8
Commentaires

Une enquête trop fouillée, responsable du suicide d'une Américaine ?

Le long article qui lui a été consacré sur le web a-t-il contribué à la mort d'une femme ? Un journaliste indépendant raconte longuement son enquête pour découvrir qui est vraiment cette personne, inventeuse d'un club de golf révolutionnaire. Polémique, d'autant plus qu'il a révélé que la défunte, a d'abord été un homme. Ne supportant pas la perspective de cette révélation, Essay Anne Vanderbilt s'est suicidée en octobre dernier, ce qui n'a pas empêché le site de publier l'enquête ces derniers jours. La volonté de raconter longuement une belle histoire a-t-elle conduit à un dérapage ?

Derniers commentaires

Une histoire qui me rappelle étrangement le suicide d'un médecin de l'émission "Koh Lanta". @si avais à l'époque largement critiqué les soins qu'il avait donnés à un candidat de l'émission, qui était d'ailleurs décédé durant le tournage. Suite aux critiques répétées dont il fut l'objet, émanant notamment et surtout d'@si, le type s'était suicidé. Vous aviez paru moins ému de ce suicide à l'époque... L'occasion peut-être aussi de rappeler que le journalisme n'est en effet pas tout puissant, et que la déontologie devrait y avoir droit de cité, ce qui est loin d'être le cas actuellement, au vu des innombrables articles diffamant ou ne respectant simplement pas la vie privée (cfr Hollande) et le droit à l'image (cfr les caméras cachées mal cachées, les images volées,...). Sans parler du sacro-saint secret des sources, qui entrave régulièrement la justice et qui viole souvent le secret de l'enquête. Les politiques n'osent pas agir, guidés peut-être par la nécessité de ne pas se fâcher avec les medias... Ca me déprime... Une morale? Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. On s'en fout d'avoir des articles écrits dans l'urgence et qui veulent aller plus vite que la justice. On en a plein le c.. des scoops à 2 balles sur tout et sur rien. Puisqu'on parle d'enquête de fond, je pense qu'@si devrait nous pondre une belle et longue enquête sur ce problème de l'accélération du temps journalistique (mais peut-être l'avez-vous déjà fait?). Désolé pour ce post foutraque...
Article hyper-interressant sur la malveillance des journalistes.Asi ne risque heureusement pas grand chose puisque l'interressé(e) s'est suicidé ! Un proche peut-être...? C'est vrai quoi , certains crétins dans mon genre n'étaient pas au courant !

Allez vas-y ! cherche médore ! déterre-moi une grosse bouse ! Cette affaire n'as pas fait assez de bruit ! Elle mérite qu'on s'y arrête (sur images )
D'un point de vue tout à fait extérieur (ie, de non journaliste), je trouve l'argument sur le 'problème' des articles trop longs plutôt absurde. Si on présume que le lecteur ne lit que le début et se précipite sur twitter pour encenser l'auteur de l'article, n'est ce pas le problème du lecteur ? Merci Gilles pour ce long article.
merci Gilles.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.