4
Commentaires

Une chaîne Youtube dénonce le "vol de contenu" de Facebook...

Les Youtubeurs auront-ils la peau de Facebook ? Alors que le réseau social a récemment annoncé que huit milliards de vidéos étaient vues chaque jour sur son site, la chaîne Youtube allemande "Kurzgesagt", spécialisée dans les vidéos scientifiques, a contre-attaqué en publiant une vidéo pour dénoncer les milliards de vues... volées par Facebook. Ce n'est pas la première fois que les Youtubeurs, et leurs millions d'abonnés, partent en guerre contre Facebook, bien plus enclin à mettre en avant les médias que les stars de Youtube.

Derniers commentaires

Ils ont raison
Ce qui est assez ironique, c'est que les vidéos des Youtubeurs dont parle l'article ont été téléchargées et balancées sur Dailymotion par @si... ce qui fait autant de vues en moins pour leurs auteurs. Certes, on comprend que la sélection des extraits et le sous-titrage des vidéos rende la démarche nécessaire, mais ça aurait quand même mérité un petit retour réflexif, non ?
Vol de contenu ? Ce que Facebook vole à YouTube et aux youtubeurs, c'est leur recette publicitaire, c'est à dire l'exploitation du temps de cerveau humain disponible des neuneunautes. Les youtubeurs sont des receleurs du vol de l'esprit.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.