel, merci d'écrire haut et fort l'effet collatéral au combien néfaste qu'a eu la modification de la grille de programme de France Inter voulue par Philippe Val sur la qualité des émissions de l'équipe de Philippe Collin.

Voilà un garçon dont l'intelligence et la drôlerie égayait nos week-end, une heure de Palace le samedi et un heure de dégrisement le dimanche. Du délicieux, du savoureux, bref du podcastable.
Maintenant, ce sont deux heures quotidiennes totalement indigestes et "inter-minable", avec une entrée qui vous plombe l'estomac, servit par François Busnel, qui a hérité de la brosse à reluire de Jacques Chancel et n'hésite pas à s'en servir autant à la radio qu'a la télé. De la radiotélévision de papa, bien dans la lignée du retour en grâce de Patrick Sabatier.

Rendez nous les Collin et Mauduit d'autant (et Sophie Loubière pendant que vous y êtes), ceux qui avaient le temps de passer du temps sur leur ouvrage, de l'émincer, de le relever aux sons d'archives.
Bref à bas les cadences infernales! Trop de Collin tue le Collin!
Désolé Daniel, mais en ce qui me concerne, je suis complètement client de la minute "barrée" de Colin et Mauduit. Mais on a le droit de pas aimer, hein... Et je trouve assez bon signe qu'elle agace, jusqu'au matinaute avisé ! étant flermard je viens de faire du copier coller du commentaire de paul G.
"trois minutes de plus à Pascale Clark", Daniel a perdu la tête ?

J'ajoute quand même : mais pourquoi on continue d'écouter FI ???
"On voit bien le but des programmateurs: il s'agit de souligner, chaque matin, après le départ dans les conditions que l'on sait de Porte et Guillon, que oui, l'humour a encore sa place dans la tranche matinale d'Inter, et-que-l'on-peut-même-se-payer-la-fiole-des-stars-de-la-tranche"

On aime ou on n'aime pas, moi j'aime bien et en tout cas plus que le duo d'amour Clark-Cohen une heure après.

(Et si c'était une façon de se payer surtout la fiole de Val, qui avait décrété que l'humour n'a pas sa place dans la matinale, et carla qui s'en dédit ?)
Oh, merci, merci, Daniel pour cette supplique ! cette bande-annonce me crispe et en plus, je n'aime pas l'émission (sotons honnête, plus exactement l'émission me gonfle grave).

Sous des airs pseudos gauchistes, les trois animateurs laissent dire les pires imbécillités (M. Cotta sur la réforme des retraites "maintenant, on vit tous jusqu'à 80 ans...."). La semaine dernière, interview de Van Hamme par Busnel : pas un mot sur le plagiat grossier de J. Bourne de Ludlum (pourtant, maintenant avec les films, c'est pas compliqué de le voir, ce plagiat...)

Ah la la, ce ton lèche-cul avec les invités....

ah, que c'est mauvais.
1°) Il se trouve que l'abominable Aphatie, dans l'horrible Grand Journal, a interpelé H. Guano sur ce déploiement policier à France 24, en lui demandant pourquoi il n'a pas été mis fin depuis longtemps à cette comédie lamentable qu'offrent Pouzhilac et Ockrent.

2°) Le 5-7 boulevard a "recueilli" Pommier, le premier viré arbitrairement (de la revue de presse) par Val. Emission, au demeurant honorable, mise sur pied pour faire face au départ inopiné du cher Demorand (le très solidaire camarade de Porte avec Guetta et Legrand).
Quoi ?! Donner du temps en plus à Pascale-autosuffisance-Clarke, mais vous n'y pensez pas, malheureux !!!

Et pourquoi on se retrouve sur @si à commenter la prog de France Inter, au fait ? Y'a rien d'autre dans l'actu aujourd'hui ?
mais que je suis d'accord avec vous Daniel ! Dès que j'entends cette stupide bande annonce, j'éteins la radio
Très sincèrement, j'adore ce moment de bande annonce, Colin et Mauduit font depuis des années de l'excellent travail sur France Inter, je ne comprends même pas le rapport avec ce qui précède et alors, pitié, ne donnez SURTOUT pas ces trois minutes à Pascale Clark dont l'émission est, depuis qu'elle est de retour sur Inter, absolument affligeante de nullité, de copinage et d'autocongratulation. Quant à Thomas legrand, vu le manque de confraternité dont il a fait preuve, sur Rue89 et ailleurs, à l'égard de Didier Porte, je trouve votre suggestion de lui confier ce temps d'antenne tout à fait stupéfiante, quand bien même je trouve son travail intéressant...
Non, vraiment, je ne comprends pas...
Ben, moi je suis d'accord : c'est insupportable !
désolée, mais je ne suis pas d'accord avec vous : j'adôôôre la bande annonce du 5/7 boulevard !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Zêtes tous des pisse-froids (DS et ceux qui l'approuvent), Collin est excellent !
Bon ok, c'est un pote à P. Val, mais il vient de chez Bouteiller et Bonnaud, "panique au mangin palace" était irrésistible, il a fait venir François Busnel à 17h et les Ramones à 18h sur Inter, who else ? http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/cinq-sept-boulevard/index.php?id=102947
;-)
Le 5/7 boulevard, Collin et Mauduit j'adore comme j'adorais "panique au mangin palace". C'est déjanté, c'est justement ça quil'fait grave. :-))

Quand à la rombière de France 24, elle va pouvoir profiter de sa retraite dorée. Bon vent à elle.
D'accord avec beaucoup, Colin et Mauduy c'est ok pour moi.
Par contre, certains "critiques" radio-télé, quand ils ne savent pas quoi écrire le matin, sur les coups de 9h00 se disent :
" Tiens, et si je tapais sur France inter ?".
Ces mêmes critiques d'ailleurs, n'écoutent que cette radio le matin puisqu'ils ne font aucune critique d'autres chaines de radio ...
Suivez mon regard !!!
Pour ma part, je préfèrerais un peu plus de Colin/Mauduit et un peu moins de Pascale Clark, dont le vide sidéral des interviews me laisse toujours pantois. Enfin parfois, elle parvient à me faire rire autant qu'eux, avec des questions hilarantes comme "c'est vraiment ce que vous pensez?" et une espèce de complicité lourdingue avec Cohen, mâtinée de private-jokes à 2 sous...
Mon cher Daniel, faut pas avoir le cul pincé comme ça. Moi j'aime bien les deux olibrius d'avant 8 heures. Par contre ce que je déteste, c'est le passage de micro entre Cohen et Clark à 9 heures. Là c'est vraiment exaspérant de bétise. Pour revenir à Philippe Collin et Xavier Mauduit, j'engage tous les @sinautes à écouter le 5/7 Boulevard.
nonnnnnnnnnn!!! pas pascale clark!
J'aime beaucoup Colin et Mauduit depuis leur découverte le dimanche matin. Leur émission de cet été était excellente, et leur prestation de 18h à 19h est souvent très bonne (même si je ne l'écoute pas assez souvent).

Leur pastille du matin ? Là je suis plus dubitatif, même si je dois avouer que je la trouve en progrès constant (au début, je n'en voyais vraiment pas l'intérêt). Mais j'ai des éléments contradictoires qui me font soit le défendre, soit demander non son arrêt mais son évolution.

1 - elle est souvent assez drôle (enfin, moi, ça me fait assez souvent rire), en particulier quand ils la déclinent en feuilleton hebdomadaire (comme cette semaine). Et c'est une vraie création radiophonique.

2 - Elle est une respiration dans une grille assez compacte. En dehors de Didier Varrod dont la chronique musicale est formidable, c'est le seul moment un peu décontracté de ces quasi deux heures d'émission. Et je suis désolé, mais je ne suis pas capable d'être concentré autant de temps. Surtout, qu'avant, on passe le journal, Legrand, Lefébure et Clark sans aucune respiration. Bref, avant le journal de 8 heures, cette pastille est bienvenue

3 - mais ce qui me gêne dans cette pastille, c'est qu'elle n'est que potache. Jamais une allusion politique, jamais de lien avec l'actualité, alors que le Mangin Palace était une formidable réussite dans cet exercice difficile de conjugaison de l'actu et de l'humour. Et là (mais je vire peut-être complotiste, mais pas autant que Véronique Sanson), je me demande si ce n'est pas Val qui leur a demandé, en échange de ce temps d'antenne, de mettre de côté toute allusion politique, et ainsi se démarquer de Porte et Guillon. La pastille est drôle, mais toujours inoffensive, et c'est cela la limite de leur intervention.

4 - En tout cas, c'est plus agréable que les pubs pour la Préfond ou les assurances, ou que la réclam pour le Fou du Roi qui est d'ailleurs passée à la trappe.

Bref, pour le maintien, mais s'il vous plaît, Colin et Mauduit, ne vous privez pas de faire des liens avec l'actualité !

Sinon, sur Christine Ockrent, rien à ajouter, étant donné l'intervention sidérante et accablante pour elle du délégué syndical de France 24 (Et Clarck a été très légère, sur ce coup-là !)
"5/7 boulevard" ? Mais c'est un excellent titre !!! Sinon, comme quelqu'un le dit plus haut, effectivement, le teasing n'a pas grand-chose à voir avec l'émission.
Que pourrais-je ajouter de mon côté pour faire avancer France Inter ? Que cette séquence est souvent drôle et rafraîchissante, mais un chouïa trop longue.
NON DANIEL !

La vraie France, celle qui se lève tôt et qui est déjà à 7h55 debout depuis 1 ou 2 heures, apprécie cette chronique.

Maintenant on peut comprendre. que les retraités ou les journalistes parisiens qui ouvrent l'oeil à 7h50 (alors que leurs jeunes stagiaires sont déjà au travail) puissent souhaiter un réveil plus calme.

Des familles se sont d'ailleurs déchirées sur ce sujet depuis des mois. Je crains que le drame de Nantes en soit une conséquence directe.
Et Ben Laden s'il n'a pas entendu les hélicos c'est qu'il écoutait en popcast Collin et Mauduit ! C'est Véronique Sanson qui me l'a dit.

@si va-t-il survivre à cette querelle de famille ?
Je garde pour ma part quand même mon abonnement à @si, au moins quelques jours. Sachez que j'étais devant France Inter l'été dernier pour défendre Guillon et Porte mais que c'est devant @si que je ferai ma grève de la faim si Collin et Mauduit sont demain virés par votre faute.
Je suis bien embêté s'il s'agit de se classer entre ceux "qui adorent" et ceux "qui détestent...
C'est exact que ce n'est pas tous les jours réussi, que c'est un peu braillard, potache, tout ça, tout ça... Sans doute est-ce le contraste avec les éditos de Seux et cie qui affole :-)

Mais le 5/7 boulevard est un petit miracle radiophonique (il n'aurait pas vu le jour sans le départ de Demorand pour Europe1, enfin je veux dire Libération, enfin, je ne sais plus)
Il a un ton, des sujets, des intervenants qui me font réfléchir, et ça fait du bien. Comme disait leur ancien slogan, ""pour ceux qui ont quelque chose entre les oreilles".
Je suis fan en particulier du remix du matin, diffusé à 18h18 :-D
Longue vie à l'émission de Colin et Mauduit !
"5-7 boulevard."....titre pompeux (on voit l'allusion) pour séquence bruyante,indigeste et stupide qui me fout en rogne tous les matins...France inter s'honorerait à l'éradiquer comme elle l'a fait de ma séquence préférée avec Guillon ou Porte.
Quant aux "malheurs" de celle qui fut une grande journaliste et qui s'est déconsidérée ,avec Kouchner,en lêchant les bottes de Sa Majesté.elle profite des derniers avantages que lui rapportent ses amitiés avec le pouvoir....Pas reluisant non plus. Elle est professionnellement foutue !
Je ne peux pas donner mon avis sur cette bande annonce du 5/7, je ne la connais pas.
Le matin je n'écoute pas France Inter, mais Skyrock par solidarité avec Pierre Bellanger.
Je regarde tout aussi régulièrement France 24, rien que pour soutenir Christine Ockrent l'ostracisée.
Je ne manque jamais non plus Zemmour sur Europe 1, un autre pestiféré pour la meute des politiquement corrects.
Je sais, je me fade des médias de merde, mais mes engagements sont à ce prix.
En preum dans les CC qui sévissent sur Inter il y a haut la main les deux nazes de la pub matmut, affligeant, en deuze j'ai aussi beaucoup de mal avec l'humour potache des deux lourdauds du 5/7. Mais bon c'est Inter ...
Une seule réaction : il ne faut pas écouter Radio-Val !

Pour ce qui concerne l'aimable Cri-cri si tous ceux qu'elle a harcelés portaient plainte il faudrait tripler les effectifs des policiers qui sont pourtant déjà assez coquets, comparativement aux pays voisins !

Mais alors parvenir à faire croire qu'elle serait elle même victime de harcellement est un exploit du plus haut comique : essayez donc de harceler cette harpie, juste une fois, rien que pour rigoler...
Moi j'adore ecouter le 5/7 boulevard. Au bureau, pendant que je fais des taches repetitives qui ne demandent pas d'attention.
Mais a 8h, chez moi il est 7h (je vis en Angleterre). Et mon reveil est cale sur France Inter. Et ces 3 minutes me rendent folle. Je suis encore dans les vapes, j'essaie doucement de me tirer d'un sommeil profond, et ces deux gars m'attaquent bruyament. Je ne veux pas qu'ils s'en aillent completement, juste qu'ils ne m'hurlent pas dans les oreilles au moment ou j'ai besoin d'un peu de douceur. Sinon je remettrait mon reveil sur BBC Radio 4, pour le plus grand bonheur de mon compagnon.
MERCI DANIEL!!!!

que je suis contente que vous ayez mis des mots sur ce que je ressens chaque matin à l'écoute de France Inter!
Étant un asinaute dans la norme (c'est-à-dire écoutant france inter le matin, et aimant beaucoup Collin et Mauduit depuis le Mangin Palace), je suis tout de même de l'avis de Daniel. Je trouve que cette bande-annonce est rarement réussie et drôle (alors qu'ils sont capables de faire bien mieux), et qu'elle n'a pas sa place dans cette émission. Elle n'a rien à voir avec les sujets abordés de la matinale et n'est effectivement qu'un ersatz essayant de nous faire croire que l'humour et la dérision n'ont pas été virés de la matinale l'année dernière.
Même Europe 1 (et Canteloup reprenant certains éléments de langages entendus pendant l'interview d'Elkabach qui précède) fait mieux, au niveau dérision et liberté de se moquer (sans grande hauteur d'esprit à Europe 1, ceci dit...) ou de prendre du recul. Ça me fait bien mal de dire çà...
Peut-être me trompé-je mais j'ai l'impression que l'opposition pour ou contre Caulin et Mauduit 2 min avant 8 heures doit recouvrir une opposition entre jeunes et moins jeunes...

Les références culturelles des deux loustiques sont-elles un peu trop éloignées de celles du matinaute ? Je peux comprendre que qui n'a pas ri aux éclats en entendant Colin dire qu'il avait le plan du commissariat tatoué sur le dos cette semaine puisse être un peu dérouté.

Une dernière remarque pour le matinaute: pourquoi ne pas supprimer la chronique de Philippe Lefébure et ainsi gagner deux minutes pour Pascal Clark ?

A la fin c'est toujours la jeunesse qui trinque.
Ce n'est pas pour me vanter, mais personnellement je vous conseille de changer de radio, le temps de cette bande annonce, pour écouter les chroniques plus calmes et suaves de Philippe Meyer sur France Culture, qui sont à la même heure. C'est souvent rempli de l'esprit le plus fin, de bons mots, d'humour et de culture évidement.

Auditeurs sachant auditer, que le ciel vous tienne en joie !
Bonjour,

Tout d'abord, encore un @sinautes qui aime bien Collin et Mauduit (même si je les trouvais plus à leur place le dimanche matin...) et aimerais bien ne pas les voir partir.

Je suis également entièrement d'accord avec breizhosaure. Pourquoi donner du temps en plus à Pascale Clark, je trouve qu'elle en a déjà beaucoup trop entre son interview star de 7h50 et son show mollasson de 9h...

Enfin, je trouve amusant de voir qu'en l'espace de quelques minutes, par la force d'une note de DS, le forum d'@SI vient de se transformer en courrier des auditeurs de France Inter. Qu'est-ce que cela pourrait bien nous apprendre sur la sociologie des lecteurs de ce site ? (Bande de gauchiste... ;-) )
et combien de policiers pour le gars de France Telecom immolé ??
Je sais c'est facile mais bon...

45 policiers ? Il doit y a voir eu homicide ou tentative d'homicide non ? Non, même pas... Okrent est en bonne santé...
45 policiers ? Il doit y avoir la police scientifique, celle qui s'occupe de l'identification criminelle, les experts ADN, la police qui utilise la fameuse lumière bleue qui permet de détecter n'importe quelle trace de sang même nettoyée à l'eau de javel...
45 policiers ? Il doit y a voir aussi utilisation du microscope électronique à balayage... ah ah ah...

La réponse est simple, faut pas chercher loin. Faut chercher dans :
- Oligarchie française
- Nomenklatura hexagonale
- "Intelligentsia" trustant les places... en France !
- "Elite" s'auto-congratulant...
- Népotisme ? on peut se le demander...
- Clanisme ? Ben quand on voit qui "couche" avec qui...
etc...

Bref, je n'écoute pas France Inter... et hélas je paye à l'insu de mon plein gré pour ces islamophobes journaliers... (faut y inclure France Télévision, Radio France, une grande partie de la presse, TF1, BFM bien sûre etc...).

La preuve, je ne suis pas un pro Tarik Ramadan mais la manière dont il est traité par les journalistes comme en témoigne une nouvelle vidéo:
Les journalistes ne sont plus un 4ème pouvoir mais sont soumis au pouvoir...


Par contre, je renouvellerai bientôt mon abonnement @SI... et oui les gars, vous en aurez encore pour un an !!!!
:-D


SEMIR
Ah oui, pareil pour moi !!! J'adore cette bande-annonce, que je vais parfois jusqu'à aller l'écouter en ligne lorsque je la rate le matin !!!
En plus, leur emission de 17 à 19 est vraiment d'une qualité rare !

Et je partage l'avis de breizhosaure sur l'abîme de consternation provoquée par P. Clark lors du passage d'antenne qui est souvent poussif, mais certes, parfois drôle.

Bref.

Bonne journée à tous,
Lionel
Ben écoutez France-Culture, Daniel, par exemple le Tout Feu Tout Flamme chez Voinchet avec Sylvain Bourmeau, un des délicieux moments de mes matins chafouins.

http://anthropia.blogg.org
Colin et Mauduit sous substance peut être, mais pas sans substances. Le 5/7 Boulevard, ils l'ont inaugurés par une invitation de Bernard Stiegler. Bernard Stiegler, vous l'avez raté. A mon avis, c'est le plus grand intellectuel qui a le plus de choses à dire sur la télévision. C'est le grand ratage d'@si.
Collin et Mauduit sont quand même ce qu'il y a de mieux sur france inter.
J'avoue que je trouve leur pastille matinale un peu stridente pour mes petites oreilles mais elle est passé de 30 secondes à 2 mn pour cause de succès... (lu dans le télérama de cette semaine)
1. moi j'aime bien la bande annonce...
2. Du temps en plus pour Pascale Clark ? Nnnnoooonnnn tout mais pas ça. C'est pas parce qu'elle a fait une bonne interview qu'il faut généraliser (et encore, c'est le sujet qui était bon, pas elle). Ré-écoutez son interview de Mélanchon, ou même de Robert Menard dans un autre registre. Quand son invité commence à répondre sur une question de fond elle le coupe par une autre question (qu'elle pense sans doute pertinente et impertinente à la fois, mais qui est juste sans intérêt), en général de manière agressive, pour se faire mousser elle-même sans respecter son invité.
Au moins la chronique d'Audrey Pulvar, on pouvait se dire que c'était un peu court... là non (et question minutes sans intérêt, le "fameux" passage d'antenne avant l'émission de Clark me plonge régulièrement dans des abîmes de consternation).
Moi je l'aime cette pastille de Collin et Mauduit. En plus leur émission est excellente. Non, la question que je me pose, c'est plutôt "A quoi sert Isabelle Giordano?".
Je m'associe à cette suplique : j'en venais à redouter ce très long moment inutile, qui nous prive de meilleurs inistants d'information.
Merci.
ARGH!!!
Je m'insurge : la bande annonce du 5/7 est un moment que je ne manquerai pour rien au monde!
La seule bonne idée qu'a jamais eu (qu'aura jamais, bon c'est sans doute pas la sienne) l'ignoble val.
Non mais.
Pas d'accord concernant la supplique (les goûts, les couleurs, toussa...)

La pub/annonce pour le 5/7 dans le 7/9 est un bon moment de création radiophonique (j'assume).
Quelle que soit l'attitude - détestable - de Val par rapport au canal historique humoristique de la station, la comparaison par rapport à la situation d'avant doit plutôt se faire / aux chroniques de 8h50.

Sinon, au rayon reconversion, à signaler le chouette épanouissement contraint de Frederic Pommier dans le 5/7 (le jeudi à 18h50 en particulier)

PS - par contre, il est urgent de faire qq chose concernant les agissement braillards de Chevalier et Laspales pour une mutuelle (les gouts et les couleurs again)
Bonjour,
Cela doit être mon premier message sur le forum, désolé d'être aussi futile, mais la bande annonce de Colin et Mauduit (puisque c'est de cela qu'il s'agit) avant 8 heures, quand j'ai la chance de l'écouter, me fait sacrément rigoler. Je souhaite non seulement qu'elle soit maintenue, mais en plus j'aimerais l'entendre à la place de la chronique de Dominique Seux (au hasard). Je regrette bien la chronique du jeudi de Porte, mais puisque le subversif est prohibé à cette heure sur Inter, je me repais d'une bonne tranche en attendant son retour, qui sait.
Petit commentaire qui ne sers à rien (qui a dit "pléonasme"?).
Désolé Daniel, mais en ce qui me concerne, je suis complètement client de la minute "barrée" de Colin et Mauduit. Mais on a le droit de pas aimer, hein... Et je trouve assez bon signe qu'elle agace, jusqu'au matinaute avisé !
tout à fait d'accord, c'est sur la forme insupportable et sur le fond consternant...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.