19
Commentaires

Une enveloppe pour Sarkozy en 2007 ? Pourquoi la bombe a fait pschit

L'information aurait pu faire l'effet d'une bombe politique et judiciaire. Pour l'heure, elle a fait long feu. Pas de grands titres accusateurs, ni d'éditos préoccupés, et aucun contre-feu défensif. Et pourtant, un juge d'instruction est en train de resserrer ses filets autour du président en exercice, armé de soupçons toujours plus précis sur un financement illicite de sa campagne présidentielle de 2007.

Derniers commentaires

Philippe Bilger en remet une couche sur Courroye :

La bande des quatre par Philippe Bilger

Il s'appuie sur deux articles du Monde (qui auraient peut-être mérité un suivi ASI) :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/12/comment-nicolas-sarkozy-a-suivi-l-affaire-bettencourt_1774378_3224.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/12/philippe-courroye-mes-relations-avec-m-sarkozy-n-ont-jamais-porte-sur-aucune-affaire-que-je-traitais_1774376_3224.html
De Maistre a versé sa ptite larme hier en audience. Il est donc sensible.

Alors moi je dis que c'est la preuve que ce pauvre (euh, non), infortuné (non plus), malheureux (pas mieux), euh ... ce monsieur ne peut pas être coupable des faits dont on l'accuse !
C'est sur le Monde, Libé... Pas sur que ça fasse pchiit indéfiniment.

Je me demande s'il ne manque pas une chose à l'analyse de DS : la volonté délibérée des rédactions de mélanger les deux cycles d'infos. Toulouse passe, voilà peut être à nouveau les chèques de Mémé Lilianne ?
Là,c'est plus qu'un tournant,c'est un dérapage.Le Canard va en parler et sera cité.Je crains que ça ne dissuade pas ceux qui veulent voter pour lui.Des comptes de campagne trafiqués à droite,on a déjà connu .C'est une spécialité.
plus qu'à changer le nom

Pourquoi les politiques préfèrent construire des prisons plutôt que des écoles? Parce qu'ils sont sûrs de ne pas retourner à l'école.
Coluche
Si les journalistes faisaient leur boulot correctement et parlaient des affaires, l'opinion serait avertie et cela embêterait beaucoup Sarkozy. Logiquement, entre les affaires Kadhafi, Karachi et Bettencourt qui ont tous en point commun Nicolas Sarkozy, en pleine campagne électorale, tous les journaux de toutes les TV et toutes les radios devraient ouvrir là-dessus.
Et après les journalistes se plaignent de leur perte de crédibilité ? Ils sont les premiers coupables ! Et ca fait longtemps que ca dure.
ça fait pschiiiit car nous sommes en sarkozie , oligarchie magouilleuse et autoritaire sous la coupe d'un petit homme colérique et instable.
il faut en finir avec l'immunité présidentielle, Hollande à t'il proposé quelque chose la dessus ?
oui
http://francoishollande.fr/actualites/fin-de-l-immunite-presidentielle/
Merci pour le lien.
Il va falloir être irréprochable pour être président , ça va nous changer la vie, non?
Et les journalistes se demanderont sans doute tous dans quelques mois pourquoi ils n'ont pas dit franchement que la campagne de Sarkozy a été financé illégalement alors que cela ne fait plus l'ombre d'un doute, pourquoi ils n'ont pas alerté plus fortement l'opinion en plein coeur de la campagne présidentielle sur un fait aussi crucial, comme ils se sont demandés plus tard pourquoi ils n'ont pas parlé des faiblesses de DSK.
ça fait pschitt parce que là ils nous ressortent DSK !

Bravo la droite, vraiment très forte.
Qu'un canard Suisse, Belge ou Moldave reprenne l'info...
ALERTE

J-F Kahn, sur BFMTV, cherche à en parler.
Va-t-on devoir encore subir ce délinquant qui se complaît dans l'assistanat? Au rythme où les médias répercutent la chose, je dirais: c'est probable.
Par DUF

Re: 11:53 le 26/03/2012
Allez les Gars et les Filles, d'asi et d'ailleurs, FINI de bavasser en tournant en rond sur nos fora favoris.
Maintenant il faut agir, alors, je vous demande comment va-t-on s'y prendre ?????? Pour informer la majorité.
Donnez moi des tuyaux, parce que j'en peux plus. Comprenez.
S O S.
duf.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.