24
Commentaires

Une seule jungle pour deux Tintins

On ferme. Hollande a annoncé l'évacuation prochaine de la "jungle de Calais" où s'entassent environ 7 000 migrants qui souhaitent se rendre en Angleterre. Le pas-encore-candidat PS a fait cette annonce à Calais, cinq jours après la visite du candidat gaulois, lequel avait promis aux Calaisiens qu'il allait "se débarrasser" de la "jungle". Sarkozy le promet, Hollande exécute. Beau travail d'équipe. Et des équipes justement, Le Petit Journal et Quotidien en ont envoyé à Calais pour "décrypter" cette com'. Comme le sujet est moins rigolo que la barbe de Macron ou le quinoa de Mélenchon, les Tintin-reporters de Barthès et Eldin se sont concentrés sur la forme - dans un mimétisme confondant - au détriment du fond. Chronique garantie sans jeu de mots à base de liane et de tarzan.

Derniers commentaires

Commentaire de la préfète du Pas-de-Calais, faisant suite aux incendies qui ravagent la "jungle" :
Pas une surprise, c'est notamment une tradition de la communauté afghane de brûler les abris quand on les quitte.
Et c'est aussi une tradition de nommer des connes à la Préfecture de ce département ?
Une chronique sans parler de complots ni de fachosphère. Y'a du mieux, @si ne lâchez rien.
S'appeler Sherlock et être incapable de savoir que le "bébé Eldin" se nomme Louis Morin (ex-France 2, ex-NRJ12, et animateur sur Sud Radio ; donc loin d'être un nouveau venu dans le milieu)...
1 Kim
2 Bashar
3 Vlad

J'ai bon ?
1 - Macron
2 - Macron
3 - Macron

nb : euh c'est bien mon Sherlockounet ??? le même Sherlockounet des Jackpot ?? pffiouu j'ai eu tant de mal à tenir après ma cure de désintox VoiGalParMatch et pour un vol en hélico me voilà à nouveau condamnée à faire les salles d'attente gggrrrhumpffff
nb bis : et votre frère vous l'appeliez comment ?
Au hasard :
Hidalgo
Fillon
Juppé
Je vais réfléchir.
Mais s'il faut savoir monter en tandem maintenant, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
De plus je suis resté au tricycle...
pour le jeu cette semaine je fais tintin.
Bon, Sherlock utilise les mêmes procédés que ceux de Canal et de Quotidien. Ça ne va pas très loin.
Je n’ai pas encore lu, mais j’aimerais bien participer au jeu :

1 - Copé
2 - Fillon
3 - Je ne sais pas. Le Maire ?
NKM ?
Juppé ?
Sarkozy ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.